Quelle raquette pour moi ? - Page 2
Loader

Quelle raquette pour moi ?

Démarré par brt58, 07 Mai 2011, 13:31

L'As5 équilibrée en tête,faut pas exagérer non
plus!!Je dirais très légèrement!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Kamizuki Le 07 Mai 2011, 15:31 #16 Dernière édition: 07 Mai 2011, 15:31 par Kamizuki
L'AS5 est très légèrement en tête mais semi-rigide, ça lui conviendra pas. Arrêtez de lui balancer des trucs sans justification, et oubliez que vous ça vous a certainement plu mais peut-être que c'est pas son cas. Certes il joue en double mais il cherche de la puissance donc on va pas lui sortir de raquette semi-rigide sauf cas a part: la K-Blade que je lui conseille, simplement parce qu'elle est plutôt souple que semi-rigide et amène un étonnant gain de puissance (plusieurs personnes ne la trouvent pas équilibrée en manche).
Bref, Clément la XF Lite est une bonne raquette rien à dire là dessus mais semi-rigide/en manche et pour l'avoir essayée c'est loin d'être la plus puissante mais surtout elle peut ne pas convenir à son jeu: il est D4 et ne compte pas spécialement faire péter sa moyenne, donc il ne cherche pas un foudre de guerre mais une raquette sympa qui lui convienne.
Cooc, merci de balancer comme à ton habitude des noms de raquette sans justification et un orthographe déplorable (encore que tu fais pas trop de faute, tu mets 2 mots par messages donc peu de risques).
Red, je suis d'accord qu'une raquette avec trop de poids en tête peut être handicapant, mais la tu propose l'Arcsaber 5 qui est semi-rigide pour un équilibre neutre voire très légèrement en tête, ce qui vas peut-être lui convenir s'il ne fait que du double. Cependant il recherche un bon compromis pour pouvoir jouer en simple et cette raquette est loin de lui amener ce qu'il souhaite. Par contre je suis d'accord sur le fait de ne pas prendre une raquette rigide ou en manche.

Bref ceci étant dis, la suite. Il cherche une raquette lui assurant une certaine puissance sur son jeu de simple histoire de pouvoir envoyer le volant au fond sans s'arracher l'épaule ou encore attaquer comme il faut en double. Du coup, il vaut mieux partir sur quelque chose de souple puisque même avec sa raquette actuelle qui est neutre il a encore du mal. Même si, il perdra en précision et nervosité en double, il vaut mieux partir sur un truc souple avec lequel il va progresser plutôt qu'il reste sur du semi-rigide avec lequel il aura du mal, autant qu'il en prenne une plus tard si ça lui chante quand il aura la technique suffisante (ou il pourra aussi mettre une tension supérieure).
Bon, après pour ce qui est de l'équilibre c'est clair qu'une raquette en manche bien que plus maniable ne fera que l'handicaper sur la puissance, comme une raquette ayant un poids en tête trop prononcé (avec laquelle il aurait du mal). Dans ce cas il peut y avoir un compromis: une raquette plutôt souple, avec un poids en tête léger mais un poids global très faible, ou encore une raquette équilibrée neutre et souple.
Dans ces cas de figure, nous avons:
- Head Lite 20, qui donc apport un certain gain de puissance avec son poids en tête et son shaft souple mais reste facilement mise en action avec son poids généra très faible;
- Karakal MTEC 70 Gel, avec un shaft souple et équilibrée neutre est plutôt puissante mais reste très maniable, sans compter qu'elle est extrêmement légère;
- Wilson K Brave, parce que comme je l'ai dis elle est plus souple que semi-rigide et équilibrée vers le neutre donc pourrait lui convenir. En plus elle est relativement puissante;
- Wilson K Blade, qui est aussi plutôt facile à jouer, puissante sans pour autant sacrifier la précision.

Dans ce lot t'as le choix, après à toi de voir :)

PS: Désolé du pavé, mais j'avais des trucs à dire, puis au moins t'as toutes les explications !

super ! je vais jeter un oeil sur la wilson pour rester dans la même marque, ça n'a peut être aucun rapport mais il me faut bien un critère pour différencier tous ces différents choix, merci beaucoup en tout cas pour cette recherche de raquette pour le petit D4 que je suis, bye à +

un dernier point, sur certains sites on peut choisir son cordage et sa tension, je pense qu"il s'agit là aussi d'un choix important à faire, compte tenu de tout ce qui vient d'être dit, quelle fourchette de tension dois je choisir ? Merci

KAMIZUKI : Pour ma connaissance personnelle : médium et semi-rigide, c'est pas pareil? Quand j'utilise le comparateur, je ne vois que SOUPLE/SEMI RIGIDE/RIGIDE/TRES RIGIDE.

Médium (semi-rigide?) que toi aussi tu préconisais "un shaft souple voir médium".

Quand je propose une ARC 5 jugée neutre/très légèrement en tête, j'estime aussi ne pas être trés loin de ce que tu dis "il te faudra du poids en tête (on va dire plutôt faible".

J'estime avoir argumenté un tant soi peu ma proposition

Quand tu proposes surtout une raquette souple/en tête à un homme d'une quarantaine d'année, faisant SURTOUT du double au poste avant, j'estime que cela n'est pas le meilleur compromis, MAIS cela reste mon avis.

Il me semblait que le principe du forum, était de permettre à chacun de s'exprimer et avec parfois des avis divergents. Dans le cas ou tu estimerais que tu ais la science infuse et que les avis contraires au tien soient à proscrire, n'hésites pas à demander un accès exclusif aux modérateurs du forum.

restons zen et essayons plutot de repondre à ma question sur la tension à choisir lors de l'achat. De toute façon vos propositions sont toutes intéressantes, merci

Le choix de la tension dépendra pour partie du type de raquette choisie (souple ou semi-rigide) et de la tension à laquelle tu as l'habitude de jouer.

J'aurais tendance à te dire de laisser la tension d'origine de la raquette (environ 9 kg), ce qui te permettra aussi de compenser ton manque de puissance.

En règle générale, plus une tension est élevée et plus la perte de puissance est importante mais compensé par un gain en précision.

Quand ton choix sera fait, fait le nous savoir et après quelques séances fait nous savoir ton ressenti.

[at]+

cooc Le 07 Mai 2011, 20:44 #21 Dernière édition: 08 Mai 2011, 23:05 par en3rgizR
Médium c'est medium-flex donc semi-rigide et quand j'ai dit Brio de Babolat c'était par rapport au post de clément ^^.
Pour la tension, je joue à 10,5 cela permet de garder une bonne précision et une bonne puissance et pourquoi kama la X-Feel Lite ne lui conviendra pas ?

Brt je te conseille de tester toutes les raquettes possibles et après tes tests regarde lesquelles sont les meilleurs pour toi.
Légèreté, maniabilité, et puissance si tu vois pas la différence teste une bas de gamme et une haut de gamme :).
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Kamizuki Le 08 Mai 2011, 01:52 #22 Dernière édition: 08 Mai 2011, 23:08 par en3rgizR
[at]Red: t'emballes pas, déjà l'argumentation c'est pour Cooc qui aligne jamais plus de deux mots.

Pour te répondre, non medium et semi-rigide sont bien différents, ou alors tu n'as pas testé de raquette avec le même équilibre (sinon proche) et étant medium et semi-rigide. Le classement de la boutique se fait comme tel je pense parce que soit c'est plus simple, soit il y a trop peu des deux types de raquette donc ils les mettent ensemble.
Ensuite, il a dit qu'il jouait au poste avant parce qu'il n'attaquait pas spécialement bien et était plus dans un jeu en finesse. En simple il avoue avoir des difficultés à jouer long, l'idée c'est donc d'améliorer ces points là sans pour autant dénaturer son jeu puisque c'est ce qu'il cherche.

Par contre, pour ta réaction d'enfant, non j'ai pas la science infuse, non je balance pas un pavé en disant que vos avis sont mauvais: j'estime simplement de mon avis que ce que vous lui proposez peut être amélioré ou simplement peut ne pas être adapté (j'ai pas dit que tu avais totalement faux, juste sur un des deux points). Donc merci de pas t'exciter comme ça, au contraire c'est ça l'expression et le débat (on échange sur un forum quoi), si tu te sens opprimé, te gêne pas de demander à un modérateur.

[at]cooc : non, médium c'est medium, medium-flex c'est semi-souple, semi-rigide c'est medium-stiff. Dans l'ordre on a :

[Souple] - [Semi-souple] - [Medium] - [Semi-rigide] - [Rigide] - [Extra-rigide], en anglais :
[Flex] - [Medium-flex] - [Medium] - [Medium-stiff] - [Stiff] - [Extra-stiff]

Pour la X-Feel Lite, j'aurais tendance à dire qu'avec cette raquette on rentre dans une gamme plutôt exigeante techniquement (oui, certes pas énormément non plus), mais qui risque de le pénaliser avec son poids en manche niveau puissance, comme le shaft semi-rigide.

Sinon oui, le mieux est de tester les raquette comme dit cooc, ça reste effectivement quelque chose de personnel, les sensations autour d'une même raquette peuvent être différentes d'une personne à l'autre et même deux personnes ayant un jeu proche peuvent avoir des raquettes assez différentes.

brt58 : MP envoyé
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

cooc Le 08 Mai 2011, 09:34 #24 Dernière édition: 08 Mai 2011, 23:10 par en3rgizR
Citation de:  Kamizuki[at]cooc: non, médium c'est medium, medium-flex c'est semi-souple, semi-rigide c'est medium-stiff. Dans l'ordre on a:

[Souple] - [Semi-souple] - [Medium] - [Semi-rigide] - [Rigide] - [Extra-rigide], en anglais:
[Flex] - [Medium-flex] - [Medium] - [Medium-stiff] - [Stiff] - [Extra-stiff]

.
Merci ça je ne savais, par contre je ne sais pas où tu habite mais quand j'ai choisi ma raquette, le mec d'un magasin B**.fr, m'a dis que quand on est D4 on ne peut pas jouer avec n'importe quoi et refuser de me vendre un raquette plus de 40€...
Il dis aussi que quand on joue avec trop rigide on peut avoir une tendinite, c'est vrai mais bon avec une AS008 (et en même temps corder une raquette à 17,5...).

Je vous déconseille donc ces magasins là sauf badmania évidement qui est le seul magasin à offrir presque complètement, évite aussi les magasin de sport ou on ne pourra pas te donner de bons renseignements.  

Par contre Kamizuki sur ma AS008 je ne vois pas la balance, sais-tu où c'est marqué normalement ? Sur les Yonex ?

Cooc : sur les raquettes yonex , la balance n'est pas inscrite.

Mes raquettes :

cooc Le 08 Mai 2011, 09:52 #26 Dernière édition: 08 Mai 2011, 23:10 par en3rgizR
Je fais comment pour la voir moi lol.

[at]Clément:Si,si sur les raquettes Yonex portent une indication de balance:
Soit head heavy,even balance,head light.Je vous fais grâce de la traduction!!
Certes c'est moins précis que chez Babolat,mais ça donne quand même une indication.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Ok, j'ai appris un truc.

Mes raquettes :

Oui mais moi je sais qu'elle rigide ma raquette