BG66 Ultimax viable sur Duora Z Strike ?
Loader

BG66 Ultimax viable sur Duora Z Strike ?

Démarré par Jérémy71, 12 Janvier 2018, 13:49

Bonjour j'ouvre ce nouveau sujet pour vos poser une question assez simple pour vous peut être plus difficile pour moi malheureusement :P

J'aurais voulus savoir si le cordage BG66 ultimax est viable sur une Duora Z Strike malgré sa durée de vie assez limitée.

Est-ce mieux de mettre du Li-Ning N.1 ou BG80 ? Que me conseillez vous ?

Merci d'avance.

Cdt.
Joueur de 18 ans détenant de 3 licences de Badminton :
- Badminton Club Digoin
- Badminton Club Paray-le-Monial
- Botoret Badminton Club

Je ne joue qu'en double et je joue depuis 1 ans et demi en m'entraînant 10 heures par semaine.

Je possède 2 raquette Babolat : SATELITE GRAVITY 74 2017

Classement : P12 ( double )

Salut ! :)

Il n'y a pas de cordage plus ou moins viable ca dépend juste de tes attentes et de tes capacités . Un bg80 t'apportera plus de touché mais moins de répulsivité qu'un BG66 . pour la durée de vie le BG80 est à mon sens un peu plus solide.

PS: J'espère que ta description date ou que c'est pour un collegue ... parceque P12 en Z strike bonjour le carnage ...

D'accord merci pour toutes ces réponses, en ce qu'il s'agit de mon classement, il est toujours le même et je vais t'expliquer mon point de vue sur la raquette.

Je joue actuellement avec une raquette semi-rigide et c'est une plume ( 74g ) , il faudra tôt ou tard que je passe sur une raquette Rigide, sur la description de cette Duora, c'est noté Très rigide mais d'après beaucoup d'avis, cette raquette pencherais plus sur du assez rigide que du très rigide. Bref, au niveau du bras, j'ai ce qu'il faut, je joue au volants plastiques depuis 1 ans donc autant te dire que pour smasher ou renvoyer fond de court avec du plume, c'est tâche facile pour ma part.

C'est donc pour sa que je voudrais m'orienter sur cette raquette :P

- Badminton Club Digoin
- Botoret Badminton Club

Je ne joue qu'en double et je joue depuis 1 ans et demi en m'entraînant 10 heures par semaine.

Bonjour

Jouer en plume n'a rien à voir ... sensations différentes, retour d'informations différents. Jouer en dzs est prématuré malgré la grosseur de tel ou tel bras ...
Nous pouvons tous jouer avec telle ou telle raquette mais pour en faire quoi ... sans compter l'impact sur le bras dans la durée ...

Un bistouri dans les mains d'un bûcheron serait tout simplement déplacé, inadapté et inversement ... Une raquette est avant tout un instrument qui doit être utilisé à bon escient ...

Le reste n'est qu'affaire d'ego !

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Chacun son avis mon cher THOT , je ne comprend pas pourquoi en étant P12 certaines raquette nous sont " interdites " , j'ai fait le fait de jouer avec cette raquette et je ne regrette rien :P
- Badminton Club Digoin
- Botoret Badminton Club

Citation de: Jérémy71 le 12 Janvier 2018, 14:52
Chacun son avis mon cher THOT , je ne comprend pas pourquoi en étant P12 certaines raquette nous sont " interdites " , j'ai fait le fait de jouer avec cette raquette et je ne regrette rien :P

Il n'y a pas d'interdit, chacun est libre de faire ce qu'il veut :) son conseil est juste censé, et ne te veut que du bien pour ton plaisir et ta progression: jouer avec une raquette la Duora Z-Strike en début de "carrière" de badiste, c'est un peu comme conduire une Ferrari alors qu'on vient à peine d'apprendre à conduire: la voiture est trop revêche et nerveuse pour nous, et elle nous désobéit :D

Concrètement, la Duora Z-Strike est une raquette extrêmement rigide. Elle n'est exploitable à 100% que par un petit nombre de très bons joueurs qui ont la technique et la vitesse (pas la musculature, la vitesse !) de bras suffisante pour la tordre. Ceci exige un niveau technique de premier plan, que tu ne peux pas avoir en évoluant dans les premières catégories de classement (sinon tu n'y serais pas).

