Casse Voltric GlanZ
Loader

Casse Voltric GlanZ

Démarré par Spozithau, 30 Décembre 2017, 00:32

Bonsoir à tous,

J’ai acheté il y a quelques temps une voltric GlanZ ici. Et les premières sensations étaient excellentes cependant après a peine 10h de jeu j’ai découvert une fissure sur un ½illet côté intérieur. Elle est depuis un long moment partie en SAV et je n’ai toujours pas de retour je commence un peu à désespérer ...
Après en avoir parleé un peu autour de moi j’ai découvert que plusieurs autres cas de fissures sur ce modèle étaient survenus. Alors voilà j’aurais voulu savoir si c’était aussi arriver à d’autres ici et si ça venait d’une fragilité de la voltric GlanZ en particulier ? Et si ça vous est arrivé le SAV a t il été concluant ?

Merci de vos retours.

Bonsoir Spozithau,

ton message tombe bien j'étais justement en train de commander ma nouvelle raquette pour remplacer ma Glanz fêlée...

Après 1 bon mois, 3 tournois et 2 casses de cordage, j'ai voulu la refaire corder. Et c'est là que l'on a vu la fameuse fissure sur la partie inférieure du cadre... Mon cordeur ne veut pas prendre de risque, et du coup je vais être obligé de l'envoyer telle quelle en SAV. J'en ai déjà discuté avec Badmania (très pro au passage), et je ne m'attends pas à grand chose de la part de Yonex mais je vais quand même l'envoyer... Je cordais à 11.5 ou 12 en NN99 ou BG80, et je ne suis pas le genre de type violent. Surtout vu le prix, je peux te dire que j'ai pris soin de la raquette...

Et la meilleure : après avoir pu testé la mienne et avant que la fissure n'apparaisse, mon partenaire a décidé de la commander pour Noël. Bilan : première séance de test en début de semaine et déjà une fissure près d'un oeillet. Sa raquette est (encore) cordée à 10.5. On va peut-être faire le déplacement à Badmania Roissy pour discuter directement avec quelqu'un, mais si on est plus que 3 il va peut-être falloir envisager quelque chose...

Ça m’a fait exactement la même chose que toi RedOtter. Au début badmania m’a refusé le SAV car je n’étais pas au courant qu’il ne fallait surtout pas enlevé le cordage. Heureusement j’ai un ami qui m’a recordé la raquette avec une faible tension. Depuis elle est en expertise par Yonex et je croise les doigts ...
Il s’agit donc bien d’un défaut de fabrication des voltric GlanZ ! Je suis scandalisé que pour des raquettes très haut de gamme et avec le même défaut qui se multiplie sur ce modèle rien ne soit prévu ... On parle de 200¤ en l’air là !

Oui, il paraît que Yonex refuse presque systématiquement tous les SAV qui leur sont envoyés... Je vais quand même voir si quelqu'un peut me la corder quasiment sans tension... (Badmania ? :) ) ça m'embêterai d'avoir 200¤ sur les bras juste parce qu'il n'y a pas de cordage.
J'ai changé l'avis que j'avais mis sur la page de la raquette, je n'allais pas laisser une moyenne de 9.5 après ça.

Salut RedOtter, et bienvenue sur Badmania :)

Malheureusement, nous refusons systématiquement le recordage de raquettes fissurées ! Toutefois, si tu trouves quelqu'un d'assez téméraire pour le faire et qu'il ne casse pas ta raquette, nous pourrons bien sûr étudier ton SAV ;)

Concernant l'avis produit: nous ne validons pas les avis produits influencés par un cas de casse raquette à partir du moment où le modèle ne fait pas l'objet d'un pourcentage de casses anormal, surtout si le produit est ensuite échangé :)

Les avis produits sont destinés à remonter un feedback terrain avant tout, et nous ne voulons pas que les autres badistes soient influencés dans leur choix par les cas de casses rarissimes qui peuvent se produire (en moyenne 3% des raquettes vendues/modèle).
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour Ivan !

Bien sûr, je comprends tes points ;) Dans ce cas c'est aussi rageant de se dire que ma raquette ET celle de mon partenaire font parties des 3% :(

Et puis c'est quand même malheureux cette MAJ du SAV Yonex. Je n'ai plus qu'à payer un recordage uniquement pour augmenter mes chances d'échange, si je trouve un cordeur bien sûr.. Tant pis, j'aurai appris quelque chose !

La présence du cordage permet a yonex d'estimer la tension appliquée à la raquette
Cela lui permet donc de voir si les valeurs préconise ont été dépassée
Cela me paraît normal mais il faut le savoir

Voila ce qui explique les tensions recommandée revues a la baisse sur ce modèle!

La nouvelle mixture utilisée dans la fabrication de ce cadre qui offre un gain d'élasticité peut souffrir d'un malus cote résistance.

