Nouvelle raquette, plus de puissance - Page 2
Loader

Nouvelle raquette, plus de puissance

Démarré par lemay_giovanny, 22 Janvier 2018, 15:12

Non avant j'y arrivais pas  :D :D mais c vrai que y arriver dans le retard ca assure le coup. Après en revers très peu y arrivent 😅

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Je vais etre honnete avec toi, si tu manques de puissance avec la PMP control alors que t'as un bon bras je ne vois que deux explications: ta technique et ton timing (voir ton placement)...
Ok c'est pas la plus puissante des raquettes mais un bon pote en a une et crois moi, quand ça veut partir fort, ça part fort... (niveau R5 en DH). En plus si tu décentres souvent, tu peux vraiment pas profiter de toute la puissance de ta frappe...
Je sais c'est ingrat le bad: au début tu crois que c'est accessible et super simple, et plus tu progresses + tu te rends compte que c'est ULTRA technique et demande un physique de ouf.

Voilà mes conseils:
- garde ta raquette! elle est super et le temps que tu la domptes vraiment, t'as encore un peu de marge. Ca reste une raquette que je conseille aux confirmés ++ du bad (pas si accessible que ça). En plus est elle super pour le double car elle est hyper maniable. Ne fais pas l'erreur de passer tout de suite au rigide si tu manques de technique.
- 12kg c'est beaucoup trop pour qqun qui décentre souvent. Ca part pas!!!  d'où ta sensation de manque de puissance. Moi je descendrais d'un bon kilo et demi pour voir. Tu vas perdre en touché c'est certain, mais ça sera moins exigeant sur les retards FDC.
- Volants nylon = à boire et à manger... Des fois ça part dans tous les sens, des fois ça passe pas le couloir arrière. Aucune marque à te conseiller mais fais juste gaffe à ton bras (chauffe le bien avant). Même si c'est un budget de dingue (+ de 400 euros pour moi l'année dernière), les plumes c'est inevitable au bad.
A+
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

pas grand chose à dire de plus...

"Les plumes, c'est la vie"

En relisant le post je viens de me rendre compte que tu n'as pas de mal en FDC/FDC...

Un VRAI bon dégagé dans le jeu demande quasi autant de patate qu'un smash.

C'est donc pas un probleme de "puissance" , ca tient plus de la technique (geste, prise de raquette,rapidité du bras...). Et ça, tu peux prendre la raquette la plus puissante du monde, t'en feras rien du tout...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900