Raquette rigide neutre 3U Simple/Double
Loader

Raquette rigide neutre 3U Simple/Double

Démarré par Quentinlair, 06 Novembre 2017, 09:42

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui par besoin de conseil. J'ai voulu repasser récemment sur une raquette 3U car je jouais avec des raquettes ultra-light (Voltric FB 5U et LG7P 6U) qui ne me conviennent plus car trop légère je pense.

J'ai donc acheté une Kawa F7 qui se veut en tête et neutre grâce au sytème de billes à l'intérieur de la tige.

Le problème c'est que je trouve que le poids en tête est beaucoup trop prononcé et je n'arrive absolument pas à jouer avec, je la trouve extrêmement lourde et difficile à manier à cause de ce poids en tête.

Je pense donc que la raquette qui me conviendrait le plus serait une raquette en équilibre neutre ou très très légèrement en tête (comme mes raquettes actuelles). J'aimerais aussi repasser sur du 3U voir 4U grand max pour être capable de jouer avec un panel de raquette plus important.

Je suis un joueur principalement de double homme (D9 objectif D8 pour la fin de saison) mais je veux me mettre aussi au simple (P10 avec objectif D9). C'est pourquoi je cherche une raquette qui peut correspondre surtout au jeu de double ou j'aime énormément être fond de court et smasher mais aussi être au filet en attente d'une erreur de l'adversaire pour finir le point. Pour le simple il faut encore que je perfectionne mes déplacements mais sinon je me débrouille plus ou moins bien.

Je m'entraine deux à trois fois par semaine (entre 6 et 8h par semaine) et je fais des compétitions aussi souvent que je peux.

Donc n'ayant aucunes connaissances sur ce type de raquette je m'en remets à vous pour quelques conseils. J'ai regardé celles proposées sur le site mais je n'arrive pas à me faire un avis car elle n'ont pas toutes été testées par la team Badmania.

Merci à vous ! :D
Raquettes :
- SOTX LG7P (12Kg Li-ning N°1)
- Voltric FlashBoost (12Kg Li-ning N°1)
- Nanoray 750 R (12Kg Li-ning N°1)
- Oliver Extrem 79 (10Kg CARLTON X-ELERATE X67)
- Duora 10 (12Kg Li-ning N°1)

Salut Quentinlair,

La Kawasaki Force F7 est justement légèrement en tête, même en configuration offensive. Si tu la trouves trop en tête, je pense que c'eest surtout parce que tu n'arrives pas à repasser sur du 3U ! (En tant qu'habitué des raquettes en tête, je te confirme que la Force F7 est normalement facile à prendre en main).

Mon conseil serait donc de couper la poire en deux pour gagner en puissance sans perdre cet aspect maniabilité que tu aimais avec l'ultra-light. Je te rejoins sur la question d'un poids très légèrement en tête ou neutre en revanche.

Tout ceci m'amène à te recommander des cadres comme la Kawasaki Speeder 660, que tu devrais davantage apprécier :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Tiens j’ai l’impression de relire mon post haha
Passage de 5U (SOTX LG800P en l’occurrence) vers 3U légèrement en tête = difficulté à la manier
Et je suis en effet parti sur la 660, je vais la tester dans la semaine, si tu as le temps tu pourras guetter mon retour ;)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Merci pour vos réponses !

La raquette est elle très précise car j'ai absolument besoin de ce critère car je vise très souvent les angles ainsi que les lignes. De plus la précision au filet doit être absolument parfaite car j'y passe beaucoup de temps dans mes doubles (quand mon partenaire est plutôt bourrin) et surtout dans mes simple afin de construire plus facilement le jeu.

Après niveau budget j'ai oublié d'en parlé j'en ai pas vraiment car si la raquette me correspond vraiment c'est pas un soucis vu que je la garderai assez longtemps !
Raquettes :

Hello,

J'ai personnellement trouvé la Kawa Speeder 660 assez souple pour du semi-rigide.
Je trouve que mon niveau ne me permet pas encore de passer à du vrais rigide maisl la 660 était trop souple à mon goût.

