Ponction de 2¤ par tournoi
Loader

Ponction de 2¤ par tournoi

Démarré par Jhenry73, 10 Avril 2018, 09:10

Bonjour,

une idée fait son chemin dans les couloirs de la FFBad : prélever 2¤ par joueur inscrit à un tournoi rapporterai autant qu'augmenter la licence de 2¤ pour tous.

Et comme la fédé cherche à augmenter son budget avec comme doux rêve une médaille à Paris 2024, l'AG fédérale à venir (les 21/22 avril) pourrait décider ce prélèvement + une augmentation de 1¤ de la licence.

Vos réactions?

Je préfère payer une fois 2¤ plutôt que les clubs augmentent de 2¤ le prix de l'inscription  :hihihi:

Que nous sommes de plus en plus des vaches à lait...

comme Ak47Soda, je préfère payer une augmentation une fois plutôt que au long de l'année.
raquette : Adidas Adipower Tour

Citation de: Jhenry73 le 10 Avril 2018, 09:10
Bonjour,

une idée fait son chemin dans les couloirs de la FFBad : prélever 2¤ par joueur inscrit à un tournoi rapporterai autant qu'augmenter la licence de 2¤ pour tous.

Et comme la fédé cherche à augmenter son budget avec comme doux rêve une médaille à Paris 2024, l'AG fédérale à venir (les 21/22 avril) pourrait décider ce prélèvement + une augmentation de 1¤ de la licence.

Vos réactions?

Des échos que j'ai eu, l'augmentation des licences de 2e pour la fédé ca doit etre  ~380k alors que c'est au moins 600-700k pour l'augmentation des inscriptions en tournois de 2e.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

selon mes sources, il y aurait un peu moins de 200 000 participation à des tournois par saison.
Mais, dans le fond, je te rejoins : la volonté est de trouver au moins 380 k¤

Je ne sais pas si Badmania a, via son module compétition, possibilité de faire facilement une estimation de participation au tournoi par saison, idéalement en séparant adultes et jeunes pour qui la politique pourrait (menfin, devrait j'espère) être différente...

Ce qui rejoins la volonté de faire disparaitre les licences dites loisirs pour que tous les pratiquants quelque soit leur pratique deviennent licenciés à la fédé et donc donnent leurs sous également...

bonjour a tous
une augmentation de 2 euros ça fait bien 380000, mais par ans soit plus de 2 millions d'ici 2024 .Tout ça pour une très improbable médaille . Si la fédé veut de l'argent elle doit trouver des sponsors point . Le nombre de licences est en baisse pour la première fois et ce n'est pas en taxant plus  les joueurs que l'on va arrêter cette baisse .

c'est mon avis aussi.
Mais, concrètement, qu'est-ce que je vais faire le jour de l'AG de la fédé  :?:
Ah si, je sais : je vais faire un tournoi près de chez moi  :)
Et je ne vais pas aller voter contre cette proposition...comme nombre d'entre nous.
On rale mais on laisse les autres décider à notre place.

Je suis surpris du peu de réaction à ce post...

J'ai reçu les documents officiels de l'AG aujourd'hui.
Ce bruit de couloir se confirme, ce sera la propositions faite par le bureau fédéral à l'AG.
Buts annoncés :

       
  • Créer un espace licencié informatique
  • Développer un outil de gestion des compétitions (à ce prix là, on peut acheter un milliard de licence tournament software  :evil: , au moins...)
  • Fournir un pack informatique aux clubs (site, comptabilité, communication) ce qu'on fait tous actuellement pas si mal en bricolant
  • Budget haut niveau (jeunes et séniors)
  • Accueil d'événement internationaux
Tout ça pour environ 2 millions d'¤ sur trois ans soit environ 10¤ par licencié sur trois ans.


:froid:



kosiric Le 18 Avril 2018, 09:58 #12 Dernière édition: 18 Avril 2018, 10:05 par kosiric
Citation de: Jhenry73 le 17 Avril 2018, 16:17
Je suis surpris du peu de réaction à ce post...

J'ai reçu les documents officiels de l'AG aujourd'hui.
Ce bruit de couloir se confirme, ce sera la propositions faite par le bureau fédéral à l'AG.
Buts annoncés :

       
  • Créer un espace licencié informatique
  • Développer un outil de gestion des compétitions (à ce prix là, on peut acheter un milliard de licence tournament software  :evil: , au moins...)
  • Fournir un pack informatique aux clubs (site, comptabilité, communication) ce qu'on fait tous actuellement pas si mal en bricolant
  • Budget haut niveau (jeunes et séniors)
  • Accueil d'événement internationaux
Tout ça pour environ 2 millions d'¤ sur trois ans soit environ 10¤ par licencié sur trois ans.


:froid:

Et quel est ton point de vue sur la chose...

Ce que je trouve "marrant", c'est que tout le monde se plaint continuellement de l'informatique et maintenant que la fédération annonce qu'elle compte améliorer considérablement ce sujet et que ça a un coup, tout le monde crie au scandale. Concrètement, on veut quoi ? Rester dans le "bricolage" ou avancer en professionalisant nos outils ?

Pareil, d'un côté les gens veulent toujours plus, mais dès qu'on dit OK on y va et que ça va couter un peu... Bah il n'y a plus personne !

Citation de: jean luc 03 le 10 Avril 2018, 17:32
bonjour a tous
une augmentation de 2 euros ça fait bien 380000, mais par ans soit plus de 2 millions d'ici 2024 .Tout ça pour une très improbable médaille . Si la fédé veut de l'argent elle doit trouver des sponsors point . Le nombre de licences est en baisse pour la première fois et ce n'est pas en taxant plus  les joueurs que l'on va arrêter cette baisse .

C'est sûr que si nous partons avec cette mentalité, on ne fera pas avancer notre sport...
Ce n'est pas le coût qui fait réduire les licenciés vu qu'en général les cotisations annuelles du badminton sont parmis les meilleures sur la place...

Le vrai fond du problème, c'est en général ce que nous proposons derrière...

Faible réaction : comme souvent, c'est le sentiment d'impuissance et de frustration qui prédomine...
Que peut-on faire?
Y a-t-il un moyen de faire remonter son vote jusqu'à l'AG?

A quel moment c'est l'argent qui permet d'avoir les médailles? Les institutions (Club multisports, Comité, Ligue, Fédération) décident de leurs budgets par prélèvement sur les ressources des autres (section badminton, licenciés compétiteurs ou loisirs). Ils ne décident pas par rapport aux sponsorings qu'ils ont été capables de trouver eux mêmes... La vie est facile dans ces conditions (c'est les mêmes qui se fixent les ambitions, les moyens qu'ils s'allouent et qui évaluent leurs actions).

Pour ma part, je suis un mauvais joueur... avec une dizaine de tournois cette saison... ça représente 20 euros + 2 euros sur la licence en plus... voire 40 euros si la ponction se fait au tableau et pas simplement au tournoi. Plus précisément, ça va me faire des WE à 20 euros, plus les volants et les trajets, pour 4 matchs en devant se lever à 6-7-8h du mat',  dans le pire des cas mais pas rarissime... Ca se réfléchit encore un peu plus que déjà actuellement.

Peut-être que le haut niveau devrait réussir à se financer par lui-même et non en utilisant la masse des joueurs plaisirs/loisirs...

Bref...

Est-ce qu'il y a quelque part un état des lieux des salariés permanents de la fédération, de leurs salaires et avantages en nature (voitures, ...)?