En jouant avec une Duora Z-Strike si tôt dans ton parcours, tu prends plusieurs risques:
- Freiner ta progression (tu vas te crisper car tu n'arriveras pas à trouver la longueur de volant nécessaire, ce qui va t'entraîner à forcer tes coups et "mal" apprendre l'aspect technique)
- Te blesser (notamment les blessures tendineuses, en te crispant sur le manche en forcément tes coups)
- Te frustrer, avec les risques de découragement que ça implique

Il n'y a aucune honte à ne pas pouvoir jouer en rigide ou très rigide ! En toute modestie, j'ai évolué lorsque je m'entraînais beaucoup à un classement équivalent à R4 ou R5 aujourd'hui (B4 ancien classement). Et je n'ai jamais eu le niveau nécessaire pour exploiter une Duora Z-Strike à plein potentiel ! J'ai même franchi le cap vers le R6 (anciennement C4/C3) avec une raquette souple ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je comprend absolument tous ce que tu me dit là,mais cela me semble éxagérée tout de même de ne pas pouvoir jouer avec des rquettes haut de gamme à "bas niveau".

Tu estime donc que la Duora Z Strike est inadaptée, une Arcsaber 11 serait déja plus viable à ton avis même si elle reste rigide ?

Cdt.
- Badminton Club Digoin
- Botoret Badminton Club

Citation de: Jérémy71 le 12 Janvier 2018, 15:48
Je comprend absolument tous ce que tu me dit là,mais cela me semble éxagérée tout de même de ne pas pouvoir jouer avec des rquettes haut de gamme à "bas niveau".

Tu estime donc que la Duora Z Strike est inadaptée, une Arcsaber 11 serait déja plus viable à ton avis même si elle reste rigide ?

Cdt.

Sur quoi te bases-tu pour dire que c'est exagéré ? :)

Pour moi, tout ce qui est au dessus du semi-rigide serait inadapté à ton apprentissage en dessous d'un classement D7/D8. Et dis-toi que je dis ça en étant du côté commerçant ! Si je voulais te rouler et faire la meilleure vente possible, tu crois vraiment que je te recommanderais des raquettes souples ou semi-rigide (souvent moins chères) ? ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ce n'est pas parce que c'est du haut de gamme que tu ne peux pas jouer avec, mais parce que c'est du très rigide. Tu peux jouer avec, mais est-ce que tu vas l'exploiter ne serait-ce qu'à 60% ?
Libre à toi de faire ce que tu veux, mais lorsque tes tendons seront dans un sale état, et que tu ne pourras plus taper dans le volant, tant pis pour toi. Si tu veux du haut de gamme, la VolTric 70 E-tune, l'Astrox 77 sont là.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Comme je te l'ai déjà dit, teste là, si tu la veux absolument, prends-là.
Mais si tu te retrouves avec une tendinite après le changement, il me faudra pas chercher très loin.

Mais sache que des joueurs N1 jouent avec des raquettes souples, alors le passage à une raquette rigide (ici c'est même très très rigide) n'est pas une étape obligatoire à ta progression.

Et personnellement, jouer en plastique avec une Z-Strike, c'est du gâchis...
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Citation de: Jérémy71 le 12 Janvier 2018, 15:48

Cdt.
jérémy ne te laisse pas tenter par des raquettes parce qu'elles sont chères ou parce qu'elles sont jouées par des stars (comme Axelsen pour la Z-strike)
Il faut que tu trouves le type de raquette qui correspond à tes besoins et tes qualités et avec laquelle tu pourras progresser pour plus tard jouer en Z strike quand tes besoins et qualités auront évolué

Citation de: juBu le 12 Janvier 2018, 16:30
Comme je te l'ai déjà dit, teste là, si tu la veux absolument, prends-là.
Mais si tu te retrouves avec une tendinite après le changement, il me faudra pas chercher très loin.

Mais sache que des joueurs N1 jouent avec des raquettes souples, alors le passage à une raquette rigide (ici c'est même très très rigide) n'est pas une étape obligatoire à ta progression.

Et personnellement, jouer en plastique avec une Z-Strike, c'est du gâchis...
commence donc par jouer avec des volants en plume

Je suis entièrement d'accord avec l'ensemble des commentaires, de plus pour exploiter une très rigide il faudrait que tu mette une tension de 13 kg min, il vaut mieux commencer par une raquette semis rigide à 11kg et pas moins en tensions ou alors partir sur une raquette souple moins tendu encore  :)   
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Laissez lui prendre la Z strike comme ca dans 3 mois y aura une petite annonce " vend z strike quasiment neuve 90 ¤ " et je pourrai lui reprendre  :hihihi: Et c'est aussi bon pour les affaires Badmania.

2 x Babolat Satelite Blast ST Lining n 1 à 14 kg Babolat X Feel Blast aero + 2 x Lining n 1 à 14 kg Lining N90 III Wood lining n 1 à 14 kg 2 x yonex astrox 88s Aerus 2 Bleu Navi

Ahah Secretkiss 😂
Non plus sérieusement tout ce qu'on t'a dit est censé, passer d'une raquette ''plume'' semi-rigide à une 3U très rigide c pas une super idée... Déjà tu vas te vriller l'épaule ou le coude à force de taper comme une bête, et surtout tu ne pourras pas progresser.. Reste sur du semi pour l'instant simple conseil !!

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg