Nouvelle raquette, plus de puissance
Loader

Nouvelle raquette, plus de puissance

Démarré par lemay_giovanny, 22 Janvier 2018, 15:12

Bonjour tous le monde,

Je suis à la recherche d'une nouvelle raquette avec plus de puissance que la PMP Control Evo.

J'ai repris le badminton il y a 2 ans après un arrêt de 3 ans (j'ai joué en UNSS collège, lycée et DUT), je ne joue qu'en loisir à cause d'une blessure au genoux, j'ai toujours eu peur de rentrer en fédé. Je joue le plus souvent en double avec une compétition loisir de temps en temps(1 fois par mois). J'ai tendance jouer pour que l'adversaire lève le volant en premier et que je puisse smasher. J'ai un bon bras, mais j'ai l'impression d'être un peu bridé avec la PMP Control Evo.

Sur la PMP, je suis cordé à 12kg (j'ai mis cette tension car en dessous je sors presque tous mes volants même en fond de court, et de temps en temps je sors aussi en 12kg) en BG65. J'ai déjà essayé d'autre cordage pour gagner en répulsion tel que le Li-NING n°1 ou encore le BG66 UM mais j'ai gardé les cordages à peine 2 à 4 semaines à cause d'un décentrage, surement dû à mon manque de vitesse lors de mes déplacements avec ce genoux en "papier maché"  :hihihi:

Je suis donc à l'écoute de vos conseils, pour une nouvelle raquette  et/ou un nouveau cordage pour la PMP.

Merci,

Si ta raquette actuelle te plaît et que tu souhaites être plus offensif, je te conseille la PMP Impact EVO, qui sera sensiblement la même mais avec plus de poids en tête (j'ai personnellement préféré l'Impact à la Control) !

Toutefois, si tu as tendance à sortir tous tes volants, j'ai peur que tu le fasses d'autant plus avec cette raquette ! Pourquoi pas passer en rigide... Mais si tu joues surtout en loisir (je suppose donc surtout volants en plastiques ?) et que tu as tendance à être en retard sur tes volants, ce n'est pas non plus une bonne option... :/
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 22 Janvier 2018, 15:30
Si ta raquette actuelle te plaît et que tu souhaites être plus offensif, je te conseille la PMP Impact EVO, qui sera sensiblement la même mais avec plus de poids en tête (j'ai personnellement préféré l'Impact à la Control) !

Toutefois, si tu as tendance à sortir tous tes volants, j'ai peur que tu le fasses d'autant plus avec cette raquette ! Pourquoi pas passer en rigide... Mais si tu joues surtout en loisir (je suppose donc surtout volants en plastiques ?) et que tu as tendance à être en retard sur tes volants, ce n'est pas non plus une bonne option... :/

Oui j'aime bien la Control mais j'ai l'impression que je peux smasher encore plus fort. J'ai déjà eu une Impact mais qui s'est fissuré en tête de raquette (½illet du milieu), qui a été accepté au SAV. J'ai aussi eu une SOTX HB70G qui viens de casser lors d'un smash pendant un tournoi, que je dois ramener en SAV.

Oui je joue en loisir et oui avec des volants plumes, je suis de temps en temps en retard lors des volants qui me font reculer. J'ai déjà pensé à jouer en rigide mais on m'a dit que je n'aurais pas d'avantages vu que je joue en plastique.

Et qu'elles étaient tes sensations avec tes précédentes raquettes ?

Citation de: lemay_giovanny le 22 Janvier 2018, 16:18
Oui je joue (...) avec des volants plumes, (...) vu que je joue en plastique.

Du coup... tu joues en plumes ou en plastique ??? XD
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

C vrai que si tu sors déjà tes volants avec une neutre, gare au poids en tête... Peut-être un en tête léger ou une rigide au lieu d'une semi-rigide ?

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Tu as encore 13min pour prendre la PMP impact qui est a 20% de remise.

Augmente ta tension de 0.5kg et pose lui une bonne couche de protection (demande a ton cordeur le scotch a poser sur le cadre).
Cela te donnera une idée des sensations avec le poids en tete.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Citation de: oowaka le 22 Janvier 2018, 21:20
Et qu'elles étaient tes sensations avec tes précédentes raquettes ?

Citation de: lemay_giovanny le 22 Janvier 2018, 16:18
Oui je joue (...) avec des volants plumes, (...) vu que je joue en plastique.

Du coup... tu joues en plumes ou en plastique ??? XD

Je joues en plastique, désolé xD

Avec les précédentes raquettes, je sentais encore que je pouvais aller encore un peu plus fort, en fin de séance je n'avais pas mal au bras ni à l'épaule.

Citation de: AdamGG le 22 Janvier 2018, 21:48
C vrai que si tu sors déjà tes volants avec une neutre, gare au poids en tête... Peut-être un en tête léger ou une rigide au lieu d'une semi-rigide ?

On m'a déconseillé le rigide si je joues en plastique.

On ressent la différence seulement en plumes, apparemment

Citation de: ATH-YF le 22 Janvier 2018, 23:51
Tu as encore 13min pour prendre la PMP impact qui est a 20% de remise.

Augmente ta tension de 0.5kg et pose lui une bonne couche de protection (demande a ton cordeur le scotch a poser sur le cadre).
Cela te donnera une idée des sensations avec le poids en tete.

Je dois monter à 12.5kg, en sachant que les raquettes conseillent entre 8 et 12kg ?

Quand tu parles du scotch, tu parles bien de ça : https://badmania.fr/badminton-rouleau-bande-de-protection-badmania-noir-41fp550.html ?

Déconseiller le rigide est peut être fort comme terme... Mais effectivement, les avantages de la raquette seront perdus par la mauvaise qualité des volants plastiques...

Tu peux en effet monter en tension, mais même constat que celui que je viens de faire pour le rigide ! Dans tous les cas, tu peux toujours monter au dessus des 12kg "seuils" donnés par les marques : ils sont plutôt frileux, et nombreux sont les joueurs qui montent au dessus ! Dans tous les cas, 12kg pour un joueur "loisir", ça me paraît déjà beaucoup ! Est-ce que tu arrives à trouver de la longueur même dans le retard ?

Citation de: oowaka le 23 Janvier 2018, 16:54
Déconseiller le rigide est peut être fort comme terme... Mais effectivement, les avantages de la raquette seront perdus par la mauvaise qualité des volants plastiques...

Tu peux en effet monter en tension, mais même constat que celui que je viens de faire pour le rigide ! Dans tous les cas, tu peux toujours monter au dessus des 12kg "seuils" donnés par les marques : ils sont plutôt frileux, et nombreux sont les joueurs qui montent au dessus ! Dans tous les cas, 12kg pour un joueur "loisir", ça me paraît déjà beaucoup ! Est-ce que tu arrives à trouver de la longueur même dans le retard ?

Oui j'arrive à atteindre le fdc.

T'arrives à faire fdc-fdc ? Si oui tu peux monter en rigidité !

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Citation de: AdamGG le 24 Janvier 2018, 15:45

Oui.

Du coup je pars sur une Rigide/neutre ou rigide/tête ?

Demande pour faire un essai des 2 et tu verra ton ressenti entre les 2 laquelle tu préfères.

Et après le modèle et la marque de toute façon tu n'auras pas forcement le même ressenti. Le mieux et d'essayer.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Citation de: AdamGG le 24 Janvier 2018, 15:45

La vrai question, et qui change TOUT, serait. Arrive tu à faire fdc fdc dans le retard ?

Bien placer nimporte qui ou presque peut faire fdc fdc avec nimporte quelle raquette ! le tout est de pouvoir la maitriser dans le retard.