Raquette après LG800P ? - Page 2
Loader

Raquette après LG800P ?

Démarré par oowaka, 13 Octobre 2017, 18:51

Ce qui me fait "peur" sur l'Astrox, c'est que tout le monde semble d'accord pour dire que son poids en tête ne se ressent, mais personne ne parle de sa maniabilité... Alors, ok, en 4U (car oui, je partirais sur la 4U, pas la 3U, je pense), cela sera forcément amélioré, mais qu'en est-il exactement ?

L'AS11, rigide- ? Vous êtes 2 à la dire... mais je me souviens m'être dit que sa rigidité était quand même bien présente (dans le sens gênante) quand je l'avais testée (il y a quelques années), alors que celle de la NR800 ne m'avait pas spécialement gênée, alors que pourtant elle est reconnue comme étant bien rigide... :/

En tout cas, merci pour tes retours Thom ! ;) Cette année, je pourrai pas descendre pour le tournoi de Juvi... Je pense qu'on essayera quand même de s'en faire un dans le Sud, pendant les vacances ! Faudrait qu'on se croise et qu'on se fasse ce tournoi ensembles ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Las du volant le 14 Octobre 2017, 23:18
La NR 900 a une tête classique des Nanoray, donc pas de petit tamis. Par contre c'est la 800 qui a une tige courte  :)
Je savais pour la tige courte de la NR800 !!! C'est d'ailleurs ce qui est intéressant chez elle ! Cette réactivité que ça amène ! ;)

OK pour la tête classique Nanoray ! À avoir beaucoup joué avec la NR750, je ne devrais donc pas être gêné ! ;)
Ceci fait donc une raquette de plus sur la liste d'intérêt !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

J'ai joué avec une NR 800 y'a 2 ans, la tige courte donne des sensations extra dans le volant  :) d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi, pour un fichu demi centimètre de moins...   :hihihi:

Je te confirme qu'elle est plus raide qu'une Arc 11. C'est un bon rigide confirmé VS un rigide - (voire semi++). Un de mes potes joue avec une Arc 11, j'ai pu avoir le plaisir de rejouer avec le temps d'un match: je peux te faire un petit comparo vite fait, pour ce que ça vaut :

Puissance en FDC
Arcsaber 9
Nanoray 6

Répulsion
Arcsaber 7
Nanoray 10 (elle excelle dans le jeu plat, j'ai énormément progressé sur ce secteur de jeu avec elle)

Maniabilité
Arcsaber 7
Nanoray 9

Précision
Arcsaber 8
Nanoray 10

Puissance en retard
Arcsaber 8
Nanoray 5

Filet
Arcsaber 8
Nanoray 9

Grosso merdo La Nanoray est plus performante à l'avant et au mi-court, l'Arcsaber en FDC. C'est une différence assez marquée, après il faut voir que la Nanoray est plus dure à jouer (ce pourquoi j'ai arrêté de jouer avec d'ailleurs).
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Bon aujourd'hui, en supporter IC, pour échauffer une joueuse, j'ai pu retesté la X-Feel Lite Aero+ ! Ceci m'a permis de confirmer 2 choses : je ne veux pas de poids en manche et sa rigidité me convient plutôt pas trop mal ! :)
Je pense qu'on peut donc oublier toutes les raquettes rigides et, à la limite, garder les rigides- (comme je le pensais initialement)... Mais un semi+ serait pas mal ! ^^
Enfin... le gars qui me l'a prêté trouve cette raquette limite plus rigide que ses DUO10... Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas spécialement eu cette sensation, mais par contre, j'ai trouvé la DUO10 bien plus répulsive...

Hello

Mesures indépendantes effectuées par un site anglais (poids sur la tête de raquette, mesure de flexion):

XFeel lite aero : 65 mm de flexion
Duora 10 : 57 mm de flexion

Donc la Duo 10 serait sensiblement plus rigide que la xfeel lite.

A prendre avec un peu de recul cela dit...

Comme tu le dis, à prendre avec du recul, ça reste des mesures "artisanales", c'est à dire que, même si la méthode utilisée est très "propre" (dans le sens, peu d'écart entre 2 mesures identiques), cela est très certainement fait sur une raquette de chaque et non moyenné sur plusieurs... chaque raquette sortant d'usine étant légèrement différente, il est possible que l'une des 2 soit dans la moyenne haute de la rigidité de sa série, et l'autre dans la moyenne basse...

Toutefois, on a là une différence de flèche d'1cm, ce qui n'est pas négligeable... Donc mon ressenti de souplesse plus importante pour la X-Feel Lite Aero+ par rapport à la Duora 10 est donc plutôt justifié ! Par contre, je maintiens la sensation de répulsivité plus importante pour la Duora 10 (même si cela peut aussi venir des cordages qui étaient différents) !

Donc rester sur une semi+ est bel et bien ce qu'il me faut ! :) Ma demande initiale était plutôt bonne je pense ! ;)

Après, ne nous demande pas de distinguer Semi+ et rigide-  :-)
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Citation de: Patator94 le 18 Octobre 2017, 00:26
Après, ne nous demande pas de distinguer Semi+ et rigide-  :-)
:chuut: :amoureux: