Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
ASTROX 66 - Page 5
Loader

ASTROX 66

Démarré par robot_badmania, 23 Avril 2018, 14:55

Citation de: badman999 le 09 Novembre 2018, 06:09
bonjour
quelqu'un sait si on aura un nouveau paintjob pour la Astrox 66?
merci
elle vient seulement de sortir non?

Citation de: fab(ad) le 07 Novembre 2018, 13:27
Je peux vous donner les mesures que j'ai fait sur la mienne:
91gr
Bp:288mm
Long totale:675mm
Long shaft:215mm
La mienne est équipée d'un sur-grip Ac 105

Merci bcp !

Je suis preneur des mesures sur une Ax77 si tu les as, et d’un comparatif Ax66, Ax77, Speeder 660 (j’ai cru voir sur un autre sujet que tu en as / avait une :) )

Citation de: esbi57 le 09 Novembre 2018, 10:46
Citation de: badman999 le 09 Novembre 2018, 06:09
bonjour
quelqu'un sait si on aura un nouveau paintjob pour la Astrox 66?
merci
elle vient seulement de sortir non?
je sais pas d'où ma question :)
Franchement c'est une super raquette qui me convient, avant d'investir dans 2 exemplaires, j'aimerai savoir si un nouveau paintjob serait annoncée ou pas

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Bonjour,

Je suis une joueuse avec 10 ans de bad en loisir et compétition depuis septembre 2018.  Ma raquette actuelle est une PMP Control Evo cordée à 11kg.
Mes points forts : Bon physique, puissance et smash corrects, défense.
Mes points faibles : Revers en général mais surtout fdc-fdc, amortis et coups dans le retard.
Niveau confirmé. Je ne suis pas encore classée mais j’ai gagné tous mes matchs lors des premiers interclubs (DD et simple).

Depuis quelques mois, j’ai des douleurs à l’épaule et au bras venant de tensions nerveuses comprimant les nerfs. Rien de grave mais j’ai constaté quelques diffultés à dégager, particulièrement dans le retard, et mes smashs sont moins percutants car j’ai un peu perdu en vitesse de bras. Du coup je force un peu trop. J’ai l’impression de moins bien gérer le profil semi-rigide affirmé de la PMP.

Je recherche donc une raquette en complément de ma PMP que je souhaite conserver pour les périodes de grande forme ^^
Après quelques recherches, je suis tombée sur l’Astrox 66 qui est, d’après ce que j’ai compris, plutôt entre du souple et du SR et plutôt maniable, réactive et légèrement en tête.
De plus, je vais être amenée à jouer les prochains matchs en simple aux interclubs et je pense qu’elle pourrait m’apporter un peu plus de puissance « facile » et d’éviter de me mettre en difficulté en fdc. Et puis si en plus elle est jouable sur les 3 tableaux, ce serait le top!

Qu’en pensez-vous?

Je suis évidemment ouverte à d’autres propositions si vous connaissez des profils qui conviennent :)
Je n’ai pas forcément de limite côté budget mais j’aimerais tout de même éviter d’y mettre 200¤ x)

Merci d’avance!

Je peux peut-être être vous apporter mon aide. Jouant avant en PMP Control Evo pendant 1an et jouant actuellement en Astrox 66 depuis juin dernier.

Effectivement, niveau ressenti, elle est semi-rigide - (elle est plus souple que la PMP Control Evo) avec un point légèrement en tête qui est bien masqué car en jeu on a l’impression d’avoir du neutre (comme sur la PMP Control Evo).

Après, c’est sûr qu’on a accès à une puissance facile, notamment sur les fdc-fdc ou sur les revers (je l’avais justement prise pour combler mes lacunes dans ces 2 domaines). Tout en gardant un côté pêchu sur les smashs. Je l’ai couplé à du Lining N1 pour accentué ce côté pêchu.
Côté filet ou jeu à plat, comme c’est mon point fort, je n’ai aucun soucis de ce côté là.

Perso j’ai un niveau P10-D9 et je l’utilise en DH et DM en compétition mais aussi en SH à l’entraînement quand j’en fais ce qui reste exceptionnel.

Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

Merci pour votre réponse!

Cela me conforte pour l’instant dans mon choix. Par rapport à la PMP, avez-vous modifié la tension du cordage ou tendu pareil?

En fait, entre les 2, j’ai joué 6 mois avec une Nanoray GlanZ.

Comme écrit dans ma description, ma PMP Control Evo était en iFeel 70 à 10kg. J’ai joué avec de janvier 2017 à janvier 2018.
Ma Nanoray GlanZ était en lining N1 a 10kg. Je l’ai eu de février à juin 2018.
Et pour l’Astrox 66, que j’ai depuis juin, j’ai décidé de conserver le Lining N1 à 10kg car j’apprécie énormément ce cordage (je suis passé tout récemment à 11kg vu que j’ai progressé et que je commençais à sortir tous les volants)

Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

Salut CamilleM,

Effectivement, l'Astrox 66 devrait te permettre de gagner en longueur de volant sans avoir à forcer tes coups.

Pour ce qui est du cordage, deux solutions s'offrent à toi:
- Tu mets du BG65 à 11kg pour ne pas modifier tous les paramètres d'un coup (raquette, cordage) et tu te rendras compte de la différence avec ta PMP Control EVO.
- Tu changes pour un cordage plus fin qui t'apportera d'autres sensations: un BG80 pour avoir un cordage orienté toucher et sensation ou un Li-Ning N°1 pour un cordage plus répulsif et plus puissant.

Dans les deux cas, je te conseille de rester sur une tension de 11kg dans un premier temps.
A votre service :)

TomsRugby, merci pour ces précisions!

Richard Catroux, super je pense donc partir sur cette raquette et faire un retour sur les changements qu’elle m’aura apporté.
Pour le cordage, je suis tentée par le Li-Ning N°1 qui a l’air de plaire à beaucoup de joueurs.

Merci pour vos conseils :)

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me faire un comparatif avec la Speeder 660 ?

J'hésite entre ces 2 modèles...

Merci d'avance.

Salut aurel43,

On est à peine sur le même profil. Même si l'Astrox 66 est ressentie souple+/semi-rigide- et légèrement en tête, je pense que la Speeder 660 sera plus polyvalente. L'Astrox 66 t'apportera un réel gain de puissance et de tolérance tandis que la Speeder660 sera plus maniable et plus réactive.
A votre service :)

Difficile de faire un choix sachant que j'ai mes Gravity pour le DH et que je voulais une raquette plus percutante pour le DX que j'affectionne aussi  :)

Merci pour votre rapide retour  ;)

Pimouse Le 01 Février 2019, 16:21 #72 Dernière édition: 01 Février 2019, 16:24 par Pimouse
J'ai eu le meme raisonnement que toi envie de tester autre chose pour le simple et remplacer mes g78
Je suis partie sur l astrox 7.

Oui on perd bien en maniabilité
Mais quelle claque niveau réactivite et puissance on perd un peu en defence mais on gagne tellement en précision que sans être un bourrin ça devient un plaisir de construire.

Je ne referai plus le cheminement inverse

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

C'est une question de construction de jeu !  :D ;)