Arcsaber 11 / Duora 10 / Astrox 77 ?
Loader

Arcsaber 11 / Duora 10 / Astrox 77 ?

Démarré par Jérémy71, 16 Décembre 2017, 20:16

Bonjour à tous ! Je me tate pour acheter une Arcasaber 11. J'ai regarder de près les commentaires sur la raquette.  Je suis joueur de double et je cherche donc une raquette précise mais avec laquelle je peux tout de même faire des smash précis et renvoyer en fond de terrain le volant. J'aurais donc voulus savoir si cette raquette est idéale pour ce genre de profil.
J'ai également vu, d'après certains commentaires, qu'elle manque de puissance, est-ce que le fait de la cordée en BG66 Ultimax vers 11.5-12KG suffirait à combler ce manque ?

En parallèle je me posai la question de savoir si la Duora 10 ou la nouvelle Astrox 77 ( avec laquelle beaucoup de gens sont content ) ne serait pas mieux que la Arcsaber 11 ?

Merci d'avance.
Joueur de 18 ans détenant de 3 licences de Badminton :
- Badminton Club Digoin
- Badminton Club Paray-le-Monial
- Botoret Badminton Club

Je ne joue qu'en double et je joue depuis 1 ans et demi en m'entraînant 10 heures par semaine.

Je possède 2 raquette Babolat : SATELITE GRAVITY 74 2017

Classement : P12 ( double )

Salut, pour moi, le choix est tout à fait simple à faire: la arc saber 11 est faite pour les joueurs privilégiant la précision à la puissance et la astrox 77 est pour ceux privilégiant la puissance à la précision. cette dernière est par ailleurs assez dure à manier en double et je te la déconseilles donc dans ce tableau.

au final, la duora 10 est en effet la meilleure pour moi des trois quand on aime les frappes lourdes tout en ayant une maniabilité correcte (et une précisons impeccable). je te la conseille très fortement tu le regrettera pas car elle n'a pour ainsi dire aucun défaut.

pour le cordage, la configuration que tu proposes est en effet redoutable, je joue en bg66 UM à 12kg et c'est une tuerie mais le soucis c'est que ça se détend au bout de 1 mois à peu près donc penses à le changer de temps en temps

en espérant t'avoir aidé  ;)

Merci beaucoup pour ces informations,
Mais du coup je me posai la question, si la Duora 10 est efficace sur de la défense ou du jeu rapide en double car comme tu as put le lire, je ne joue qu'en double et je privilégie légèrement la précision aux smash.

Pense tu donc qu'une Duora 10 cordée en BG 66 Ultimax à environ 11.5-12 kg serait le top du top pour répondre à mes critères  ?  :P

Merci d'avance. :D
- Badminton Club Digoin
- Botoret Badminton Club

Je ne joue qu'en double et je joue depuis 1 ans et demi en m'entraînant 10 heures par semaine.

Slt J71, possédant moi même la Duora et une Astrox 77 en 4U. Alors pourquoi le choix d' une Astrox 4U, parce que  je joue exclusivement qu'en double. Et dans sa version 4U, je lui retrouve la maniabilité et la vitesse de ma NR 800. Pour la précision rien a lui reprocher malgré une tige semi-rigide, elle fait le job. Tu auras de meilleur sensation de jeux et un toucher plus fin avec la duora, pas que l'Astrox soit mauvaise mais la Duora est une référence dans ce domaine. 

la duora est rigide alors que l'astrox est semi-rigide. l'arc saber est aussi précise et moins puissante alors oui je pense que la duora 10 est la perfection !!!  :D

Ok merci beaucoup à tous pour votre aide, je vais donc m'orienter sur une duora 10 :P
- Badminton Club Digoin
- Botoret Badminton Club

Par rapport à la HB 70 g la duora 10 est elle beaucoup plus dure  à jouer et niveau puissance y a t’il une une grande perte avec la duora 10
Merci

thefencer Le 17 Décembre 2017, 09:41 #7 Dernière édition: 17 Décembre 2017, 09:46 par thefencer
je ne connais pas ce cadre sotx j'ai la lg800p, néanmoins, ce sont deux cadres assez éloignés en terme de caractéristique), tu veux qu'on compare deux raquette avec un budget très différent.

néanmoins si on devait comparer, je pense que le poids en tête de la sotx annule sont poids léger par rapport à la duora dans le domaine de la maniabilité, quand à la difficulté de jouer la duora, c'est une rigide plutôt douce alors si t'as un peu de technique ça devrait aller car elle est quand même accessible et elle fatigue moins le bras dans la durée
en bref, la duora 10 n'a aucun mal à surclasser la sotx et c'est bien normal !!!

Une Duora 10 pour un joueur de 18 ans avec 1 an 1/2 de bad?

Tu as quel niveau Jeremy71?

Comme krystof je ne suis pas sur que du rigide soit bien pour toi !
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

+1, conseil à la noix...

Franchement 1 post sur 2 thefencer tu essayes de promouvoir ta duora 10. On a compris que tu l'adorais, maintenant est-ce qu'on peut essayer de répondre sérieusement ?

Citation de: Jérémy71 le 16 Décembre 2017, 20:16
Bonjour à tous ! Je me tate pour acheter une Arcasaber 11. J'ai regarder de près les commentaires sur la raquette.  Je suis joueur de double et je cherche donc une raquette précise mais avec laquelle je peux tout de même faire des smash précis et renvoyer en fond de terrain le volant. J'aurais donc voulus savoir si cette raquette est idéale pour ce genre de profil.
J'ai également vu, d'après certains commentaires, qu'elle manque de puissance, est-ce que le fait de la cordée en BG66 Ultimax vers 11.5-12KG suffirait à combler ce manque ?

En parallèle je me posai la question de savoir si la Duora 10 ou la nouvelle Astrox 77 ( avec laquelle beaucoup de gens sont content ) ne serait pas mieux que la Arcsaber 11 ?

Merci d'avance.

Hello Jérémy,

En fait la réponse que tu attends, on ne peut pas te la donner sans en savoir plus sur ton style de jeu et ton niveau (comme l'a souligné krystof), donc commence par nous dire ton classement, le classement de tes partenaires de club, les coups que tu aimes faire, ce que tu sais bien faire, ce que tu ne maitrises pas encore etc. Aussi quelle est ta corpulence (taille et poids) ?

Parce que si on en reste là, avec le peu d'information que tu as donné, je suis tenté de répondre que tu ne pars pas du tout dans la bonne direction : aucune des raquettes que tu cites n'est adaptée à un débutant (allez à la limite l'Astrox 77 en 4u parce qu'elle est semi-rigide). Pareil pour la tension : 11,5 - 12kg ??? Mais non, c'est beaucoup trop pour débuter, 10,5 seront beaucoup plus adaptés.

Je mesure 1 mètre 82 et pèse 80 kilo , je ne manque pas de force pour renvoyer en coup droit fond de terrain mais je manque de puissance voir de technique pour le revers fond de terrain.
J'aurais juste voulus changer de raquette et en prendre une vraiment haut de gamme. :P
J'adore jouer précis , c'est à dire placer mes volants et dès qu'il faut smasher, je répond présent mais ce n'est pas tellement mon style de jeu de frapper comme un bourrin tout le temps.

C'est pour sa que je voulais choisir une duora 10 ou arcsaber 11 car j'ai entendu dire qu'elle était très bien pour la précision et maniabilité :p
- Badminton Club Digoin
- Botoret Badminton Club

Je rejoins les autres sur la rigidité des raquettes et le niveau des joueurs !

L'AS11 et la Duo10 seront en effet très précise ! Mais si tu n'as pas le niveau nécessaire pour les maîtriser, tu risques de te blesser ! Et surtout, une autre raquette sera tout aussi précise, car par le manque de technique, tu plieras beaucoup moins le shaft (ce qui crée la puissance mais aussi l'imprécision d'une raquette)...

Si tu es vraiment intéressé par la Duo10, je te conseille plutôt sa petite soeur la Duo7 ! Elle est tout aussi haut de gamme, mais elle sera semi-rigide, donc plus accessible vu le niveau que tu semble décrire (et tu pourras jouer avec jusqu'en N facile) ! Et encore, je la trouve trop rigide pour quelqu'un qui manque de technique, mais si tu as suffisamment de force pour renvoyer même dans le retard (et j'insiste sur ces 4 derniers mots ;) ) avec tes Gravity 74, ça devrait le faire ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

D'accord et au niveau de la tension du cordage pense tu que si j'augmente la mienne ( qui est de 10 actuellement ) , j'aurais un peu plus de facilité à renvoyer les revers fond de terrain même si je suis conscient qu'il me manque un brain de technique ? :?:
- Badminton Club Digoin
- Botoret Badminton Club

Pour reprendre une analogie que je fais souvent, dit toi que la tension du cordage ou la rigidité d'une raquette, c'est comme un arc !

Prends 2 arc, un souple et un rigide. Puisqu'il est souple, le premier arc va être facile à bander, et donc il sera facile d'envoyer la flèche loin. Si tu arrives à bander autant le deuxième arc que le premier, vu qu'il est plus rigide, tu enverras plus fort et plus loin ta flèche. Mais sa rigidité fait qu'il sera beaucoup plus difficile à bander, donc ce n'est pas sûr que tu arrives à envoyer la flèche aussi loin qu'avec le premier.

Avec la raquette c'est pareil. Une raquette souple sera plus simple à tordre, donc l'effet de la raquette qui revient dans sa position initiale donnera de la puissance facile pour envoyer le volant loin. Par contre, avec une raquette rigide, si tu arrives à la tordre autant, tu auras plus de puissance ! Mais ce sera beaucoup plus difficile et demandera plus de technique !

Et le cordage, c'est encore identique. Un cordage peu tendu sera facile à enfoncer, son élasticité va faire qu'il va revenir plan et envoyer le volant loin. Un cordage plus tendu le fera plus rapidement et enverra le volant plus loin plus rapidement. Mais il sera plus difficile de l'enfoncer, donc ce n'est pas sûr que tu y arrives ! D'autant plus, dans le cas du cordage, que plus le cordage est tendu, plus le sweet spot (l'endroit où il y a le plus de puissance) est petit et donc difficile à trouver !

Donc pour répondre à ta question, je pense qu'une tension de 10 est bien dans un premier temps. Si tu sens que tu envoies ton volant trop souvent trop loin, même dans le retard, tu peux augmenter ta tension de 0.5 en 0.5 jusqu'à être bien (mais attention au retard)... Et pour le revers, et bien juste entraîne toi. C'est un coup qui ne peux pas vraiment être comblé par de la force pure (certains le font, mais c'est plus rare que sur le coup droit), il faut vraiment la bonne technique pour y arriver ! :) Le mieux, dans tous les cas, c'est de ne pas faire de revers, mais des refus de revers (prendre le volant en coup droit par dessus ta tête ;) ) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)