BG66 Ultimax viable sur Duora Z Strike ? - Page 2
Loader

BG66 Ultimax viable sur Duora Z Strike ?

Démarré par Jérémy71, 12 Janvier 2018, 13:49

Salut Jeremy :) Je me permets d'apporter deux trois éléments par rapport à ce que je t'ai déjà dit sur la Z Strike en privé. Je l'utilise depuis quasiment sa sortie et il m'arrive encore après une période de pause  (comme la semaine dernière après les fêtes) de ressentir des douleurs au bras après une séance assez intense avec. C'est une raquette vraiment parfaite en mon sens mais très exigeante. Et même si tu te sens à l'aise en la testant, n'oublie pas que tu dois être capable de jouer plusieurs matchs dans la journée avec en gardant la même intensité de jeu.
Personnellement je la tends à 13,5-14kg et honnêtement je ne me vois pas la tendre moins, pour reprendre l'exemple de Ivan mettre des pneus sous-gonflé à une Ferrari ne lui permettra jamais d'exploiter pleinement son potentiel.
Peut être que tu as un meilleur niveau que ton classement actuel et que tu as très envie de progresser, mais ça me semble simplement impossible d'acquérir en 1 an et quelques la technique suffisante pour exploiter vraiment ce type de raquette. N'oublie pas que c'est une raquette très haut de gamme et donc en théorie réservée à des joueurs chevronnés. Sans forcément avoir une tendinite, tu risques fortement de ne pas pouvoir l'exploiter pleinement..

krystof Le 14 Janvier 2018, 11:43 #16 Dernière édition: 14 Janvier 2018, 12:43 par krystof
Dîtes ce que vous voulez sur les raquettes, je pense qu'il y a beaucoup d'expertise sur ce site.

Mais au niveau des pneus, l'exemple n'est pas forcément pertinent. Sur circuit on sous gonfle les pneus d'environ 1/2 bar, cela permet d'avoir plus de grip en virage (plus de gomme au sol, meilleure température du pneu), sauf sous la pluie. C'est valable pour une Ferrari ou une Renault...

Maintenant, pour revenir à la raquette, jouer avec une raquette de pro ne fait pas d'un débutant débrouillé un pro, loin de la.
A mon sens, il vaut même mieux jouer avec une raquette trop facile à jouer qu'avec une raquette trop difficile à jouer qui va:
- Créer des blessures
- Encourager des tactiques de jeu pas efficaces car on a énormément de mal à défendre donc on essaie de faire le point "trop vite"
- Fatiguer le bras et donc empêcher de profiter à plein des séances d'entrainement

Du semi rigide après un an de bad, c'est déjà bien assez difficile à jouer. Même pour un surdoué... Donc une Duora Z Strike, comment dire....  :clown:?

Citation de: krystof le 14 Janvier 2018, 11:43

A mon sens, il vaut même mieux jouer avec une raquette trop facile à jouer qu'avec une raquette trop difficile à jouer...
c'est complètement ma philosophie c'est pour ça que j'ai toujours joué en souple (sauf la VT Glanz)