Raquette de simple rameur.
Loader

Raquette de simple rameur.

Démarré par anab, 04 Février 2018, 03:54

Bonsoir,
Je cherche une raquette de simple idéale pour un jeu de rameur. Jai un smash peu puissant, j'essaye de privilégié la precision. Quant à mon jeu il s'agit plutôt de distribuer devant derrière et de defendre.

Je pensais a la nanoray 900 ?

Hello,

Pour un rameur, je pensais à ce modèle:

:hihihi:

En ce qui concerne la Nanoray 900, sur le papier, c'est quand même une raquette exigeante (rigide et neutre, même légèrement en manche). Ca correspond à ton profil mais il faut avoir le physique et la technique pour l'exploiter. Quel est ton niveau ?

"Les plumes, c'est la vie"

La nanoray 900 n'est pas forcément le meilleur choix, c'est pas le meilleur compromis puissance/maniabilité. Je pense qu'une duora 10 pour rester sur du rigide peut être un bon choix, ou alors l'astrox 77 mais je ne l'ai pas testé je ne peux pas te donner un avis la dessus.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

En fait ca va plutot dépendre de tes déplacements. Si tu bouges bien et que tu controles le rallie alors regarde du côté de raquettes comme les NR900/800, la Duora 10 ou la JS10. Si t'es plutot rameur à l'arrache qui joue tout en retard, prend plutot une raquette tolérante comme la NR750.

Avant tout : Quel est ton niveau ? Si t'as commencé le bad y'a 3 mois achète pas de NR900 ! Si tu joues en club depuis 5 ans c'est pas pareil ;)

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Nan mais attend, c'est pas toi qui vend une NR900 dans les PA ? ^^'

C'est surtout une histoire de capacités physiques et techniques. J'ai également un style rameur/offensif et les Voltric 80 E-tune sans ½illets me conviennent très bien. C'est à toi de juger ce qui te convient ! :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

[at]Luciole, Merci de m'avoir fait remarquer, à force de regarder cette nanoray 900 je me suis planté dans mon annonce, c'est une 800 que je vend hahaha. Je la trouve trop axé double, alors que je suis un joueur de simple.

Merci à tous pour vos retours! la duora pourquoi pas, la 80etune c'est pas plutôt très offensif comme raquette ? après c'est vrai que sans les ½illets ça peut être mieux.

Si, VT 80 etune est très axée offensive.. Mais quel est ton niveau ? 😂😅

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Je la joue avec un towel grip monté au dessus du cap, l'équilibre est légèrement en tête.
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Avec ton niveau tu as du choix.. l'arcsaber 11, la duora 10 ou encore la CX9000 (si tu peu passer au poids en tête vue quelle a le profil pour le jeu que tu souhaite construire)

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Hello !

Je suis un peu comme toi, j'ai un jeu plutôt rameur en simple. Je joue la Nanoray 750 depuis 2/3 ans (en simple), j'en suis très satisfait. Une maniabilité extra, suffisamment précise, et aide à relever dans le retard.

Et puis accessoirement, elle a un certain punch offensif. De temps en temps je me force à attaquer, ne serait-ce que pour surprendre ou varier mon jeu, et ça marche  :bj:

J'ai l'impression d'être le seul joueur de simple qui joue cette raquette en simple.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 06 Février 2018, 13:47
Hello !

Je suis un peu comme toi, j'ai un jeu plutôt rameur en simple. Je joue la Nanoray 750 depuis 2/3 ans (en simple), j'en suis très satisfait. Une maniabilité extra, suffisamment précise, et aide à relever dans le retard.

Et puis accessoirement, elle a un certain punch offensif. De temps en temps je me force à attaquer, ne serait-ce que pour surprendre ou varier mon jeu, et ça marche  :bj:

J'ai l'impression d'être le seul joueur de simple qui joue cette raquette en simple.

Je joue en bravesword 12 sur tous les tableaux alors que c’est pas non plus la raquette qu’on attend en simple ;)

Je souhaiterais apporter un autre point de vue à cette situation. Plutôt que de vouloir chercher une raquette adaptée à son style de jeu, je pense qu'il vaut mieux axer ses recherches sur une raquette qui compense ses points faibles.
A mon avis si tu as un smash peu puissant, tu devrais opter pour une raquette avec un léger poids en-tête ou au moins une 4U pour un max de maniabilité et un gain de vitesse dans le retard.

Les Nanoray 900 ou 800 sont adaptées à des joueurs qui ont de sacré bras !!

Voici ma logique caricaturé  :

Aisance technique + smash puissant + défense restant à désirer => Raquette rigide/en manche-neutre

Smash faible + difficulté dans le retard + bonne défense => Raquette semi-rigide/en-tête

Bonne technique + gros smash + bonne défense => Raquette rigide/en-tête
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)