Arcsaber 11 / Duora 10 / Astrox 77 ? - Page 2
Loader

Arcsaber 11 / Duora 10 / Astrox 77 ?

Démarré par Jérémy71, 16 Décembre 2017, 20:16

Citation de: oowaka le 18 Décembre 2017, 20:23
Je rejoins les autres sur la rigidité des raquettes et le niveau des joueurs !

L'AS11 et la Duo10 seront en effet très précise ! Mais si tu n'as pas le niveau nécessaire pour les maîtriser, tu risques de te blesser ! Et surtout, une autre raquette sera tout aussi précise, car par le manque de technique, tu plieras beaucoup moins le shaft (ce qui crée la puissance mais aussi l'imprécision d'une raquette)...

Si tu es vraiment intéressé par la Duo10, je te conseille plutôt sa petite soeur la Duo7 ! Elle est tout aussi haut de gamme, mais elle sera semi-rigide, donc plus accessible vu le niveau que tu semble décrire (et tu pourras jouer avec jusqu'en N facile) ! Et encore, je la trouve trop rigide pour quelqu'un qui manque de technique, mais si tu as suffisamment de force pour renvoyer même dans le retard (et j'insiste sur ces 4 derniers mots ;) ) avec tes Gravity 74, ça devrait le faire ! :)

Merci, enfin quelqu'un de réfléchi et raisonnable ;).

D'accord merci pour ton implication pour répondre à mes questions.
Je vois juste trop souvent de personne avec des tensions bien plus élevé que 10 et je me disais qu'il fallait surement que j'augmente tout de même légèrement la tension de la mienne ( 10 ) pour passer sur du 11-12 en changeant de raquette, surtout pour permettre à mes revers de mieux partir et de "diminuer ma puissance en coup droit" car souvent mes volants sortent quand je frappe fort avec cette tension de 10.
Joueur de 18 ans détenant de 3 licences de Badminton :
- Badminton Club Digoin
- Badminton Club Paray-le-Monial
- Botoret Badminton Club

Je ne joue qu'en double et je joue depuis 1 ans et demi en m'entraînant 10 heures par semaine.

Je possède 2 raquette Babolat : SATELITE GRAVITY 74 2017

Classement : P12 ( double )

Citation de: Jérémy71 le 19 Décembre 2017, 13:51
D'accord merci pour ton implication pour répondre à mes questions.
Je vois juste trop souvent de personne avec des tensions bien plus élevé que 10 et je me disais qu'il fallait surement que j'augmente tout de même légèrement la tension de la mienne ( 10 ) pour passer sur du 11-12 en changeant de raquette, surtout pour permettre à mes revers de mieux partir et de "diminuer ma puissance en coup droit" car souvent mes volants sortent quand je frappe fort avec cette tension de 10.

Attenton, la tension d'un cordage est assez personnel. Il faut déjà travailler la technique avant toute chose.