Je me permet cette remarque parce que Quentinlair semblait demander du rigide.
Après, la proposition reste p-e pertinante étant donné qu'entre la Voltric FB 5U et la LG7P 6U il y a un monde de différence en terme de souplesse  :hihihi:

En tout cas je pense qu'il serait intéressant de faire des tests avant achat parce que j'ai l'impression que c'est un gros changement dans lequel tu te lances  :P

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, en 3U semi+ il y a la PMP CONTROL EVO sur laquelle tu trouveras PLEINS d'avis sur le site  :bj:

Bonne chance dans ta recherche de LA raquette!
1x FIERCE CX9000 (BG80 12kg)
1x SOTX Heavenly Bow 70G (BG80 11kg)
1x APACS I-Ziggler 565 (VP66 26lbs)
1x BADMANIA PMP control EVO (BG80 11kg)
1x KAWAZAKI Firefow 370 (BG80 11kg)

Merci Elmouth pour ta réponse,

Pour info la LG 7P je ne joue plus avec depuis que j'ai ma voltric sauf quand casse de corde comme hier ^^' Je joue uniquement sur du rigide maintenant le souple ne me permettant pas d'exploiter pleinement les possibilité de jeu et assez contraignant dans le jeu rapide à raz de filet !
Raquettes :

Je pense que déjà en passant sur un 3U neutre ou en manche tu mettras plus de poids dans tes frappes qu’avec du 5U/6U.

Si tu joues en simple et en double je ne peux que te conseiller la nanoray 750, puissante pour son profil, redoutable sur l’avant et le mi court et qui fait bien le job en fond de court. Elle n’a pas de défaut cette raquette mis à part qu’elle me rend fainéant :)

Merci psychopatrick pour ta réponse, je n'ai jamais tenté les raquettes en manche de peur de perdre trop de puissance (bien que maintenant je pense avoir le bras pour pouvoir jouer des raquettes autres que en tête).

Comparé à une raquette neutre quelle est la différence avec un équilibre en manche et encore mieux si quelqu'un à une comparaison avec des raquettes comme la F7 :)

Merci
Raquettes :

Tu perds en puissance maximale par rapport à une raquette en tête oui, mais pour ça faut avoir tout le loisir d’armer…
Je trouve qu’en double quand le jeu est rapide le en manche est au contraire plus puissant car plus vif, plus facile à mettre en action

Si je devais la comparer à la Li Ning N80 (ma raquette préférée, semi-rigide un peu en tête), elle est plus maniable, plus précise, plus répulsive
La N80 est plus puissante sur le smash terminal

Ce sont deux conceptions totalement opposées d’une raquette 3U, l’une est puissante de par ses caractéristiques, l’autre l’est par la repulsivité qu’elle fournit

Je pourrais pas dire mieux...

Pour être efficace avec du 3U en tête en double il faut avoir soit un très gros bras soit un très gros bagage technique soit les deux...

Ok je vois bien la nuance :)

psychopatrick, tu es comment niveau classement que je puisse voir si ça peut correspondre au miens ?

Dernière petite question car au vu du test de la raquette fais par la team Badmania c'est vraiment pas mal pour simple et double, au niveau de la tension de mon cordage je joue tendu à 12Kg en Lining n°1 est ce qu'il faudrait que je baisse un peu la tension pour ne pas perdre en puissance ?
Raquettes :

Une raquette que je kiffais particulièrement en double c'était la NR700 fx. Elle a beau être semi/manche, j'envoyais de bonnes sacoches. Et au filet un régal :)

12 kg en Lining No1 (qui a tendance à réduire le sweetspot), ça doit pas être hyper facile à jouer...

Tu a toujours utilisé cette tension?

Krystof,

Je n'ai pas toujours joué en 12Kg, j'ai commencé à 11Kg je crois en décembre 2016 avec mon premier achat chez Badmania et j'ai augmenté petit à petit car ça sortait beaucoup même quand j'étais fond de court. 12Kg avec ma Voltric FB ça me correspond plutot bien ça sort de temps en temps mais ça reste assez rare.

Mais du coup avec la Nanoray 750 comme elle est en manche j'ai peur de perdre un peu trop de puissance en restant tendu à 12Kg.

Raquettes :

Tu sortais beaucoup dans quelle configuration de jeu?
Dégagé FDC-FDC, smash, drive/rush ou lob/lift?