Quelle raquette pour moi ?
Loader

Quelle raquette pour moi ?

Démarré par brt58, 07 Mai 2011, 13:31

brt58 Le 07 Mai 2011, 13:31 Dernière édition: 07 Mai 2011, 14:22 par shamway
Bonjour, malgré des renseignements pris, je n'arrive toujours pas à savoir vers quel type de raquette me tourner. Quelques infos sur mon jeu si qq peut me conseiller sur le type de raquette à choisir. Pour l'instant j'utilise une wilson V6. Quarantaine bien tassé, D4 sans l'espoir d'aller plus loin, je dispute qq tournois par an en double et rarement en simple. Je n'ai pas un gros bras bien que le passage en plume a considérablement amélioré mes problémes de dégagement. En double je joue avec un joueur qui frappe fort, je suis donc plutot celui qui "termine au filet". Mes attaques ne sont guère puissantes mais restent correctes, je suis plutot meilleur dans les amortis ou coups placés. En simple, ma difficulté vient que j'ai une petite difficulté à être parfaitement placé et suis parfois en retard pour relancer au fond (soit au filet soit au dégagement). Bref j'ai choisi une médium mais je vois qu'il y a plein d'autres facteurs souple rigide, en tête en manche, tension...j'attends l'avis éclairé de l'un de vous, merci par avance, bye

La v8 de wilson est bien si ton budget est serre
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Cooc : t'en vends pas une par hasard ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

disons une fourchette de 80 à 120€ mais je ne suis pas non plus fermé s'il faut mettre plus. Une précision à mon descriptif initial, je dispose de deux wilson V6, avantageux quand je casse en tournoi, peut être également que cette raquette me convient et que je peux les garder, en fait comme tout joueur moyen j'ai du mal à voir la différence entre raquette, peut être en ai je pas essayé assez. On m'a prêté recemment une raquette équilibre en tête, par contre là j'avais l'impression d'être toujours en retard ! merci

Tu recherches donc une raquette puissante mais qui reste maniable si je comprends bien, si c'est le cas et si tu peux, tu devrais essayer la X-feel lite.

Mes raquettes :

clement : si :)
brt : alors il faut en manche ou neutre

La brio 6.5 aussi qui est moins cher .
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Salut,

Les raquettes équilibrées en tête semblent à proscrire dans ton cas (lié au fait que tu fasses surtout du double, du besoin de maniabilité car tu es celui qui est plutôt devant), ainsi que les rigides ou très rigide (lié à ton manque de puissance). Une raquette en manche ne fera qu'accentuer ton manque de puissance.

Choisis plutôt une semi-rigide et neutre. L'ARCSABER 05 de chez YONEX ou équivalent pourrais te correspondre.

brt, si tu cherches de la puissance il te faudra du poids en tête (on va dire plutôt faible histoire que tu conserve ton jeu en finesse) et un shaft souple voir médium mais pas plus.
Dans le lot, il y a:
- Wilson K-Brave à 75 euros qui apporte pas mal de puissance;
- Head Lite 20 à 72 euros qui apporte une certaine puissance mais permet aussi une facilité de jeu et une maniabilité grâce à son poids faible;
- Wilson K Brave à 90 euros, que j'aime assez parce que même si elle est semi-rigide/en manche elle permet un certain de gain de puissance mais reste précise et maniable ce qui peut te convenir;
- Satellite Synchro (pas la 6,5) à 89 euros qui reste assez puissance malgrès un poids en manche .

Si t'as des objections ou d'autres attentes dis-le :)

brt58 Le 07 Mai 2011, 14:08 #9 Dernière édition: 07 Mai 2011, 14:08 par brt58
merci pour toutes ces infos ! il va falloir regarder tout cela de plus prêt. Sinon personne n'a encore donné un avis sur mes raquettes actuelles, wilson V6, c'est des anciens modèles mais si finalement les caractéristiques (que je ne connais pas) correspondent à mon jeu, pourquoi ne pas les garder ? ou alors c'est à l'opposé de ce que vous me conseillez ?
Bye merci

Brt58 : Si tu te sens bien avec tes Wilson V6, tu peux les garder.

Kamizuki : Pour avoir essayé la X-feel lite, je la trouve puissante mes smash partaient bien, et avec son poids en manche, elle est très maniable pour pouvoir jouer au filet ou pour les défenses.

Mes raquettes :

Citation de:  RedSalut,

Les raquettes équilibrées en tête semblent à proscrire dans ton cas (lié au fait que tu fasses surtout du double, du besoin de maniabilité car tu es celui qui est plutôt devant), ainsi que les rigides ou très rigide (lié à ton manque de puissance). Une raquette en manche ne fera qu'accentuer ton manque de puissance.

Choisis plutôt une semi-rigide et neutre. L'ARCSABER 05 de chez YONEX ou équivalent pourrais te correspondre.
L'arcsaber 05 d'après le net semble pourtant équilibrée en tête ?? non ??

As-tu la possibilité de l'essayé ?

Mes raquettes :

malheureusement je ne pense pas, il faut que je vois au club les raquettes des autres joueurs.

Ok, ou sinon en quand t'es en compet', tu peux demander aux autres joueurs.

Mes raquettes :