Ponction de 2¤ par tournoi - Page 2
Loader

Ponction de 2¤ par tournoi

Démarré par Jhenry73, 10 Avril 2018, 09:10

Perso,
ça ne me dérange pas d'augmenter la licence de 3¤, chez nous elle ne sont pas très élevées (100¤, celle de la gym par exemple sont plus proche de 300¤), en plus ce sera moins compliqué à gérer je pense. 2¤ par joueur et par tournoi, ça sent l'usine à gaz.
Par contre, une partie du budget prise en charge par du sponsoring aurait été bienvenue, on peut aussi mettre des pubs sur les applis et site de la fédé

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)

Jhenry73 Le 18 Avril 2018, 11:30 #16 Dernière édition: 18 Avril 2018, 11:32 par Jhenry73
CitationEt quel est ton point de vue sur la chose...

Ce que je trouve "marrant", c'est que tout le monde se plaint continuellement de l'informatique et maintenant que la fédération annonce qu'elle compte améliorer considérablement ce sujet et que ça a un coup, tout le monde crie au scandale. Concrètement, on veut quoi ? Rester dans le "bricolage" ou avancer en professionalisant nos outils ?

Mon point de vue sur la chose :
- Coté logiciel, Tournament Software est très bien et utilisé à travers le monde, pourquoi dépenser plus d'argent à faire un nouveau truc qui demandera un long développement pour un résultat qui ne sera pas top au départ. Et les licences TS ne sont pas si cher que ça, enfin à l'époque ou y réfléchissait dans notre ligue (il y a deux ou trois ans).
- L'espace licencié : Badmania (et d'autres) a fait un truc très bien "bénévolement" sans dépenser une fortune je pense.
- Le pack informatique : je suis d'accord sur l'idée que j'avais déjà eue mais j'ai du mal sur le budget...

En fait, ce qui m'agace c'est de lancer ça "comme ça". Remaud aurait certainement demandé une augmentation encore plus forte, mais lui au moins est venu à l’élection avec un projet. là, on a une équipe rafistolée après des élections épiques qui décide de lancer toutes les actions en même temps.

On va y perdre nos dirigeants, nos formateurs (beaucoup de formateurs d'officiels arrête ou y réfléchisse fortement suite au dernière réforme) et nos joueurs. Et ce n'est pas avec ses arguments qu'on va convaincre le club de Trifouilli les Oies et ses 22 joueurs pépéres loisirs de s'affilier, bien au contraire.
Donnez nous 50¤ (ou plus) par saison pour avoir le droit de nous donner 20¤ pour participer à un tournoi où vous jouerez deux matchs en 4h, 200¤ (ou plus) pour cramer un ou deux week-end à faire des formations qui seront sanctionnées par des validations à 200 km de chez vous pour être autorisé à arbitrer des joueurs qui vont vous gueulez dessus...

Il y a 4 ans, j'ai créé un emploi dans mon codep et augmenté le timbre de 3¤. Puis Remaud a augmenté le timbre FFbad de 3¤. Puis ma ligue s'est rendu compte qu'on allait vers la faillite et a augmenté le timbre ligue de 3¤ aussi.
Cette année, je crée un emploi dans mon club et fait voter une augmentation de 5¤. Et la nouvelle équipe fédérale veut augmenter de 3¤ les licences (directement ou indirectement). Et ma ligue réfléchit à une augmentation de 7¤ pour créer un poste qui semble devenu indispensable. Mes licenciés pourrait donc voir leur cotisation augmenter de 20¤ en 4 ans. Et 70% d'entre eux ne font pas de compet, pas de formation : ils veulent juste jouer entre eux. Plus les volants qui sont passés de 13.50¤ à 18.50¤...

Je me dit juste qu'on va trop vite et qu'on devrait se donner des priorités en contenant nos budgets à tous les étages. Désolé du pavé.

Voilà un point de vue plus détaillé ;).

Bon déjà pour les volants, on y peut pas grand chose à vrai dire.

Je pense pour ma part qu'il y a plusieurs anomalies :

- L'équipe dirigeante reprend le flambeau et n'a pas vraiment les épaules. Il était tellement plus simple d'être celui qui critiquait mais une fois qu'on est aux commandes, c'est une autre paire de manches !

- La cotisation des clubs n'est pas le fond du problème à mon sens, mais plutôt ce qu'il y a derrière, à savoir pas grand chose dans certains cas.

- Il faut bien se douter que le principal de cette somme ne va pas être consacrée au logiciel... Ne soyons pas bête.

- Les subventions consenties au badminton sont d'un grand ridicule comparé à d'autres activités sportives...

Moi ce qui me dérange, ce n'est pas les 2¤, mais plutôt le fait que ça arrive comme un cheveu sur la soupe avec un manque de communication plus que flagrant ! Et pire encore, aucune réelle vision de ce vers quoi nous voulons aller !

Bonjour,

Il faut relativiser, le Badminton reste un sport dont la pratique est accessible financièrement,

Si on prend une licence de tennis ou une salle de sport pour comparer...

Bien sure même si on paye pas très chère c'est pas une raison pour pas être attentif à comment l'argent est dépensée,

Après je vois qu'ils veulent augmenter la ligne projet numérique de 130 à 200 par an (kilo ¤ j'imagine), j'ai rencontré une bénévole de la fédération l'été dernier et je lui ai dit qu'il y avait un vrai travail sur l'assistance/cadrage de l'organisation des tournois,

Je m'explique : quand on voit le principal site pour trouver les tournois on se croirait en 1995, même s'ils font du bon travail ce serait bien que ça se modernise, par exemple qu'on ai une appli (mobile ou PC) pour s'inscrire avec un dépôt de fond qui est redistribué après rentré des résultats sur POONA en fonction de si on est pris au tournoi ou pas (ça existe pour d'autres domaines),

je gère l'inscription de mon club pour les tournois entre les LA, les WO aucun chèque d'inscription nécessaire des mois à l'avance pour valider l'inscription n'est au final correct à cause des LA, WO, etc. et le retour de l'argent à vérifier c'est l'enfer, je reste laxiste sur le truc parce que je sais que ça alimente un autre club de bad pas une multinational mais quand même,

J'occulte quand on est organisateur le travail que ça demande (en tant que trésorier je vais bien galérer pour notre tournoi qui approche ^^) au passage en parlant des organisateurs : quand je vois le nombre de LA vu que c'est un courrier je suis pratiquement sure que des clubs favorisent le club voisin parce-qu’ils se connaissent alors qu'ils marquent dans le règlement par date d'arrivée cachet de la poste faisant foi (bon je sais que c'est la formule classique issu du modèle de règlement je suis pas dupe)

Loin de reprocher quoi que ce soit à la fédération j'ai quand même l'impression que c'est pas très professionnel (bon en même temps ce sont des bénévoles, merci à eux pour l'investissement) et que cette espèce de mentalité "esprit bad" ça fait plus gentil looser !

L'avenir nous dira ce que ça va financer :)

Arriver à faire avancer le badminton en France... Vaste débat!

1: un week-end de tournoi de badminton coûte entre 80 et 100¤ = 20¤ de carburant, 20¤ d'inscription, 15¤ de volants, 20¤ ta nuit d'hotel et 10-20¤ de buvette.
Je trouve toujours aberrant que l'on ait que 2 matchs de sûr à ce prix là. Désolé si j'en froisse plus d'un mais on est arrivé à un stade de prix/service mis en place. Ici le service... Avec le temps passé sur la route etc. Tu comprends mieux pourquoi certains préférent jouer à la PS4.

2: entièrement d'accord sur le le système informatique actuel. Enfin, si on peut appeler Poona un système informatique. Bref, on a rien et c'est dommage. On a complètement loupé le passage du smartphone/application/paiement en ligne etc. Désolé mais là aussi ne pas se leurrer, faut arriver à rapatrier les adhérents/clients chez nous. Et... tout passe par le net désormais sauf nous.

