Aide au choix d'une raquette homme - Page 2
Loader

Aide au choix d'une raquette homme

Démarré par gjoliff, 31 Mars 2018, 14:10

Cordage multi ? Ça veut dire quoi ? Rien d'étonnant à ce que tu aies de la longueur avec un cordage tendu à 8kg c'est un trampoline que tu as là  :hihihi:

Mais comment tu peux jouer avec un truc tendu à 8kg ?? C'est un élastique 😂😂 change ça !!

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Salut à toi Gjoliff,

Tu dis manquer de puissance mais tu ne veux pas une raquette plus lourde ou plus en tête  :?: Je n'ai malheureusement pas de raquette miracle à te proposer. Par contre je pense que tu te trompes de cible: tu n'es malheureusement pas le premier à vouloir une raquette qui fasse le boulot à ta place, et réponde à tes besoins. La raquette peut aider le joueur à gommer partiellement ses point faibles, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Ce qui compte, c'est le joueur avant tout: A toi de transmettre suffisamment d'énergie dans le volant, en améliorant ta technique. Ce que je veux dire, c'est que tu peux très bien mettre ZE raquette ultra puissante de la MorKiTu dans les mains d'un débutant, il n'atteindra pas la moitié du court adverse !

Des raquettes 3U / neutre ou 4U / en tête ont suffisamment de peps pour atteindre le fond, je te conseille de travailler sur toi-même si tu veux gagner en longueur  ;) Ou de prendre une tige bien souple, encore faut-il en accepter les contreparties.

Après je ne sais pas si tu joues avec des volants en plastique, mais si c'est le cas ça peut aussi expliquer la difficulté de trouver de la longueur. Ca ne monte pas ces machins, du coup ça tombe très vite !
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever