Nouveau Format SuperSeries 2018
Loader

Nouveau Format SuperSeries 2018

Démarré par beatmojo, 06 Décembre 2017, 11:32

Bonjour,

J'entends de ci, de là, y compris dans les news ici, qu'il y aura un nouveau format surperseries à partir de janvier. J'ai trouvé aucune information dessus sur le site. Pouvez vous m'éclairer?

- scoring?
- prize money?
- pays?
- poule de 3 avec élimination ensuite ?   :D

juBu Le 06 Décembre 2017, 11:55 #1 Dernière édition: 06 Décembre 2017, 11:59 par juBu
Tu peux regarder içi pour les prize money/grade/pays : http://bwfbadminton.com/calendar/2018/all

Pour ce qui est des règles (scoring, service etc...) , j'ai rien sous la main atm.

Je crois qu'il n'y aura plus de qualif pour les grade 2 lvl 2/3 (AE, Indo, China, Denmark, France, Japan etc...).

Edit: les Superseries correspondent au grade 2 lvl 1-2-3-4, j'ai bien compris (le grade 1 lvl 1 étant les championnats du monde (et les JO j'imagine), Grade 1 lvl 2 , les Thomas/Uber/Sudirman Cup)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

juBu a plutôt bien résumé la situation. Pour en savoir plus sur ce changement d'ère du circuit Super Series, tu peux retrouver notre article sur le sujet ici : https://badmania.fr/news-badminton-3399-international-les-ifb-prennent-de-la-hauteur.html

Pour résumer :
- Fini les World Super Series et Super Series Premier, le découpage est désormais plus proche de celui du tennis. La France en profite au passage pour gagner un grade et devenir l'un des tournois les plus attractifs du monde, juste derrière la sainte trinité All England - Indonesia Open - China Open. Le découpage :

* Super Series 1000  (Grade 1 normalement, comme les grandes compétitions internationales type mondiaux, Sudirman Cup ...): Les Super Series Finals
   * Super Series 700 (Grade 2 level 2 - équivalent des Grand Chelem) : Indonésie, Chine, Angleterre (All England)
   * Super Series 500 (Grade 2 level 3 - équivalent des Masters 1000) : FRANCE, Danemark, Japon, Chine, Malaisie
   * Super Series 300 (Grade 2 level 4 - équivalent des Masters 500) : Malaisie, Indonésie, Inde, Corée du Sud, Thaïlande, Singapour, Hong-Kong
...

- Nouveau prize money: les valeurs après le terme "Super Series" indiquent le montant en milliers de dollars du prize money. Ils augmentent tous grâce à la revalorisation des droits TV

- Plus d'exigence sur le plateau: en France par exemple, le passage en SS500 va obliger Coubertin à adopter un éclairage type All England (tribunes dans le noir, seuls les courts sont éclairés). Les SS700, 500 afficheront une image plus premium.

- Plus de qualifications: on a peut d'infos sur le sujet pour le moment, mais il semblerait qu'a minima les SS1000 et 700 (peut-être les 500 aussi) n'auront plus de tableaux qualificatifs. Seuls les 28 meilleurs mondiaux à la journée de clôture des inscriptions seront retenus. On ignore pour le moment si cela signifie que les TDS 1 à 4 éviteront les 1/16èmes de finale, ou s'il y aura des Wild Card.
Category Manager Europe - adidas badminton

Et plus de diffusions télé??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

C'est le GPG de Chine qui est promu SS700 ? Ca doit râler à Hong Kong, Singapour, en Australie et en Corée.

Citation de: Luciole le 06 Décembre 2017, 13:05
C'est le GPG de Chine qui est promu SS700 ? Ca doit râler à Hong Kong, Singapour, en Australie et en Corée.
Le SSP passe en SS700 et le GPG passe en SS500, je pense. au final c'est le DK qui perd indirectement de son prestige étant donné qu'il était SSP avec le AE, l'Indo et la Chine alors que c'est 3 là restent le grade le plus élevé en dehors des WC et SSF.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Citation de: fab(ad) le 06 Décembre 2017, 12:54
Et plus de diffusions télé??

Si bien sûr :) à voir sous quelles conditions.

Citation de: Luciole le 06 Décembre 2017, 13:05

Le GPG de Chine est promu SS500. le China Open est promu SS700. Les pays que tu cites ne sont pour la plupart pas positionnés sur les SS500 et 700, sauf peut-être Hong-Kong :)

[/quote]
Le SSP passe en SS700 et le GPG passe en SS500, je pense. au final c'est le DK qui perd indirectement de son prestige étant donné qu'il était SSP avec le AE, l'Indo et la Chine alors que c'est 3 là restent le grade le plus élevé en dehors des WC et SSF.
[/quote]

Un mal pour un bien pour les IFB peut-être, avec moins de désistements de dernière minute??

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées.

Je verrais donc des changements visuels derrière mon écran. Si toutefois j'arrive à voir du badminton en direct, et ça c'est pas sur.

L’Espagne obtient un level 5, c'est pas mal ça non?

Par contre utiliser des terme Rang X Level Y est bien moins sexy et lisible. Va t on quand même garder les termes honorifique de superseries et grand prix quand même à côté?

Je crois que les noms sont temporaires en effet :) à vérifier.

Citation de: polo26 le 06 Décembre 2017, 13:47

[/quote]

Un mal pour un bien pour les IFB peut-être, avec moins de désistements de dernière minute??
[/quote]

À voir, le fait de passer en second sera toujours problématique pour moi ... C'est dommage car les IFB avaient l'opportunité d'être organisés en fin d'hiver/début printemps pour les 4 prochaines années, mais ça n'a visiblement pas été envisagé.