3: arrêter de dire que le badminton est un sport accessible financièrement. C'est la fausse image vendue par notre FFBAD et c'est bien dommage car on veut des sportifs, faire des JO mais on vend une image de "pas cher, volant plastique et paye ta raquette en alu indestructible". On est en train de changer mais ça prend du temps... Notre sport coûte cher, disons le haut et fort! 2-4 raquettes, 1 sac, des cordages, des volants, des tournois, des transports etc. Stop! Nos tournois et nos consommables coûtent un bras! Sans parler des stages à 300¤ la semaine.

Je suis contre l'augmentation de 2¤ alors qu'il faut surtout optimiser ce qui est déjà en place. Il faut que nos tournois (re)deviennent attractifs et dans le prix et dans la formule du tournoi. On va ponctionner ce qui font marcher la boutique... Les clubs formateurs/organisateurs de tournois. Ils vont faire comment ces clubs là pendant que nos athlètes vont taper le volant à Taïhiti et attendent d'avoir Peter Gade pour parler de... nutrition?

Plusieurs fois je suis tombé des nues en lisant des des articles/interviews ces 2 dernières années: ah oui Peter Gade apporte de la rigueur, il faut dormir, bien manger et répéter des coups. Non mais vous êtes sérieux  :hihihi:? C'était pas déjà en place ça  :)? Je confirme la culture badminton on y est pas mais je crois que c'est aussi la culture haut niveau qu'il faut revoir en premier!

Fin du ralâge qui finira dans les tréfonds de ce forum!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Il faut comparer ce qui est comparable :

Quand on compare à une salle de sport : généralement l'accès y est quasi illimité tout au long de la semaine, il y a un gros investissement en matériel, que ce soit le bâtiment ou les équipements.

Quand on compare à du tennis : dans une salle multi-sports, on met 2 à 4 joueurs sur 30 minutes pour un match?

Forcément ces sports sont relativement chers.

Le badminton, c'est 10 à 36 joueurs pendant 15 à 30 minutes d'un match pour 2 poteaux et un filet par terrain. (même en tournoi, un juge-arbitre c'est quelque chose comme 38 euros la journée, plus les frais kilométriques je crois)

On est plus proche du handball ou du basket et leurs 15-20 joueurs en 60 minutes de match, que du tennis
ou du fitness.

Et à la différence du sport collectif, le joueur paie à chaque partie les consommables : à 3 volants par matchs en moyenne, on peut compter environ un coût de 5-6 euros le match à répartir entre 2 à 4 joueurs.
Et bien sûr, il y a la raquette, les surgrips et les cordages, mais là ça varie trop pour être estimé ;-)

Juste, clairement, c'est un sport qui n'est pas donné... il ne faut pas s'étonner du succès du badminton loisir hors cadre fédéral à 3 euros le tableau, volants plastiques offerts, plus de souplesse dans le fonctionnement... Penser le bas niveau comme une opportunité de financer le haut niveau, c'est pousser le bas niveau dans les bras du loisir hors fédération... à mon avis.

CitationPenser le bas niveau comme une opportunité de financer le haut niveau, c'est pousser le bas niveau dans les bras du loisir hors fédération... à mon avis.

+1  8)

ma remarque serait jouez dans des tournois plus proches de chez vous pour avoir moins de frais de déplacement et économiser une nuit d'hôtel. Et ne consommez pas pour 20 euros à la buvette ça fait beaucoup...

Pour réagir avec ce que je vois de ma petite fenêtre :

Si on prend des personnes qui pratiquent intensivement un sport ils te révéleront des frais que tu imagines pas, après sur les sports avec beaucoup de pro (tennis par exemple) tu payes l'aide financière pour ces joueurs qui en contre partie donnent de la visibilité au sport dans le pays,

pour le bad je pense quand même que la licence entre 100 et 150¤ l'année c'est vraiment pas chère, l'écart entre compétiteurs et loisir permet de prendre en charge les volants plumes, après nous n'avons qu'une entraineuse donc je pense que par rapport aux autres clubs on dépense beaucoup sur ça, quand aux équipements (raquettes, chaussures, textiles) c'est du ressort de chacun et là encore y'a des sports bien pire

Juste niveau subvention de la mairie, c'est disproportionné le peu qu'on a par rapport à des sports qui se disent faire du sociale pour "échanger" de la subvention contre de la paix, mais bon du coups la mentalité du badiste est sympas, on peu discuter avec son adversaire le match fini, c'est cool

Un juge arbitre par chez moi (un des moins chère du coin) qui ne peut pas officier au delà de R4 c'est 200¤ le weekend je suis surpris sur tes 38¤ la journée ^^

En région parisienne aujourd'hui avec le nouveau système qui favorise les joueurs régulier si tu veux jouer il faut s'inscrire 3 mois à l'avance voir plus. Si tu prend du simple homme P ou D c'est le jour de la sortie du tournois qu'il faut envoyer le courrier, ce qui bloque les joueurs qui travaillent dans le commerce par exemple

C'est intéressant de partager nos expériences très différentes, d'où je pense aussi la difficulté pour la fédération de trouver le système parfait du loisir jusqu'au compétiteur N, du milieu rural jusqu’à Paris, faut être tolérant

Ce qui moi me rend le plus perplexe c'est surtout qu'aucune alternative n'a été mis sur la table !! Alors qu'il serait possible en allant voir un peu ce qu'il se passe ailleurs d'étudier plusieurs possibilité pour le financement d'un projet dont nous n'avons finalement même pas le détail des lignes directrices....

Cela fait plusieurs années que j'évoque avec des dirigeants la possibilité de mettre en place une taxe sur les mutations ! Dans l'objectif de financer le haut niveau et aussi la formation.

Actuellement une mutation c'est 15¤ par joueur pour "frais de dossier"...

Il serait plus judicieux de taxer fortement les mouvements de joueurs en fonction de leur niveau ! avec une part qui reviendrait directement au club "formateur" pour les joueurs français en fonction du nombre d'années passé dans un club :

Par exemple :

Frais de mutation de 4000¤ pour un joueur étranger de niveau international
Frais de mutation de 2000¤ pour un N1+
Frais de 1500¤ pour un N1-
1000¤ pour un N2
500¤ pour un N3
200¤ pour un R4
100¤ pour un R5
50¤ pour un R6
15¤ pour tout les autres

à la charge des clubs d'arrivés de acquitté de ces frais ! (la FFBAD en récupère une partie ainsi que les clubs de départ).

Bref à réfléchir...(pour info en tennis de table ce système existe et permet de financer les comités...et la fédé...)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, il y a beaucoup de joueurs N et un étudiant qui bouge pour ses études, risque de couter un bras. Étant dans un club attirant les étudiants car nous sommes en ville, on a pas les moyens de lâcher 1000euros pour un joueur N2 qui passerait pour un an.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Citationsur les sports avec beaucoup de pro (tennis par exemple) tu payes l'aide financière pour ces joueurs
Ca, c'est faux. Les dernières infos que j'ai eu situe la licence (part fédéral+Ligue+codep) autour de 20¤.
Au bad, c'est autour de 50¤. La différence : les IFB coûte presque 300 k¤ à la FFbad, Rolland Garros rapporte plusieurs millions voir plusieurs dizaine de millions...

CitationCe qui moi me rend le plus perplexe c'est surtout qu'aucune alternative n'a été mis sur la table !! Alors qu'il serait possible en allant voir un peu ce qu'il se passe ailleurs d'étudier plusieurs possibilité pour le financement d'un projet dont nous n'avons finalement même pas le détail des lignes directrices....

Moi aussi. Le projet est lisible via les docs que la fédé a envoyé au ligue (même pas aux comités) en début de moi. Mais il n'est pas diffusé sur le site fédéral, encore moins sur les réseaux sociaux.
Aucune CR de CA n'est publié sur le site fédéral, seule diffusion aux présidents de ligue. Ca tourne en circuit fermé, aucune com à destination de la base.

Citationl'objectif de financer le haut niveau et aussi la formation
C'est à l'étude mais ça, ça avancera lentement : les clubs formateurs sont rarement des gros clubs et sont donc peu représenté. A la fédé, il y a entre autre maman Tran du RCF, papa Corvée, le président de MDMSA...

Bonjour
tout d'abord, je comprends qu'on veuille faire progresser les joueurs les infrastructures, les encadrants etc
et que ceci demande de l'argent et donc c'est normal que l'on demande qui doit payer et comment mais voilà c'est la seule chose que je comprends.
pour ma part j'ai joué pendant 12 ans dans une association non affiliée et puis il y a 3 ans j'ai eu la tentation de prendre 1 licence. j'habite dans l'Aisne, il faut déjà que je fasse 30km pour aller jouer parce ce qu'il n'y a que 6 clubs dans le département alors que j'ai plein d'assocs autour. je paie 80 eur de licence (c'est pas cher) mais je peux payer 20 ou 25 eur en assocs. Alors quel est mon intéret à être licencié. Au début ça m'a plu de faire des tournois, un peu d'interclub, mais voilà les tournois sont loin, avec des convocs très tôt pour moi qui joue des petites séries et je fais peu de matchs.
Alors pour moi la question porte surtout le fait d'être licencié permet -t-il d'avoir une offre intéressante?
la fédé fait des efforts sur les jeunes, l'affiliation féminine etc mais le joueur lambda que je suis n'y retrouve plus son compte. La faute aussi aux clubs qui organisent leur tournoi sur la base du plus grand nombre de joueurs possible (poule de 3, 1 sortant) et je ne trouve pas de tournoi correspondant à ma pratique de loisir-compétiteur.
Et je suis encore plus sceptique quand je vois que l'on veut pratiquement imposer l'utilisation de Badnet
A titre personnel je pense retourner au loisir pour raison d'offre inadéquat à mes attentes de licenciés autant qu'en  raison de l'orientation de la politique fédérale.
bien a vous Vincent

Citation de: esbi57 le 19 Avril 2018, 12:40
ma remarque serait jouez dans des tournois plus proches de chez vous pour avoir moins de frais de déplacement et économiser une nuit d'hôtel. Et ne consommez pas pour 20 euros à la buvette ça fait beaucoup...

Entre 10¤ et 20¤. Si tu y vas 2 jours cela me paraît être un budget correct.

L'idée d'avoir un retour sur investissement du joueur me paraît normal. Après 1 000¤ pour un N2. Sur l'instant j'ai envie de dire que c'est cher et puis après... Pourquoi pas? Cela peut obliger les clubs à se projeter/réfléchir en amont. Le fait de payer des joueurs externes va peut-être aussi dynamiser les clubs à former davantage de jeunes et que ce ce soit pas toujours les mêmes qui fournissent ;)!

Quand à l'offre de la ffbad pour un loisir, je n'ai malheureusement pas de contre arguments... Les tournois internes, rencontres amicales et la sortie bowling peuvent être fait dans un cadre hors FFBAD. La seule différence se fait donc au niveau de l'offre compétitive. Après on peut décortiquer l'assurances FFBAD, dire qu'on a les IFB, les interclubs, un magazine etc. Le loisir regarde combien de fois il joue par semaine, combien il paye et si cela lui correspond :D.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Voilà.
Ca a été voté par l'AG fédéral ce week-end.
58%-42% pour l'augmentation et ensuite env. 70% pour l'option 1¤ licence et 2¤ / joueur inscrit à une compétition.
Non concerné : les tableaux jeunes, les compétitions Codep et Ligue.

En espérant que celà se traduise concrètement dans nos vies de licenciés, organisateurs...