Besoin de votre avis : nouvelle boutique
Loader

Besoin de votre avis : nouvelle boutique

Démarré par maxence_badmania, 18 Avril 2018, 17:54

maxence_badmania Le 18 Avril 2018, 17:54 Dernière édition: 04 Mai 2018, 16:40 par quentin_badmania
Bonjour à tous  :),

Profitant du printemps pour avancer sur des gros chantiers pour la communauté (teasing :evil:), le Team Badmania vous propose dès à présent une version bêta des futurs rayons de votre boutique préférée :)

Cette version de test est dès à présent accessible ici.

Nous avons revu complètement notre boutique afin de vous apporter une expérience utilisateur unique.
Au programme, des vignettes produits liftées, un filtre produit plus dynamique et complet qu’auparavant avec beaucoup plus d’options de tris. Enfin, une fluidité de notre boutique garantie sur tous vos écrans (smartphones, tablettes, ordinateurs…).


Voici les fonctionnalités à venir pour les prochains jours :
Au niveau des vignettes produits :
- Sur les produits offrant plusieurs coloris, nous ajouterons une pastille indiquant les couleurs des autres produits disponibles (26/04),
- Ajout rapide d'un produit à votre wishlist depuis les vignettes,


Au niveau du filtre (partie gauche) :
- Ajout d’un filtre coloris pour le textile, les chaussures, la bagagerie, le cordage et les grips (26/04),
- Ajout du nombre de produits disponibles pour chaque élément de filtre (27/04),
- Ajout de la disponibilité des produits dans nos magasins,
- Ajout d'un bouton pour réinitialiser le filtre, (20/04)

Autres fonctionnalités à venir :
- Ajout de rayons personnalisés, par exemple rayon Yonex, ou rayon vêtements hommes, (04/05)
- Mise en place d'une barre de recherche permettant d'accéder rapidement à un rayon ou à un produit,
- Options avancées de tri pour les produits affichés à l'écran (20/04) (merci Jhenry73 pour ta remarque),
- Tri sur la remise, (04/05)
- Message d'avertissement si la recherche est infructueuse (27/04).

Afin d’améliorer ce nouvel outil qui est en bêta, ne l’oublions pas, nous souhaitons avoir un maximum de retour pour que votre expérience soit la plus complète sur notre boutique. Proposer des filtres supplémentaires, des correctifs visuels, trouver des bugs sera votre mission, si vous l'acceptez ;)

Responsable du pôle informatique et du pôle communication


Salut,

j'ai trouvé ça bien, c'est rapide (plus qu'avant j'ai l'impression), intuitif, efficace.

Je regrette juste qu'il n'y ai pas de tri pour l'ordre d'affichage : nom, prix, avis client, date d'ajout, % de remise, j'en oublie peut-être...

En tout cas, pour du béta, c'est déjà super abouti...et ça n'a pas couté 3¤ par licencié, vous ne voulez pas vendre vos services à la fédé des fois?

Bravo  8)

Bonjour Jhenry73,

Merci pour ton retour :bj: !
La fonction tri est en cours de développement et ne devrait pas tarder à sortir ;)

Ça me semble pas mal aussi ! Je rejoins Jhenry sur ses remarques ! :)

Juste un (petit) détail : lorsqu'on fait un choix de recherche, il serait bien que dans la suite il n'y ait pas de choses "inutiles". Je m'explique par un simple exemple : je fais en premier choix une recherche de raquette, je vais voir ce qu'on me propose comme marques, et là, je vois Apurna ; forcément, si je clique dessus, j'ai une page vide ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut oowaka,
Merci pour ton retour :)
Nous avons une fonctionnalité qui fait disparaître les marques pour lesquelles il y a 0 produit correspondant. Cette fonctionnalité fait donc disparaître la marque apurna quand on coche raquettes.
Malheureusement nous n'avons pas encore tout à fait finalisé le script qui calcule le nombre de produits correspondants pour chaque case du filtre. Nous espérons finir pour mardi. C'est assez complexe car tout est géré sans rafraichissement de page, et on s'est fixé un temps de calcul complet inférieur à une demi seconde, ce qui est relativement faible vue la quantité d'informations gérées :)

Merci pour ta réponse ! :)

Je regarderai plus en détail plus tard (l'exemple que j'ai donné n'était obtenu qu'après un petit test sur même pas 2 minutes ^^) et essayerai de faire un bon bêta testeur ! ;) Sans pour autant trop appuyer sur les côtés négatifs (il faut bien dire ce qui est bien, même si c'est plus simple de relever les défauts :/ ) !

Effectivement, 0.5s, c'est peu comparé à ce qu'on trouve actuellement sur le net... chose aberrante quand on voit l'évolution des technologies soit-dit en passant (connexion de plus en plus rapides, ordinateurs de plus en plus puissants, navigateurs de mieux en mieux conçus, ...) !
Bref, jolie ambition, qui va dans l'air du temps !

Bon courage à vous ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour ton retour oowaka :bj:

Petite mise à jour, la fonction de tri et le bouton pour réinitialiser le filtre viennent de faire leurs apparitions sur les nouveaux rayons !

J'avais posté dans le mauvais sujet, donc je remets:

Hello,
Sur IE 11, windows 7, le menu de gauche ne s'affiche pas
Sur Firefox, même machine, ça fonctionne

"Les plumes, c'est la vie"


Bonjour NewT7900 et merci du retour !

Nous venons d'effectuer une modification, peux-tu nous dire si c'est réglé de ton côté :) ?

C'est bon, le menu est ok maintenant.

"Les plumes, c'est la vie"



Bonsoir à tous,

Nous avons ajouté un filtre coloris pour le textile, les chaussures, la bagagerie, le cordage et les grips puis nous avons ajouté sur la vignette une pastille de couleurs indiquant les autres coloris du produits disponibles  :)

L'ajout du nombre de produits disponibles pour chaque élément du filtre est en bonne voie  ;) ce qui impliquera le non affichage de certaines marques en fonction d'un clic sur une catégorie s'il n'y a pas de produits associés.

Responsable du pôle informatique et du pôle communication



Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour sur les rayons  :bj: !
Hier l'ajout du nombre de produits disponibles était en bonne voie, il est aujourd'hui en ligne. Impliquant l'affichage ou non des marques suivant la catégorie sélectionnée.

Autre petite nouveauté, si aucun produit ne correspond à votre recherche, un message vous averti de modifier celle-ci.

Au niveau de l'utilisation, avec la version actuelle, on est obligé de scroller vers le bas pour avoir toutes les options de filtre. Y'a pas moyen de centraliser ça sur le même écran ?

"Les plumes, c'est la vie"