SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017
Loader

SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017

Démarré par Anthony2222, 28 Août 2017, 23:25

Salut à tous, (oui c'est encore moi je sais),  :fiesta:

Voilà, en pleine réflexion pour l'achat d'une raquette de simple niveau R, je suis tombé sur la SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 qui je l'avoue me plait pas mal du tout. En effet, je recherche une raquette polyvalente avec si possible un gain de puissance. Je suis un joueur plutôt "complet". Les dégagements du fond de cour ne me posent pas de problème mais ma puissance niveau smash laisse parfois à désirer.

N'ayant pas trouvé de discussions sur cette raquette dans le forum, je publie ce post afin que vous puissiez me donner de plus amples informations sur cette raquette avant que je la commande.

Merci d'avances amis badistes.

Salut Anthony2222,

Quelle est ta raquette actuelle ? Si (par exemple) tu joues avec une raquette semi-rigide ou rigide, tu n'as aucun intérêt à partir sur cette raquette (bien qu'elle soit vraiment top) étant donné que tu n'as aucun souci de longueur. La souplesse de la tige ne te permettra pas de gagner en puissance sur les smashes (enfin, dans une certaine mesure, peut être) mais seulement de trouver de la longueur plus facilement. Pour gagner de la puissance sur tes smashes, tu peux changer l'équilibre de la raquette, changer de cordage, ou encore l'habituel "améliorer sa technique"...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut Oowaka,

Merci de ta réponse :).

Je joue avec une babolate satellite verte mais l'ancien modèle je l'ai depuis 4 ans. J'ai bien aimé le profil et la description faite de la SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST2017 car d'après les tests et les notes sur 20 de badmania, elle est bien noté niveau maniabilité et puissance (notamment pour les smash).

Le but principal pour moi, surtout en simple, serait que la raquette soit performante pour m'aider à accélérer le jeu et pour améliorer ma puissance au smash.

Citation de: Anthony2222 le 29 Août 2017, 10:45
Salut Oowaka,

Merci de ta réponse :).

Je joue avec une babolate satellite verte mais l'ancien modèle je l'ai depuis 4 ans. J'ai bien aimé le profil et la description faite de la SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST2017 car d'après les tests et les notes sur 20 de badmania, elle est bien noté niveau maniabilité et puissance (notamment pour les smash).

Le but principal pour moi, surtout en simple, serait que la raquette soit performante pour m'aider à accélérer le jeu et pour améliorer ma puissance au smash.

Salut Anthony2222,

Avant de te répondre en détail, peux-tu me confirmer que le modèle de satelite verte dont tu parles est bien celui-ci? :)

Il existe deux modèles de satelite synchro verte: une en manche, et une en tête. Ma réponse va donc grandement varier en fonction de la tienne.
Category Manager Europe - adidas badminton

Anthony2222 Le 29 Août 2017, 11:03 #4 Dernière édition: 29 Août 2017, 11:16 par Anthony2222
Oui exactement c'est celle-ci,

Je la trouve pas mal pour le double je suis à l'aise avec mais pour du simple niveau R j'ai plus de mal en terme de puissance smash et d'accélération du jeu.

Là je fais les comparatifs entre les raquettes et j'hésite entre la SATELITE 6.5 essential ST 2017 qui est souple et la SATELITE 6.5 POWER ST 2017 qui est semi-rigide. Le semi-rigide correspond un peu à un juste milieu alors que le côté souple me fait un peu plus peur. Enfin je sais pas trop.

Merci de ta réponse au fait.

Ma copine est passé de ce modèle de raquette à celui de ce sujet. La Essential va être un peu plus rigide que ta raquette habituelle (qui est tout de même extra-souple ^^) et beaucoup plus maniable (car tu as en main un vrai marteau :P ). Mais de là à dire que tu vas gagner en smashes, je ne suis pas sûr. Cela est possible si ta technique est suffisamment bonne pour que ta raquette actuelle soit trop souple (possible en étant R), mais dans ce cas, j'ai peur que la Essential soit encore trop souple... Tu pourras aussi gagner en "puissance" grâce à une meilleure accélération de la tête de raquette due à une meilleure maniabilité, mais pareil, je suis pas sûr que la différence soit importante.

Si tu es à l'aise avec cette raquette en double, je ne pense pas que tu aies besoin de partir sur une raquette neutre ou en manche. Par contre, une rigidité un peu plus poussée pourrait être une bonne idée (tu obtiendras la puissance d'une remise en place plus rapide de la tête de raquette) ? Ivan pourra peut être confirmer ce que je pense ? ^^ Si tel est le cas, peut être une PX7600, une N7TD ou une PMP Impact Evo pourront faire le taf ? Il s'agit de 3 raquettes équilibrées en tête réputées pour être maniables et avec une semi-rigidité très accessible ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je connais très bien cette raquette pour l'avoir utilisée deux ans. De très bons souvenirs, c'était un petit bijou ! :)

En revanche, la satelite 6.5 Essential ST sera moins puissante que la 6.5 synchro 2011. Si tu passes d'un équilibre en tête à neutre pour la même souplesse, tu perdras forcément en peps !

En revanche, si tu es classé R, alors que tu as le niveau technique (sauf rares exceptions :) ) pour passer sur un shaft semi-rigide. Ceci te permettra de davantage profiter de ta qualité technique pour des frappes plus sèches, et potentiellement plus rapides. Tout en conservant un poids en tête !

Sur le semi-rigide/en tête, nous avons deux références absolues sur notre site:

- PMP Impact EVO: très bon rapport qualité/prix (le meilleur sur ces specs ;) ), avec un profil polyvalent attaquant. Un vrai semi-rigide.
- Recon PX 7600: très puissante et maniable (poids 4U), un peu plus souple que la PMP Impact EVO.

Category Manager Europe - adidas badminton

Anthony2222 Le 29 Août 2017, 11:35 #7 Dernière édition: 29 Août 2017, 11:42 par Anthony2222
Merci à tous les deux pour vos réponses très détaillées ça fait plaisir.

Je viens de vois un peu le détail de la Wilson RECON ouah c'est vrai que d'après les tests, les notes sur 20 et les commentaires elle a l'air pas mal du tout pour du jeu de simple. Je pense que cette raquette tendue à 10.5-11 (tension que j'utilise habituellement) pourrait bien me correspondre.

Je vous avoue que je ne l'avais pas vu tout simplement car je cherchais des raquettes babolat ou yonex qui d'après ce que j'ai pu entendre sont de meilleure qualité que celles des autres marques mais apparement il ne faut pas écouter les "on dit". 

Donc d'après vous la Wilson RECON pourrait plus correspondre à ma demande que les raquettes que j'ai pu proposer dans les posts précédents?

Encore merci pour vos éclairages.

Si on t'a dit cela c'est parce que Babolat est notre marque nationale et que Yonex est le leader mondial en terme de badminton. Li-Ning est une très bonne marque chinoise (qui suit de relativement près Yonex sur le marché mondial) et Wilson est l'équivalent de Babolat mais au niveau américain. Ce sont donc 3 très bonnes marques. Pour la PMP, il s'agit de la marque de Badmania, marque encore très peu connue étant donné qu'ils n'en sont qu'à 5 raquettes de créées (et seulement 3 récemment). Mais leur expertise dans le monde du badminton leur permet de proposer d'excellentes raquettes ! Bref, tu peux aller sur les raquettes proposées les yeux fermés !

Après, concernant la compatibilité entre toi et les raquettes proposées, c'est une autre paire de manche. Vu ce que tu nous as dit de ton jeu, ce sont des raquettes qui pourront te convenir. Mais chacun est différent et a des sensations différentes ! Par exemple, j'ai adoré la Eplon X9.1 mais pas spécialement la PMP Control EVO qui sont pourtant 2 raquettes très proches... et j'ai bien aimé aussi la PMP Impact EVO, donc ce n'est pas qu'une question de marque... Pour être sûr de ton choix, le mieux serait que tu essayes ces raquettes (prêt en séance par des camarades dans le club), mais ce n'est pas toujours possible... :/

Anthony2222 Le 29 Août 2017, 12:00 #9 Dernière édition: 29 Août 2017, 12:19 par Anthony2222
Oui je ne connais personne qui a cette raquette après d'après le descriptif je ne me fais pas trop de soucis mais j'avoue que Wilson est une marque que je connais très peu c'est aussi peut-être pour ça que j'étais réticent à prendre une raquette de cette marque. Pour moi, le principal reste de continuer à jouer mon jeu (rameur et j'attend la bonne opportunité pour smash) en essayant d'obtenir un peu plus de puissance sur les smash et la rapidité. Après je n'ai pas vraiment de problème niveau dégagement du fond de court au contraire c'est pour ça que j'ai appris à compenser avec une tension à 11 depuis quelques temps.

Le manche de cette raquette n'est pas trop épais? Car je souhaiterais aussi changer le grip..

Je penserais partir soit sur un cordage:
- YONEX BG80 bleu à 11 kg
- babolat ifeel 70 bleu à 11 kg
- YONEX BG65 bleu à 11 kg

Et un grip très serré YONEX AC 423 bleu (car j'ai vu dans la description que cette raquette a un grip un peu épais à la base).

Merci beaucoup pour ton aide.

On dirait que tu joues comme moi lol. et que tu n'as pas une super technique pour un R (comme moi...). Perso je joue avec la Babolat SATELITE power 6.5 ST et elle fait très bien le job sur tout les tableaux. (bon tu vas pas gagné en smash mais vu ton jeu de rameur je ne suis pas sur que tu dois obligatoirement te dirigé vers du poids en tête)
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Salut Lorenzo,

Oui je trouve ces 2 raquettes assez similaires et semblables dans les tests et notes.

J'hésite

Bonjour, je possède cette raquette depuis peu et la privilégie pour le simple car grosse puissance (smash et dégagements), maniabilité suffisante pour le simple mais un peu plus compliquée à gérer en double parfois.
en tout cas si mes premières impressions ont été mitigées (beaucoup de mal à contrôler la puissance en dégagement), plus je la joue et plus je prends gout aux patates qu'elle me permet d'envoyer ! je l'ai même trouvée plus puissante et moins fatigante que la wilson px7600 ! malgrès son 3u, aucune fatigue du bras !

le revers de la médaille (il y en a souvent un), c'est la précision... près de 50% de mes point perdus provenaient d'une erreur d'appréciation quand à la puissance que je devait mettre dans le coup que je jouais (particulièrement en dégagement)

c'est la raquette la plus puissante en attaque et dégagement que j'ai pu posséder !
également l'une des moins précises sur les coups puissants et rapides (mais ça vient avec le temps on arrive à doser). très agréable sur les défenses en simple (car plus de temps qu'en double pour réagir).

je lui trouverais même un zeste de poids en tête avec le manche fin qu'elle possède (surtout perceptible dans les coups main haute). avec un cordage bg66 um à 11.5kg, c'est une raquette lance missile !!!

Quel cordage mettriez vous sur la Wilson recon 7600?

également du bg66 um à la même tension :)