Raquette après LG800P ?
Loader

Raquette après LG800P ?

Démarré par oowaka, 13 Octobre 2017, 18:51

Salut à tous !

Ayant beaucoup moins l'occasion de tester des raquettes qu'avant suite à un déménagement, je suis beaucoup moins au fait des différentes raquettes... :( Je m'en remets donc à vous avant de peut être demander des tests ! ^^

Actuellement, je joue avec une LG800P. Presque tout me plaît dedans : puissance, tolérance, maniabilité ! Je lui reprocherais juste qu'elle soit un peu trop souple : petit manque de répulsivité et je sens la raquette se tordre un poil trop !

Au niveau de mon jeu, je suis surtout un joueur de double et un peu de mixte ! En ce moment, je ne prends plus trop de plaisir en simple, donc j'ai mis un peu de côté (je continue en séance pour le physique, mais plus en compétition)... De manière générale, je suis très à l'aise au filet et sur le mi-court bien que je me débrouille quand même en fond de court (en ce moment, avec la LG800P, il m'arrive régulièrement de sortir les dégagés revers, même en retard) ! On pourrait presque dire que je suis le Maïo de la paire Kersaudy/Maïo, à un niveau bien bien moindre !!!  :hihihi: Enfin, j'ai un jeu relativement polyvalent/offensif...

Je chercherai donc, quand viendra le temps de remplacer mes LG800P (pas le budget en ce moment, mais rien n'empêche de se renseigner et pourquoi pas tester ^^) une raquette dans la même lignée (tolérante avec un bon compromis entre puissance et maniabilité), mais un poil plus rigide ! Au niveau des caractéristiques, je pensais plutôt à ça :

Rigidité : semi-rigide + ou rigide - (encore jamais joué en rigide régulièrement et ça me fait un peu peur :P )
Équilibre : neutre ou légèrement en tête (j'avais beaucoup aimé la NR750, elle m'a permis de bien progresser, mais l'équilibre en manche n'est pas fait pour moi)
Poids : qu'importe ! si je repasse sur du 3U, il me faudra un petit temps d'adaptation, je pense, pour le timing, mais ce n'est pas bien grave tant que la raquette reste très maniable
Ce que je veux éviter : un petit tamis (même si j'ai adoré la I-Slash, le sweet spot réduit n'était pas top pour le double, le tableau que je préfère)
Budget : pas de limite particulière
Marque : qu'importe

J'avais pensé pourquoi pas à la Voltric FB, mais j'ai peur qu'elle soit un poil trop exigeante... Et j'ai aussi cru voir passer des messages disant qu'elle aurait un tamis réduit ? :/ D'autres idées ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Eplon x9.1  :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Plus sérieusement, j'ai le même ressenti que toi sur la LG 800P (semi / semi-) et elle a une très bonne puissance dans le retard. J'ai l'impression qu'il n'y a plus autant de semi / neutre en 3U qu'avant.

Je pense à l'Arcsaber 11, en plus il ont fait une version reboot. S rigidité est pile poil celle que tu recherches, elle a une certaine inertie (peut-être très légèrement en tête et dans la fourchette haute du 3U). A voir si ça ne t'handicape pas trop en double, après ça aide aussi pour balancer des pralines du FDC dans le divorce adverse  :)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

salut, je te conseils la duora 10 sans hésiter, non pour sa technologie phare imperceptible mais pour son rapport puissance/maniabilité/précision/tolérance pour moi sans faille ! la rigidité est plutôt douce pour une rigide de yonex si t'as l'occasion de l’essayer n'hésites surtout pas !  ;)

à peu près même profil que toi, je joue plutôt en rigide (en tête) ou très rigide neutre.
Que ce soit l'arcsaber 11 ou la duora 10, je valide à 100% la qualité de ces raquettes qui sont déjà des best sellers. La duora est plus orientée simple.
Pour le jeu en double mi court tendu ou filet, il y a pas à tortiller, faut que tu passe à du rigide medium, neutre ou léger en tête si tu veux un peu d'assistance patator quand t'es FDC.
La Xfeel essential aero+ pourrait faire le taf aussi. Je trouve ultra sévères les commentaires sur la fiche de cette raquette. L'ancien modèle en métricflex était relativement accessible car plus souple donc ceux qui s'en plaignent sont les nostalgiques. Honnêtement, la raquette est "assez" exigeante mais très réactive et largement assez puissante, une pure raquette de double homme!  Alors par contre, pour en tirer toute la substance, faut pas hésiter à tendre... parfois même assez fort ... minimum 12kg pour être gentil... C'est le probleme des raquettes rigides: si tu tends pas ça sert à rien. BG80 ou lining n°1. Avec une raquette comme ça, t'as quelques années devant toi avant de sortir tes revers fond de court  :hihihi:  ;)
Attention toutefois à y aller mollo au début, le rigide ça tire un peu l'avant bras. Chauffe bien toutes tes articulations avant. échauffement russe conseillé ;) (plein de vidéo sur internet) on a l'air con mais c'est super efficace.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

oowaka Le 13 Octobre 2017, 23:50 #4 Dernière édition: 13 Octobre 2017, 23:58 par oowaka
Eplon X9.1 : j'y avais pensé ! Après, j'ai vu qu'elle est revenue en stock après une assez longue rupture... Est-ce que ça le sera encore longtemps (surtout que Badmania semble ne plus trop travailler avec Oliver) ? Je ne sais pas combien de temps je jouerai avec la "prochaine"... Ça me ferait chier de devoir "chercher" sur le net pour en trouver une autre en cas de casse ou autre ! ^^

Arcsaber 11 : pourquoi pas... J'ai pu la tester une fois ! J'ai vraiment bien aimé le ressenti avec ! À l'époque, je l'avais trouvé trop rigide pour moi... peut être encore un peu, mais à essayer ! Son inertie ne m'a pas tant gêner que ça contrairement à certain ! Peut être le fait de jouer avec l'I-Slash, dont les sensations étaient assez proches je trouvais ! ;) D'ailleurs, quelqu'un sait si le reboot est juste un relooking ou si elle incorpore de nouvelles techno ?

Duora 10 : je n'ai pas spécialement accroché avec cette raquette ! Elle est pas mauvaise en soi, mais il n'y a pas eu ce petit "plus" qui fait que tu prends une raquette (surtout à ce tarif ^^) ! ;) Et c'est marrant, mais j'aurais plutôt mis l'AS11 en orientée simple que la DUO10... bien que j'imagine bien les deux en double aussi...

X-Feel Essential Aero+ : dans l'ensemble, je l'ai bien aimée... sauf sur le jeu tendu ! Là, il y avait une inertie qui m'a gêné ! Je l'ai pourtant testée dans la même période que l'AS11 pour laquelle ça n'a pas été le cas... Pourtant sur le reste, c'était vraiment pas mal de mémoire ! :)

X-Feel Essential Metricflex : même commentaire que pour l'Eplon X9.1, en plus fort ! cette raquette ne se fait plus... ça passe donc forcément par les petites annonces, donc en trouver deux d'un coup... (oui, j'achète par 2 ! enfin, une première, puis une seconde rapidement après si ça me convient bien)

Concernant la tension du cordage, je suis déjà à 12 ! Comme je le conseille souvent, je ne suis pas pour changer tension/cordage au changement de raquette : autant le faire une fois qu'on est habitué à la raquette, quand on sait ce qui va/ne va pas avec ! ;) Et puis, si je monte en rigidité, ce n'est pas pour baisser en tension !!! ^^

[at]Thefencer : je vois dans ta signature que tu as la VT FB et la LG800P... Tu saurais me faire une comparaison ? ^^

Pour conclure, dans vos propositions, celle qui serait la plus intéressante, au vu de mes précédents tests et des disponibilités, est l'AS11 ! À voir si elle n'est pas trop exigeante par rapport à ce que j'attends ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

lugau Le 14 Octobre 2017, 00:21 #5 Dernière édition: 14 Octobre 2017, 00:31 par lugau
Tu pourras certainement trouver qqch d'intéressant du côté de chez Kawasaki :
- Force 8, semi+?, 3u en-tête
- Speeder 660, semi, 4u neutre

Le mieux est peut-être d'attendre les tests ;)

Sinon chez Yonex, l'Astrox 77 version 3u ou d'attendre la version 4U pour une meilleure maniabilité. Sinon l'Arc 11 est pas mal du tout, c'est vrai, et pas trop rigide. La NR900 (3u neutre) n'est pas trop rigide et plutôt bien adaptée au double et au mixte.

2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Badmania PMP Impact EVO / elle mérite clairement ton attention, équipée avec un Li Ning numéro 1 . Regarde les tests et commentaires ...
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Passer d'une LG800P à une AS11 me paraît un chemin bien trop grand , l'AS11 est sacrément rigide à côté de la SOTX... je te déconseille un saut aussi brutal

duora10: pareil, faut quand même réussir à plier le cadre ... superbe raquette , tres qualitative mais ne s'aborde pas en claquant du doigt
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Merci pour vos retours ! :)

Force 8 : je l'avais vu, mais j'ai peur qu'elle soit trop en tête par rapport à ce que je recherche...

Speeder 660 : vu le retour de Kosiric, il est vrai qu'elle me fait de l'oeil ! Je pense que c'est l'une de celles qui colleraient le mieux à ma recherche

Astrox 77 : en 3U, même commentaire que la Force 8 ! Mais j'attends la 4U pour voir ! ^^

PMP Impact EVO : je l'ai déjà testée, j'ai bien aimé, mais je sortais tout (vraiment tout) en longueur sans forcer... Faudrait que je tende à plus de 12kg si je pars dessus ! XD Une idée serait de partir sur la PMP Control EVO pour perdre un peu en puissance et gagner en maniabilité, mais j'ai moins aimé les sensations avec... On retombe alors sur l'Eplon X9.1 qui en est assez proche, mais dont j'ai préféré les sensations ! ;)

[at]Patator94 : je suis assez d'accord avec toi que le gap à passer après la LG800P est assez important... toutefois, j'ai joué longtemps avec des raquettes semi+ (NR750 et I-Slash), et j'aimerais repartir sur une rigidité au moins aussi importante... En prenant les LG800P, je savais d'avance que ce serait un poil trop souple, mais le reste me plaisait suffisamment pour que ce ne soit pas un problème... Problème : ma technique a suffisamment évolué pour que ça le devienne un peu ! ;)

En tout cas, merci à tous, ça commence à faire quelques raquettes que je peux mettre sur une liste de prêt ! :P

Par contre, je suis étonné : personne ne m'a encore proposé de Li-Ning !!! ^^ Je connais pas suffisamment la marque (que sur qu'on en dit sur le forum) pour savoir s'il y a quelque chose qui pourrait me convenir... mais je pensais que certains allaient le faire ! :P

Ahah, je savais que j'avais tapé juste avec l'Arc 11  :bj:

C'est bizarre qu'ils aient de nouveau l'Eplon x9, mais une seule, peut-être un retour d'un client ?

Pour l'Impact EVO son poins en tête est modéré mais plus loin que ce que tu cherches, et probablement un peu trop souple. Enfin moi j'ai bien aimé cette raquette !
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 14 Octobre 2017, 13:11
Ahah, je savais que j'avais tapé juste avec l'Arc 11  :bj:

C'est bizarre qu'ils aient de nouveau l'Eplon x9, mais une seule, peut-être un retour d'un client ?

Pour l'Impact EVO son poins en tête est modéré mais plus loin que ce que tu cherches, et probablement un peu trop souple. Enfin moi j'ai bien aimé cette raquette !

En toute franchise, l'AS11, quand je l'avais testée, je l'avais beaucoup aimée... Mais trop exigeante pour moi... Pas au point de la Z-strike, mais tout de même, j'ai senti qu'il y avait encore de la progression à avoir pour jouer avec... Est-ce que j'ai atteint ce niveau de progression ? Pas sûr... mais peut être ? À voir sur un test "longue durée", si j'arrive à jouer avec aussi dans la fatigue ! Pour moi, ça reste la raquette d'Axelsen... et je suis trèèèèèès loin d'avoir son niveau ! ^^

Pour l'Eplon, possible... ou une trouvaille de fond de tiroirs ! ^^

Niveau maniabilité, l'Impact EVO sera moins bien que la LG800P, c'est sûr... Mais j'ai souvenir d'une raquette très maniable pour le profil tout de même ! ;) Concernant la souplesse, c'est possible... chose sûre, je ne partirai pas dessus malgré les bons ressentis que j'ai eu avec : je n'arrivais pas du tout à doser correctement ma longueur : sans forcer je sortais tout !!! Puissance très (trop ? ^^) facile d'accès... Mais je la recommande très facilement lorsque le profil peut convenir ! ;)

J'avais oublié de répondre à une raquette, je crois ! La NR900... Mais n'a-t-elle pas un petit tamis ? Pour moi, c'est rédhibitoire... Même si je centre beaucoup plus qu'avant, je pense que je "stresserais" de savoir que ça ne parte pas du tout si je me loupe un tant soit peu sur le centrage... ^^ Par contre, pourquoi pas la NR800 (surtout qu'il y a aussi un reboot ^^) ! Mais pareil, j'ai peur qu'elle soit trop exigeante (bien qu'étonnant, j'ai jamais trop eu de mal à jouer avec quand je l'essayais), et qu'elle manque un peu de patate...

Oui, je sais, je suis difficile !!!  :D :P Mais je me le permets vu que je ne suis pas pressé ! ^^

Il ne me semble pas que la NR900 ait un petit tamis au sens des Z-speed et autres raquettes du genre, même si le cadre diffère.
Il me semble aussi qu'il existe une version 2017 de cette raquette (???), bien qu'elle ne soit pas (encore) en magasin. Ivan serait plus à même de te répondre sur le sujet ;).

Par ailleurs, la NR800 est moins puissante et plus rigide que la 900. Donc, pas sûr que ce soit un bon choix.

Pour les raquettes li-ning, je ne peux pas t'aiguiller, je ne les connais pas :D

Mais sur l'ensemble du catalogue Badmania, tu trouveras certainement plusieurs raquettes à ton goût :).

2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Il ne me semble pas que la NR900 ait un petit tamis au sens des Z-speed et autres raquettes du genre, même si le cadre diffère.
[/quote]

Autant qu'une Z-Speed, c'est sûr que non ! Mais je pensais quand même un peu... Mais vu que je ne l'ai jamais eu en main, je me trompe certainement ! ;)

Citation de: lugau le 14 Octobre 2017, 16:02
Mais sur l'ensemble du catalogue Badmania, tu trouveras certainement plusieurs raquettes à ton goût :).

C'est même sûr ! ^^ Je ne m'inquiète pas trop dessus ! :P

Salut :)

Je pense que tu devrais attendre que l'astrox 77 soit en 4U, elle correspond pile à ce que tu recherches..

un bon gros semi rigide +, un poids en tête raisonnable et bien réparti (nouvelle techno).

Au vu du test de la 3U je me pencherais sur la 4u à ta place afin de faire la transition avec ta lg800p et de la jouer sur tous les tableaux :)

J'ai essayé l'As11 aussi et elle colle pas mal à ta recherche, c'est pas si rigide que ça (rigide - )

Tu devrais commencer par ces deux là ;)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Citation de: oowaka le 14 Octobre 2017, 15:27
J'avais oublié de répondre à une raquette, je crois ! La NR900... Mais n'a-t-elle pas un petit tamis ?

La NR 900 a une tête classique des Nanoray, donc pas de petit tamis. Par contre c'est la 800 qui a une tige courte  :)
Best racket ever