Remplacement Yonex Nanoray I-Speed
Loader

Remplacement Yonex Nanoray I-Speed

Démarré par Balou29, 03 Avril 2018, 15:13

Bonjour à tous,

Je cherche des remplaçantes à ma nanoray I-Speed.

J'ai toujours été chez yonex et ne connais pas vraiment ce qu'il y a chez les autres marques.

Est ce que vous connaissez des modèles similaires qui peuvent venir en remplacement?

Merci :)

la I-speed avec son compact frame est un modèle un peu particulier chez Yonex (et à ma connaissance pas répandu chez les autres fabricants non plus)

la Zspeed me semble à exclure tout comme la Nanoray Speed.

En restant chez Yonex, peut être la Duora 7
Eplon X9.1


Citation de: Balou29 le 03 Avril 2018, 15:13
Bonjour à tous,

Je cherche des remplaçantes à ma nanoray I-Speed.

J'ai toujours été chez yonex et ne connais pas vraiment ce qu'il y a chez les autres marques.

Est ce que vous connaissez des modèles similaires qui peuvent venir en remplacement?

Merci :)

Qu'est-ce qui ne te plait pas au sujet de la i-speed?

Tout me plaît dans la ispeed. Sauf le prix éventuellement.. mais ça c'est une autre histoire ^^
J'ai juste envie de changer et de voir si on peut trouver quelque chose de similaire chez les autres marques.

Citation de: Balou29 le 03 Avril 2018, 18:30
Tout me plaît dans la ispeed. Sauf le prix éventuellement.. mais ça c'est une autre histoire ^^
J'ai juste envie de changer et de voir si on peut trouver quelque chose de similaire chez les autres marques.

Apacs Ziggler LHI
Eplon X9.1


Salut, la i speed ne connait pas de modèle comparable dans le catalogue yonex ou dans d'autres marques. il te faudra changer un peu de profil si tu veux voir autre chose.

je pense que la duora 10 est un bon choix: la rigidité n'est pas monstrueuse, elle est très puissante et plutôt tolérante, de plus, l'équilibre sera très proche.

cordée en bg66um à 12kg c'est une tuerie; seul problème, je trouve qu'elle vieillit mal (peinture qui s'écaille, je trouve qu'elle perd un peu en rigidité dans le temps)

l'astrox 77 pourrait être aussi une piste !

Merci pour vos retours :) on va analyser ça :)

Effectivement avec la Duora 10 tu ne prends aucun risque, elle fait (très) bien le boulot quel que soit le tableau. En rigide neutre toujours chez Yonex j'adore la NR800, équilibre qui tend vers le manche donc plutôt réservé au DH, la 900 est un peu plus offensive mais manque de caractère je trouve, tout comme la Duora 7, fait le job mais rien d'extraordinaire.

L'astrox 77, grâce au RGS, paraît également neutre en jeu et envoie du lourd, c'est assez surprenant au début mais on s'y fait très vite  :D La VT 70 E-tune est pas mal du tout également, grâce aux oeillets tu peux la configurer comme tu veux (plus ou moins en tête).

Tout dépend de ton style de jeu et de ce que tu recherches au final, plus de puissance, de maniabilité ... (et le budget aussi évidemment).

Nanoflare 800 BG 66 UM/Aerobite Boost 12,5 kgs