Je doute que censurer les feedback sur ce type de casse aide qui que soit.
Comme pour les aerus la marque peu debugger le problème et les gens peuvent se conscientiser sur le prix de certaines nouvelles tech..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Je pense aussi que ça fait tache pour une raquette a 200¤
La couleur est annoncé quand on regarde les tension recommande qui sont extrêmement faible pour du HDG mais quand même. Une raquette fissuré sans aucun choc je l'aurais vraiment mauvaise (ça m'était arrivé avec une AT900T a l'époque et ça m'avait détourné de yonex pendant 8 ans)

Citation de: ATH-YF le 30 Décembre 2017, 19:45
Voila ce qui explique les tensions recommandée revues a la baisse sur ce modèle!

La nouvelle mixture utilisée dans la fabrication de ce cadre qui offre un gain d'élasticité peut souffrir d'un malus cote résistance.

Les GlanZ ne sont pas prévues pour des tensions très élevées car le public élevé est plutôt le joueur loisir/régulier avec un gros budget à l'origine ! Mais des joueurs pro (Maheswari en Indonésie il me semble, ou Delphine Delrue en France) utilisent ou ont utilisé une GlanZ avec une grosse tension, sans que cela ne se transforme en boucherie ;)

Citation de: ATH-YF le 30 Décembre 2017, 19:45Je doute que censurer les feedback sur ce type de casse aide qui que soit.
Comme pour les aerus la marque peu debugger le problème et les gens peuvent se conscientiser sur le prix de certaines nouvelles tech..

Ce n'est pas de la censure, sinon nous n'autoriserions pas les sujets sur le forum à ce sujet. Nous considérons simplement que les avis clients doivent offrir un feedback technique, et que laisser des avis influencés par une casse aussi rare qu'anormale (et souvent prise en charge) n'est pas pertinent, ni pour nous, ni pour le badiste :)

Et pour "debugguer" comme tu dis, ce sera plutôt les retours des revendeurs comme nous vers la marque qui feront foi. C'est notre job de "gronder" une marque sur la qualité de ses produits, comme nous l'avons fait d'ailleurs sur l'Aerus 1 que tu cites :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 31 Décembre 2017, 13:03

Les GlanZ ne sont pas prévues pour des tensions très élevées car le public élevé est plutôt le joueur loisir/régulier avec un gros budget à l'origine ! Mais des joueurs pro (Maheswari en Indonésie il me semble, ou Delphine Delrue en France) utilisent ou ont utilisé une GlanZ avec une grosse tension, sans que cela ne se transforme en boucherie ;)

Citation de: ATH-YF le 30 Décembre 2017, 19:45Je doute que censurer les feedback sur ce type de casse aide qui que soit.

Ce n'est pas de la censure, sinon nous n'autoriserions pas les sujets sur le forum à ce sujet. Nous considérons simplement que les avis clients doivent offrir un feedback technique, et que laisser des avis influencés par une casse aussi rare qu'anormale (et souvent prise en charge) n'est pas pertinent, ni pour nous, ni pour le badiste :)

Et pour "debugguer" comme tu dis, ce sera plutôt les retours des revendeurs comme nous vers la marque qui feront foi. C'est notre job de "gronder" une marque sur la qualité de ses produits, comme nous l'avons fait d'ailleurs sur l'Aerus 1 que tu cites :)
j'ai vu en PBL que Shin Baek Chol joue avec 1 VT Glanz

Citation de: esbi57 le 31 Décembre 2017, 13:08
Citation de: Ivan Cappelli le 31 Décembre 2017, 13:03

j'ai vu en PBL que Shin Baek Chol joue avec 1 VT Glanz

T'es sur, moi je l'ai vu avec sa js10 habituelle (nouveau coloris).

ça m'a pas l'air d'une JS 10 ça

Yonex est bien connu pour la dureté de son SAV. Je m'étais fait avoir une fois, moi aussi.

Y'a plein de raquettes de très bonne qualité dont la tension recommandée est honteusement faible. Pour prendre l'exemple parmi tant d'autres de la nanoray-750, une raquette orientée "high speed, repulsion and control" selon leurs propres mots: comment peut-on en tirer le profit avec 25 lbs maximum (=11 kgs) ? C'est même pas logique. Ils te vendent du rêve à 150¤.

Je pense que la Voltric GlanZ n'a pas de défaut de fabrication mais vous jouez simplement de malchance malheureusement. Par contre ils abusent carrément pour le SAV: tu as pris soin de ta raquette, tu es resté dans les tensions recommandées et elle claque au bout de bien trop peu de temps (moins d'un mois pour mon cas, une fissure était apparue d'on ne sait où). Malgré tout ça, ils trouvent encore souvent de quoi te refuser ton SAV sous prétexte de je cite, usure normale du produit. Des rats.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Bonjour Las du volant !

C'est pour une Voltric Glanz que le SAV a été refusé ?
Je me demande sérieusement si ça vaut le coup que je paie un recordage juste pour l'envoyer au SAV... Vaut peut-être mieux que je ne m'assoie sur 200¤ plutôt que sur 215 !

Concernant les tensions recommandées, je ne sais plus quoi penser.. En août 2016 Ivan tu disais que même si c'était marqué 9kg, la raquette "supportera naturellement des tensions plus élevées". ça me semble logique, mais mince quoi, j'en ai une sous les yeux qui n'a pas tenu 10.5  :choque: