Raquette pour débutant
Loader

Raquette pour débutant

Démarré par RomainLL, 26 Mars 2018, 18:21

Bonjour!
J'ai 14 ans et je fais maintenant du badminton depuis le début de l'année, et je suis vraiment accro! Jusqu'ici je joue avec une raquette décat premier prix et j'aimerais acheter une bonne raquette pour pouvoir progresser et être plus performant.
Pour le budget, je ne peut pas dépasser les 70 euros.
Pour ce qui est de mon jeu, je dirais que je suis offensif, avec en coup spécial Smash et amorti bien placé.
Je privilégierai plus une raquette souple avec équilibre en tête , est ce un bon choix? Je compte garder cette raquette assez longtemps (au mois trois ans).
Dans la boutique, la raquette qui m'a paru la plus adaptée est la Badmania Impulse 100, vaut elle vraiment le coup?
Merci d'avance pour vos conseils,
Romain 

Bonjour !
Waw ! Tant d'infos en si peu de mots ! Alors pour ce qui est du profil de raquette du souple en tête peut en effet paraître indiqué, mais pas trop en tête ; à vrai dire j'aurais plutôt dit neutre (mais en tête en 4U t'inquiète c'est très bien pour ton niveau).
Quant à l'impulse 100, je ne l'ai jamais testée mais elle me semble toute indiquée pour toi ! Très bons retours en moyenne (à part sur le grip... Peut-être mettre un surgrip ?) attention cependant à la défense, un peu d'inertie ressentie. Tu n'as pas de douleurs à l'avant-bras ou à l'épaule habituellement ?

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Hello,

Je pense que tu pars dans la bonne direction, une 4u souple un peu en tête me parait très bien pour débuter (dans 3 ans tu pourras et aura surement envie de changer, mais pour l'instant c'est parfait).
L'impulse 100 est très bien, mais sinon il y a plein de modèles aux caractéristiques similaires chez Badmania !

N'oublie pas de prendre l'option cordage lors de ton achat (je te conseille de mettre 9,5kg de tension avec un cordage assez épais type ifeel70 ou BG65)

Plutôt 10 que 9,5 non ? Avec la détente au fil du temps, parce que ces cordages tiennent et il ne les fera pas forcément recorder... Et en dessous de 10 on perd vraiment trop en précision je trouve...

Bah je me dis qu'à 14 ans, en débutant, 9,5kg ça doit aider à trouver un chouia de longueur en plus.
Franchement ça me choque pas, il faut y aller par palier. A 14 ans, on a pas encore tous nos muscles formés, on est en pleine croissance, autant y aller doucement.

RomainLL Le 27 Mars 2018, 20:17 #5 Dernière édition: 27 Mars 2018, 20:59 par RomainLL
Citation de: AdamGG le 26 Mars 2018, 20:13
attention cependant à la défense, un peu d'inertie ressentie. Tu n'as pas de douleurs à l'avant-bras ou à l'épaule habituellement ?
Je n'ai pas souvent ce genre de douleurs mais que veux-tu dire par inertie? Elle prend du temps à se détordre?
Merci pour vos conseils!

Citation de: Bahaat le 27 Mars 2018, 10:02
N'oublie pas de prendre l'option cordage lors de ton achat (je te conseille de mettre 9,5kg de tension avec un cordage assez épais type ifeel70 ou BG65)
Pourquoi , le cordage d'origine n'est pas bien?
Qu'est ce que ça change?

Après recherche voici ma sélection de raquette:
https://badmania.fr/badminton-firefox-570-210fp1125.html

https://badmania.fr/badminton-3d-break-free-90tf-17fp858.html

https://badmania.fr/badminton-fireblade-200-62fp1106.html

https://badmania.fr/badminton-i-pulse-blast-2017-11fp1022.html

https://badmania.fr/badminton-voltric-ace-9fp1197.html

https://badmania.fr/badminton-voltric-lite-2017-9fp1036.html

https://badmania.fr/badminton-impulse-100-99fp1040.html

Quelles sont les véritables différences entre ces raquettes? Laquelle me conseilleriez-vous?

Bonsoir Romain,

Pour répondre à ta question sur le cordage d'origine, il est rarement bon pour plusieurs raisons :
- le cordage est très peu tendu pour ne pas soumettre la raquette à de trop fortes tensions alors qu'elle peut rester potentiellement quelques mois voire années en rayon / en entrepôt
- le cordage d'origine est posé lors de la fabrication de la raquette, très souvent en Asie. La raquette est ensuite soumise à de grosses variations de températures et d'humidité qui diminuent grandement la durée de vie ainsi que la qualité du cordage (dilation, ...) lors de son transport.

C'est d'ailleurs pour cela que la majorité des raquettes dès que l'on monte en gamme sont livrées non cordées.

L'inertie, c'est le fait que la raquette prolonge son mouvement, genre quand tu fais un geste, c'est difficile de l'arrêter. C'est ce qui cause la sensation de lourdeur en défense pour certaines raquette.

Je vais essayer de répondre quant aux raquettes : les deux voltrics je te les ''déconseille'', non pas qu'elles soient mauvaises, Yonex est une excellente marque mais le bas de gamme n'est souvent pas incroyable par rapport au prix. Après la VT lite correspond à ton profil 100% mais le rapport qualité/prix risque de ne pas être optimal.
L'I-Pulse Blast 2017 est très bien ! (Attention elle est vraiment très rose l'image est peu fidèle mais moi j'aime bien ..) tu peux l'acheter tu seras pas déçu.
La fireblade semble aussi très bonne sur le papier mais je connais pas la raquette, et il n'y a aucun avis.
La Li-Ning franchement vu la promo serait excellente. Si tu veux taper fort elle est pour toi. Après la défense sera sans doute un peu moins bonne mais attends-toi à cogner dur.
La Kawasaki nan semi-rigide trop ''risqué'' pour toi, tu pourrais de faire mal, en plus le 4U t'aidera pas à taper fort, tu vas t'arracher l'épaule.

Voilà ! Si qqn a testé lesdites raquettes, il pourra t'aider plus précisément :)

Je n'ai pas testé les raquettes que tu as sélectionnées, mais si c'était pour moi, je prendrais la Li-Ning. Ils font généralement de très bonnes raquettes, et là il y a une super promo.

Je suis plutôt d'accord avec toi Bahaat, la promo vaut VRAIMENT le coup !! :fou:

Du coup entre la badmania impulse et la Li-ning c'est la Li-ning sans hésiter?
Et jusque quand dure la promo?

Je pense qu’elle durera jusqu’à épuisement des stocks

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

J'hésite toujours entre les deux.

Désolé badmania, mais Li-Ning reste une marque plus ''expérimentée'' je pense, avec une raquette ayant de plus un prix d'origine bien supérieur. Pour en rajouter une couche, les avis sur la Li-Ning sont tous positifs alors que sur l'impulse 100 certains ressentent de l'inertie. À ta place je n'hésiterais pas trop.
Selon moi Romain tu seras plus heureux avec la break free !

Ok je vais suivre ton conseil alors! Dommage car je trouvais la badmania quand même plus jolie... Mais c'est la perf qui compte!
Pour le cordage au final je prend quoi? 10 kg? 9,5 kg? je ne comptes pas le changer avant plusieurs années une fois installé. Actuellement je pense que je joue avec du 9, passer au 10 ne ferai pas un petit choc?