Raquette rigide neutre 3U Simple/Double - Page 2
Loader

Raquette rigide neutre 3U Simple/Double

Démarré par Quentinlair, 06 Novembre 2017, 09:42

Généralement ça sortait pas mal de FDC à FDC et un peu pendant les drive / rush je commençais à mettre trop d'engagement et ça sortait assez souvent car ma raquette n'était pas assez inclinée vers le sol. Après niveau smash les seuls qui sortent un peu c'est ceux que je ne repique pas assez.
Raquettes :
- SOTX LG7P (12Kg Li-ning N°1)
- Voltric FlashBoost (12Kg Li-ning N°1)
- Nanoray 750 R (12Kg Li-ning N°1)
- Oliver Extrem 79 (10Kg CARLTON X-ELERATE X67)
- Duora 10 (12Kg Li-ning N°1)

J'ai aussi tendu plus pour gagner en précision au filet !
Raquettes :

Je suis P10, j’ai repris en début d’année et je ne fais quasiment pas de compétitions car je bosse 5 week-ends sur 6, donc j’ai aucune idée où me situer niveau classement. Je tiens la route contre tout ce que est D, ça devient plus dur contre les R…

Je pense pas,que la nanoray 750 sera moins puissante que la voltric FB, elle pèse quand même 10 grammes de plus… donc moi je resterais sur ton cordage avec ta tension habituelle

Ok du coup je verrais bien j'ai quelque garniture d'avance au cas ou  :D

Du coup mon choix se restreint à 3 modèles maintenant :

3 yonex : La Arcsaber 11, la Nanoray 750 et la Duora 10.

J'ai parlé de cette dernière avec un gars hier à un interclub et il me disait qu'il en était satisfait.

Les trois étant dans la même gamme de prix quelqu'un aurait il pu en tester une ou deux et me faire remonter son ressenti comparé à la Nanoray 750 ? :)

Je sais je suis un peu difficile mais je veux être sur d'acheter le bon model.  :ange:
Raquettes :

je ne connais pas la nanoray 750 mais j'ai joué lors de ma reprise du bad avec la nanoray glanz et mis à part l'écart de rigidité je pense qu'on est proche. j'ai la duora 10 et j'ai mis bien 2 semaines à m'y faire mais depuis c'est ma raquette préférée et pour moi la plus polyvalente tout en ayant quand même du caractère.

grosse puissance pour une neutre, précision quasi parfaite et maniabilité franchement correcte. c'est pour moi la meilleure de chez yonex (si ce n'est la meilleure pour ce profil toute marque confondue !)

Merci de ta réponse thefencer, je vois que tu as aussi la Voltric FB est ce que ça a été compliqué de passer de l'une à l'autre ?

Concernant la technologie dual optimum ça fonctionne vraiment ou c'est pour faire "joli" ?
Raquettes :

Essayes avant d'acheter. IL y a un service de prêt de raquette chez Badmania si je ne me trompe pas.

ET plusieurs séances, la première tu risques d'avoir l'effet "tout nouveau tout beau".

Petite question complémentaire: Pourquoi veux tu changer ta Voltric FB? 

Krystof, je veux changer car je sens que l'ultra-light ne me convient plus j'ai plus de mal à jouer à certain moment je fais des mouvements trop rapide et du coup ça me fait des air shot et c'est un peu galère quand je joue surtout lorsque c'est des volants faciles. #snif#

Raquettes :

C'est vrai que ça demande un temps d'adaptation.

Par contre une fois que tu es habitué tu peux jouer super vite et faire des défenses improbables.

Il y a un pote d'entrainement dans mon club qui joue en 5U, il a mis du temps à s'y faire mais ça lui a fait passer un cap en DH (niveau R5).

Ca vaut peut être le coup de persévérer? (Si tu as le budget, ma trop brève expérience de la Voltric FB est qu'elle est très fragile)

Je jouais en 6U jusqu'à ce que j'ai acheté ma FB du coup j'ai quand même pas mal joué avec (l'année dernière c'était 10h d'entrainement à la semaine) et je sens que j'atteins mes limites avec ces raquettes à cause du poids
Raquettes :

Ah...

Essaies des raquettes (sur plusieurs séances chacune) et prends celle avec laquelle tu te sens le mieux.

Evites d'acheter sur réputation ou sur conseil uniquement, ne te laisse pas aveugler par les on dit ou le "prestige", sinon dans quelques mois tu chercheras autre chose ...

Ca marche merci de tes conseils !
Raquettes :

Quelqu'un sait comment ça se passe pour se faire prêter des raquettes ?
Raquettes :

Citation de: Quentinlair le 06 Novembre 2017, 14:25
Ok du coup je verrais bien j'ai quelque garniture d'avance au cas ou  :D

Du coup mon choix se restreint à 3 modèles maintenant :

3 yonex : La Arcsaber 11, la Nanoray 750 et la Duora 10.

J'ai parlé de cette dernière avec un gars hier à un interclub et il me disait qu'il en était satisfait.

Les trois étant dans la même gamme de prix quelqu'un aurait il pu en tester une ou deux et me faire remonter son ressenti comparé à la Nanoray 750 ? :)

Je sais je suis un peu difficile mais je veux être sur d'acheter le bon model.  :ange:

Je vais tester l’arcsaber 11 jeudi avec la même configuration que ma nanoray 750, cad cordée en BG80 [at] 11kg

J’avais testé la duora 10 version LCW l’an dernier et je l’avais trouvée lourde, plus rigide que les deux autres, bref j’avais pas été emballé quoi

Si ça t’intéresse je vais sans doute me débarrasser de ma nanoray, suis trop habitué au poids en tête