Aide au choix d'une raquette homme
Loader

Aide au choix d'une raquette homme

Démarré par gjoliff, 31 Mars 2018, 14:10

Bonjour, cela fais maintenant 4 ans que je fais du badminton et j'aimerais changer de raquette mais je ne sais pas quoi prendre. Je n'aime pas quand la raquette est lourde (poids dans la tête) mais avec une raquette légère je n'arrive pas à faire des dégagés et des smatch précis et puissant que par rapport à une raquette "lourde". J'aime bien tout ce qui est jeu technique et jeu tactique.
J'ai actuellement deux raquettes:
- Babolat n-limited
- Kumpoo e55
Je joue tout le temps avec la Babolat car j'aime bien sa maniabilité et la rigidité de la tête.
Je n'ai pas de budget précis je peux monter le prix vraiment haut sans problème, je joue beaucoup (sa peut aller de 1 fois par semaine à 5 jours sur 7 pendant 2 à 4h.
En vous remerciant.

Hey !
Je donne juste quelques pistes comme ça sans avoir testé les raquettes, mais dans le prolongement de ta n limited, pourquoi pas une Wilson Recon PX7600, une voltric 7 néo (celle-là, je l'ai et ne suis pas déçu) ou une Astrox 77 en (4U plutôt) ?
Sinon tu recherches plutôt quoi en premier ? De la précision, de la maniabilité ou de la puissance ?

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Tu dis ne pas aimer le poids en tête, pourtant, à regarder sur le net, la n-limited est équilibrée en tête (pour un poids relativement léger : 4U) alors que la kumpoo est neutre (pour un poids normal : 3U) ! Je pense que c'est plus le poids de la kumpoo que son équilibre que tu n'aimes pas ! ;)

Vu que tu sembles bien aimer ce couple 4U/en-tête, les propostions de AdamGG ne sont pas idiotes ! Par contre, je ne sais pas quoi penser de leurs rigidités ! Comme te sens-tu avec tes raquettes ? Trouves-tu facilement le fond de court ? Et dans le retard ?

Si tu cherches plus de maniabilité que tes raquettes actuelles, il te faudra soit diminuer encore plus le poids, soit l'équilibre... Mais tu risques alors d'avoir plus de difficulté à trouver le fond du court vu ce que tu sembles dire...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

gjoliff Le 31 Mars 2018, 18:27 #4 Dernière édition: 31 Mars 2018, 18:38 par gjoliff
Merci de ta réponse ! Avec ma kumpoo je me sens pas bien j'ai l'impression d'avoir un marteau dans la main qui n'est pas souple mais avec la babolat je me sens super bien juste je n'arrive pas a trouver dans mes relances depuis le fond de court l'opposé de celui-ci pourtant mon geste est bon par contre dans le retard j'arrives à le trouver et tellement que je galère à le trouver je tire trop fort.

D'après ce que me conseille Adam et ce que tu m'a dis ça serait donc la yonex ASTROX 7 qui me ressemblerait plus.

Salut, on sait pas trop si tu fais que du loisir ou pas et si tu préfères le double ou le simple mais pour de la maniabilité et précision sans trop de perte de puissance si t'as une bonne technique je te conseilles la voltric flashboost de yonex et si techniquement t'es encore un peu juste pour ce type de cadre plutot exigeant la SOTX LG800P me semble un très bon choix !

Salut merci de ta réponse, non je ne fais du loisir, je cherche une raquette pour le simple car ma babolat est parfait pour le double.

Je te conseille plutôt une pmp impact evo qu'une astrox 7 pour avoir eu les deux.

C'est bizarre ça d'avoir du mal à trouver de la longueur sur les coups normaux mais pas de souci dans le retard ! Ton geste doit être bon dans le retard et pas sur les coups à l'heure ! ^^

Vu que tu sembles avoir du mal sur la longueur, même si je ne l'ai pas essayée, je te déconseille l'astrox 7 et la voltric Flashboost... elles risquent d'être trop rigides ! Idem pour la Voltric 7 Néo ainsi que toutes les semi-rigides Yonex en fait ! Pourquoi pas pour la LG800P, mais tu disais ne pas aimer les raquettes trop légères, et pareil, peut être un risque que ce soit un poil trop rigide (c'est du semi-rigide, à la limite du souple) ! La PX7600 pourquoi pas ! 4U de mémoire, et un semi-rigide relativement léger (limite souple comme la LG800P)...

Pourquoi pas une Astrox 6 ? Sur le papier, elle pourrait te convenir : maniable, 4U, souple et en-tête... Tu as aussi les 3D Break-Free 80TF et 90TF de chez Li-Ning qui sont actuellement en belle promo ! Après, je n'ai testé aucune de ces 3 raquettes... Ou dans un budget moindre, l'Impulse 100 !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci de ta réponse ! C'est vrai que la Astrox 6 est pas mal mais la Astrox 7 me fait de l'oeil, c'est vrai que elle est semi-rigide mais qu'est-ce-que celà change dans le jeu la souplesse de la raquette ? La Astrox 7 me fait penser à ma kumpoo en plus léger. J'ai regarder également les commentaires, sur la Astrox 6 rien de spécial mais sur la 7 tous les gens disent qu'elle est génial pour les smatch et les jeux aux filets et ça m'interesse !

Tu peux faire une belle analogie entre la rigidité d'une raquette et celle d'un arc.

Prenons 2 arcs. L'un est souple, l'autre rigide. Il sera assez simple de bander l'arc souple et donc d'envoyer une flèche avec. Par contre, l'arc rigide sera plus difficile à bander. Mais si tu arrives à bander autant l'arc rigide que l'arc souple, alors ta flèche partira plus vite et plus fort !

Pour les raquettes c'est pareil. Il sera plus simple d'envoyer loin le volant avec une raquette souple et d'acquérir une puissance relativement facilement sur tes smashes. Ce sera plus dur de le faire avec une raquette rigide, mais si ta technique et ta vitesse de bras (mais qui vient surtout de ta technique ^^) sont suffisamment bonnes, alors tu enverras des plus grosses sacoches ! Un avantage de jouer en rigide est d'avoir une meilleure précision (moins de torsion de la tige). Mais si la technique n'est pas suffisamment bonne, il n'y a pas grande différence à jouer avec une raquette souple ! Et surtout, jouer en rigide lorsqu'on n'a pas la technique crée de gros risques de blessures (tendinites principalement) car on est alors obligé de forcer pour trouver le fond de court (chose qui doit être fait sans trop forcer, même dans le retard, quelque soit notre position sur le terrain) !

D'accord merci je vais prendre l'astrox 6 alors, je voie qu'elle n'est pas cordée de base, le cordage est fourni avec (à part) ?

Si elle n'est pas cordée, tu peux choisir un cordage... Je crois que Badmania le fait à moins cher sur des raquettes non cordées ! ;)
Si tu es habitué à recorder ta raquette, choisi le même cordage à la même tension que ce que tu fais habituellement, sinon un BG65 ou I-Feel 70 à 10kg (pour commencer, c'est très bien, tu choisiras de "meilleurs" cordages plus tard) !

gjoliff Le 11 Avril 2018, 17:44 #14 Dernière édition: 11 Avril 2018, 18:19 par gjoliff
Bonjour, mon cordage de ma babolat a lâcher je l'ai changer et augmenter la tension a 8 et finalement j'arrive de partout à trouver le fond ! Même du fond de terrain en avance ou en retard du coup ça me laisse douteux sur mon choix de raquette enfaîte mon cordage était un multi et il avait a moitié laché vers l'endroit oû je tape le plus.