scandaleux
Loader

scandaleux

Démarré par dada74, 16 Février 2018, 08:18

bonjour,

Pour noël ma compagne m'a acheté une raquette de badminton , le cordage a déjà laché alors que je joue en amateur. Cette raquette a quand même couté plus de 100 euros et elle en valait plus de 200 c'était une promo à 50%. Je suis client à badmania mais la je trouve cela scandaleux une raquette à 200 euros le cordage ne fait pas 2 mois c'est du vol.

lorenzo Le 16 Février 2018, 08:41 #1 Dernière édition: 16 Février 2018, 08:43 par lorenzo
la tenue du cordage dépend pas de la raquette. Que ce soit en amateur ou non les cordages peuvent tenir 2mois voir moins...rien de scandaleux...

tu as cordée à quelle tension ? quel cordage?
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

juliendu88100 Le 16 Février 2018, 08:48 #2 Dernière édition: 16 Février 2018, 09:51 par juliendu88100
Bonjour, ne criez pas au scandale trop vite! la durée de vie d'un cordage ne dépend pas du prix de la raquette mais.... des caractéristiques du cordage !
Un cordage très peu tendu (9kg) tiendra beaaaaaaucoup plus longtemps qu'un cordage à 13kg.
Idem pour un cordage épais (Bg65 et autre) qui aura souvent une plus longue durée de vie qu'un cordage à jauge fine (Li ning 01/BG 80/BG 66 um) ...
Ca va aussi dépendre du temps de jeu que vous avez (1fois par semaine ? 5fois par semaine ?). Ca dépend aussi du volant utilisé (plastique ou plume), du style de jeu (agressif ou placeur...) . Sans oublier le facteur chance ainsi que les décentrages fréquents qui peuvent détruire un cordage.

Bref vous l'avez compris, un cordage s'il est un bon cordage bien tendu tiendra moins longtemps que le cordage d'origine de certaines raquettes achetés dans les magasins type Deca****** ou Inte***** qui sont très peu tendus et qui sont très épais.

A titre personnel je casse tout les 15jours (mais parfois je tiens un mois, ou... deux séances). Je joue en BG80/ 12.5kg/plume/10h par semaine/ jeu attaquant bourrin/ peu de décentrage)

Si vous voulez un cordage qui dure 2ans, je vous propose à petit BG55 à 7kg.  :D

Plus sérieusement, si on choisit la qualité (sensation de jeu, précision, répulsion), on sacrifie forcement la quantité (durée de vie). Vous pouvez toujours essayer d'associer les deux. mais vous n'aurez jamais la qualité de li ning 01 avec un cordage à jauge épaisse et incassable

Lol c'est une mode en ce moment de créer des topic trollant les cordages badmania??

et si la raquette était dans un endroit froid et que l'on joue avec tout de suite ça peut aussi ne pas être bon pour le cordage...
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Bonjour dada74,

Comme les membres du forum te l'auront dit avant moi, la tenue d'un cordage n'a que très peu de rapport avec la qualité de la raquette, ou son prix ! La qualité de son rangement, la température de son stockage hors court, et la précision technique du joueurs sont généralement les principaux vecteurs de casse.

Si la raquette t'as été offerte à Noël, le cordage aura donc tenu un petit peu moins de 2 mois. Je comprends que cela puisse paraître court (tout dépend du temps de jeu hebdomadaire), mais cela n'a malheureusement rien de choquant !

Quel est modèle de cordage qui a été posé sur la raquette ?
Category Manager Europe - adidas badminton

NewT7900 Le 16 Février 2018, 10:17 #7 Dernière édition: 16 Février 2018, 10:21 par NewT7900
Hum...
En tennis, je cassais 25 cordages par an.
En badminton, je change tous les 2 mois au maximum.

Ce que je trouve scandaleux, c'est de crier au scandale sans se renseigner un minmum  :D

"Les plumes, c'est la vie"

je signe tout de suite pour garder un cordage 2 mois

Citation de: esbi57 le 16 Février 2018, 10:22
je signe tout de suite pour garder un cordage 2 mois

Je n'ai pas pu avoir accès à l'historique de la commande, mais ceci peut s'expliquer si Dada74 a toujours joué avec des cordages d'origine et /ou épais (0,70 mm et +), et que madame lui a posé un cordage orienté performance (type BG 66 UM) qui est forcément bien plus fragile :)

NewT7900 Le 16 Février 2018, 10:28 #10 Dernière édition: 16 Février 2018, 10:41 par NewT7900
Ivan,
Faudrait faire des cordes en Titane :D
En tout cas, bravo pour réussir à rester zen face à ce genre de message.

Info supplémentaire pour les lecteurs qui sont dans ce cas:
- un cordage, ça casse, c'est normal.
- un cordage qui ne casse pas, ça ce change aussi parce que la tension baisse et les sensations deviennent mois bonnes.

Alors, oui, ça n'est pas donné de changer un cordage. Mais si on veut une bonne raquette (quelque soit le niveau du joueur), avec un cordage qui ne se détend pas et qui ne se casse pas, bah la solution, c'est de joueur au paddle ou au pickelball :) (c'est cool comme sport, d'ailleurs).

"Les plumes, c'est la vie"

Si tu ne sais pas garder ton sang-froid en relation client, il vaut mieux changer de métier :D

Ce genre de réaction de joueurs n'étant pas forcément experts en matériel, nous en avons tous les jours en messagerie client par mail, message privé ... il est juste plus rare de les voir émerger sur le forum. C'est malheureusement dans l'air du temps: chercher à placer "devant le fait accompli" le commerçant face à ses clients, pour l'obliger à réagir. C'est de bonne guerre, mais en l'occurrence ce n'était peut-être pas approprié ;)

Citation de: NewT7900 le 16 Février 2018, 10:17
Ce que je trouve scandaleux, c'est de crier au scandale sans se renseigner un minmum  :D

Carrément  :bj:

Pour réagir à Ivan, je crois que les attentes des clients ont évolué depuis internet (ok j'ai que 28 ans, mais au travail c'est ce que les autres me disent tout le temps!): les gens veulent tout, et tout de suite. Il faut dire qu'avec des sites comme Amazon, des délais de livraison très courts, et ce rythme de vie où tout va très vite, les clients sont assez exigrants. S'il y a tellement de boîtes que ne vendent qu'à distance de nos jours c'est pas pour rien !

Du coup le réaction de dada74 s'inscrit dans l'ère du temps, surtout qu'il ne connaît pas grand chose en matériel de bad visiblement. Mais en aucun cas il est justifié de s'afficher comme ça juste pour faire son petit scandale, quand on a un souci avec un commerçant on en discute avec lui en privé.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

TROLLING ON  :peur:

Badmania, je tiens à me plaindre, j'ai acheté un tee shirt noir, il est toujours noir après le lavage !!!! C'est tout bonnement inadmissible !

Je veux un tee shirt qui se décolore bordel !

:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

TROLLING OFF

Plus sérieusement, est ce que cet individu a pris le temp d'appeler avant de crier au loup ????

je rêve c'est quoi ce post, c'est un scandale !!!  :hihihi:

Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900