Raquette pour débutant - Page 2
Loader

Raquette pour débutant

Démarré par RomainLL, 26 Mars 2018, 18:21

AdamGG Le 29 Mars 2018, 00:47 #15 Dernière édition: 29 Mars 2018, 00:50 par AdamGG
Euh comment te dire... Plusieurs années c'est pas possible pour plusieurs raisons :
1) tout simplement la durée de vie : même un cordage archi résistant type BG65 ou Ifeel 70 cassera avant 6-7mois GRAND MAX en cas de pratique régulière
2) à supposer qu'il tienne tout ce temps, la baisse de tension sera énorme ! Tu seras à 6kg peut-être, mets des élastiques à la place ça sera pareil  :D
3) sans forcément casser, l'usure et la perte d'élasticité du cordage : un tamis usé devient très vite peu répulsif et sans sensations de jeu.

Non franchement même si le cordage casse pas, change-le tous les... Allez 5 mois maximum !
Pour la tension 10kg je pense avec un truc du style BG65 ou I feel 70 vu qu'apparamment tu recherches la durabilité. Pas de tension en dessous car t'inquiète, tu manqueras pas de puissance avec ta raquette, et trop peu tendre te fera vraiment perdre beaucoup en précision !
Quant au ''choc'', bah à la limite ça sera bizarre 10-15 minutes mais à des tensions basses comme ça, on s'habitue très très vite.

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Citation de: AdamGG le 29 Mars 2018, 00:47
Euh comment te dire... Plusieurs années c'est pas possible pour plusieurs raisons :
1) tout simplement la durée de vie : même un cordage archi résistant type BG65 ou Ifeel 70 cassera avant 6-7mois GRAND MAX en cas de pratique régulière
2) à supposer qu'il tienne tout ce temps, la baisse de tension sera énorme ! Tu seras à 6kg peut-être, mets des élastiques à la place ça sera pareil  :D
3) sans forcément casser, l'usure et la perte d'élasticité du cordage : un tamis usé devient très vite peu répulsif et sans sensations de jeu.

Non franchement même si le cordage casse pas, change-le tous les... Allez 5 mois maximum !
Pour la tension 10kg je pense avec un truc du style BG65 ou I feel 70 vu qu'apparamment tu recherches la durabilité. Pas de tension en dessous car t'inquiète, tu manqueras pas de puissance avec ta raquette, et trop peu tendre te fera vraiment perdre beaucoup en précision !
Quant au ''choc'', bah à la limite ça sera bizarre 10-15 minutes mais à des tensions basses comme ça, on s'habitue très très vite.
Tu dois vraiment décentrer ou slicer tes volants pour ne faire durer un BG65 que 5-6 mois !!! Perso, à 12kg, je n'arrive pas à le péter... je le change avant ! Et pourtant, je décentrer régulièrement et slice un peu (pas mon coup fétiche, mais je l'utilise de temps à autre) !

Sinon, je te rejoins sur le fait de changer régulièrement de cordage... mais ça, ça dépend surtout des sensations du joueurs... on devient de plus en plus exigeant avec le temps ! Au départ, je tenais mon BG65 plus d'un an, à la fin, je le changeais au bout de 6 mois... pour au final passer au BG80 (au moins, il casse avant que je n'ai plus de sensations avec ^^) !

Et pareil, part sur 10kg ! À moins d'être très jeune, ça ne sert à rien de descendre en dessous... Et avec la raquette vers laquelle tu te diriges, ça devrait largement aller ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Si tu as déjà un coup fort tel que tu nous le dis, je partirai plutôt sur une raquette souple et neutre pour progresser dans les autres compartiments du jeu

https://badmania.fr/badminton-fierce-c2600-21fp1048.html

En terme de qualité, cette Wilson me semple au dessus des raquettes que tu as repéré pour un budget juste au dessus des 70¤
Eplon X9.1

Belle promo aussi, mais c'est un peu plus cher et dépasse son budget (surtout si on prend en compte la pose du cordage).

Moi je reste sur mes prescriptions initiales : la Li-ning 90 TF en promo + un cordage ifeel70 à 9,5kg

Petit rappel : on conseille quelqu'un qui débute et qui a 14 ans

Citation de: oowaka le 29 Mars 2018, 12:23
Citation de: AdamGG le 29 Mars 2018, 00:47

Tu dois vraiment décentrer ou slicer tes volants pour ne faire durer un BG65 que 5-6 mois !!! Perso, à 12kg, je n'arrive pas à le péter... je le change avant ! Et pourtant, je décentrer régulièrement et slice un peu (pas mon coup fétiche, mais je l'utilise de temps à autre) !

Sinon, je te rejoins sur le fait de changer régulièrement de cordage... mais ça, ça dépend surtout des sensations du joueurs... on devient de plus en plus exigeant avec le temps ! Au départ, je tenais mon BG65 plus d'un an, à la fin, je le changeais au bout de 6 mois... pour au final passer au BG80 (au moins, il casse avant que je n'ai plus de sensations avec ^^) !

Et pareil, part sur 10kg ! À moins d'être très jeune, ça ne sert à rien de descendre en dessous... Et avec la raquette vers laquelle tu te diriges, ça devrait largement aller ! :)

Je full slice c'est vrai 😂 et ai tendance à tenter un bon gros smash quasi à tous les échanges. Belle analyse

Mon choix est fait je vais acheter cette raquette avec un cordage ifeel en 10kg j'ai cependant trois dernières questions.
Le cordage a il un logo?
Quelle est la différence entre tout les cordages ifeel de couleur différente? LA couleur du logo ou de tout le cordage?
Si je prend un cordage noir, ne risque t il pas de perdre sa couleur par endroits?
Merci de vos réponses!

C'est à Ivan ou à un autre employé de badmania de répondre car je ne suis pas sûr.
Je suis persuadé d'une chose, c'est que la couleur annoncée est celle du CORDAGE. Pour le logo je ne suis même pas certain que badmania en trace un, à confirmer. Sinon la couleur du logo sera ''opposée'' à celle du cordage (noir pour cordage rouge, rouge pour cordage blanc ou jaune etc...).

Pour la couleur à prendre, je ne sais pas si le noir peut s'effilocher, mais prends du blanc, c'est ''sûr'' niveau tenue de couleur et en plus ça irait mieux avec ta raquette :)

Je ne connais pas la règle chez Badmania mais exemple récent : j'ai commandé une voltric 70 etune (vendue cordée) cordée en nanogy 99 et une sotx cps3g (vendue non cordée à la base) en nanogy 99. Résultat, j'ai le logo sotx sur la cps3g et j'ai pas de logo sur la VT 70 Et une.

Peut-être que Badmania a décidé de mettre un logo qu'aux raquettes vendues sans cordage d'origine pour lequel on ferait poser un cordage neuf.

Ahh attends tu me fais me souvenir d'un truc ! Il me semble que sur un post, Ivan avait dit que Badmania appliquait des.logos pour Li-Ning et sotx car aucune raquette (ou presque) n'étaient cordées chez ces marques ! Donc t'auras un logo Li-Ning de couleur variant selon celle du cordage.

Merci pour tous vos conseils ma raquette est enfin commandée avec cordage babolat ifeel tendu en 10kg.
A bientôt!