Semi rigide/tête 3U
Loader

Semi rigide/tête 3U

Démarré par Lin_Dan, 03 Octobre 2017, 23:31

Salut les badmaniacs ,

Je souhaiterai savoir selon vous quel est la semi rigide/tête ( léger en tête voir très léger ) 3U qui possède le meilleur rapport puissance/maniabilité .

Même chose j'aimerai avoir la réponse des membres du team badmania .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Pour moi c’est assez nettement la bravesword 11! Mais elle devient compliquée à trouver…

Salut Lin_Dan,

Tout dépend du budget ! Si c'est pour une raquette autour de 100¤, j'ai forcément un côté partisan pour la PMP Impact EVO et la Force F7 qui propose une vraie polyvalence.

Si c'est sur un très haut-de-gamme, je ne pense pas que tu trouves du très léger en tête en revanche.
Category Manager Europe - adidas badminton

La n9II peut être ?
Elle est plutôt maniable, aérodynamique et puissante.

Citation de: Bahaat le 04 Octobre 2017, 09:48
La n9II peut être ?
Elle est plutôt maniable, aérodynamique et puissante.

Elle est très bien, mais on ne peut pas la qualifier de "très légèrement en tête" :)

Je l'ai eu en main ce week end sans pour autant la tester en jeu, mais j'ai eu l'impression d'avoir un marteau dans les mains (après mes LG800P, c'est plutôt logique ^^) ! Donc plutôt d'accord avec Ivan, je ne la qualifierais pas de "très légèrement en tête" !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Peut être pas "très légèrement" en tête, mais ça reste gérable en double.
Et puis je vois qu'il joue en JS12 4u, pour moi l'équilibre est identique, c'est juste que la N9II a une masse totale plus élevée.

l'équilibre de la N9 II est a priori de 298mm avec un poids de 87gr et celui de la JS12 est de 295 mm avec un poids de 82 gr donc bien sur les deux n'ont rien a voir .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Je maintiens et persiste :
1/ Des mesures que j'ai pu voir sur un autre forum (prises sans cordage et avec grip d'origine), la JS12 a plutôt un équilibre autour de 297mm.
2/ Ça confirme mon ressenti : je possède les deux raquettes et je passe de l'une à l'autre sans problème.

Je ne me serai pas permis de parler comme ça sans savoir...

297 mm pour la JS12 on est d'accord
298 mm pour la N9 II pourrais tu me dire si je m'en rapproche .

Sauf que j'ai la JS12 en 4U ( 82 gr )  et que la N9II est une 3U ( 87 gr ) 5 grammes de différence .

Cela fait il une grosse différence ?
Niveau maniabilté  fatigue du bras lourdeur . Sur le terrain cela doit bien se faire ressentir .

Excellent ,
en revanche j'ai une question pour Ivan concernant la N7 II comparé une N9 II .
Du coup je souhaiterai savoir laquelle des deux est la plus en tête, sachant que le poids est de 87 grammes pour l'une comme pour l'une 

Citation de: Lin_Dan le 04 Octobre 2017, 19:31
Excellent ,
en revanche j'ai une question pour Ivan concernant la N7 II comparé une N9 II .
Du coup je souhaiterai savoir laquelle des deux est la plus en tête, sachant que le poids est de 87 grammes pour l'une comme pour l'une 

Salut Lin_Dan,

Les deux sont annoncées au catalogue international avec un équilibre à 295 mm, mais dans la réalité des faits la N7-II se ressent moins en tête que la N9-II comme leur V1 :)

C’est aussi que la N9-2 tord plus facilement car moins rigide que la N7-2

Bahaat Le 05 Octobre 2017, 00:11 #14 Dernière édition: 05 Octobre 2017, 00:14 par Bahaat
Citation de: Lin_Dan le 04 Octobre 2017, 19:00
297 mm pour la JS12 on est d'accord
298 mm pour la N9 II pourrais tu me dire si je m'en rapproche .

Sauf que j'ai la JS12 en 4U ( 82 gr )  et que la N9II est une 3U ( 87 gr ) 5 grammes de différence .

Cela fait il une grosse différence ?
Niveau maniabilté  fatigue du bras lourdeur . Sur le terrain cela doit bien se faire ressentir .

On sent la différence c'est certain, mais ça reste suffisamment proche pour que je n'ai pas de temps d'adaptation pour doser mes coups lorsque je change.
Je perds un peu en défense et en capacité à armer rapidement la frappe, mais je trouve que ça reste acceptable.
Pour la fatigue c'est pas si simple de répondre : oui elle est plus fatigante à manipuler notamment en défense, mais il y a moins besoin d'appuyer les dégagés, le poids et le flex supplémentaires apportant ce petit peps en plus.

J'essaierai de la jouer sur une session de 2-3h pour me faire une idée plus précise (je viens de faire recorder une de mes JS12 et la N9II avec le même cordage et même tension, du coup je pourrai bien comparer)

PS : je pense que la JS12 4u fait généralement plus que 82g, plutôt 84 comme le dit psychopatrick, j'ai remarqué que les 4u Victor était souvent assez lourdes.