SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 - Page 2
Loader

SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017

Démarré par Anthony2222, 28 Août 2017, 23:25

Daccord quelle est la différence par rapport au bg80?

Que pensez-vous de la lining AIRSTREAM N50 TD BLEUE?

Merci?

le bg 80 est un cordage axé sur les sensations, il est plus puissant que les cordages basiques style bg 65.

les cordages type bg 66um et li-ning n°1 sont des cordages axé puissance pure avec une jauge plus fine, la durabilité est un peu moindre mais j'en ai encore cassé aucun (et pourtant il m'arrive d’être une brute ! ). ils sont excellent tendu entre 10.5 et 11.5kg de ce que j'ai pu remarquer

Bonsoir à tous,

Quelqu’un saurait faire un comparatif entre cette raquette et la SOTX CPS3G ?
Sur le papier elles sont identiques mais je suppose que ce n’est pas aussi simple

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

En effet Jugoki :) la Satelite 6.5 Essential ST est un petit peu moins pêchue (moins de qualités de répulsion), précise, mais par contre plus confortable :) Le fait que la CS3G ai un tige plus courte joue beaucoup sur la question du peps de la raquette.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de la confirmation :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

J'ai acheté cette raquette en décembre dernier.

Je ne suis pas un joueur puissant, je veux plutôt poser le jeu et me créer des occasions de smash faciles. Je commençais à jouer avec une autre raquette plus rigide, un forza ti 10000 dont j'apprécie grandement le toucher. Cependant j'ai depuis quelques années une douleur à l'épaule qui survient sur certaines frappe hautes mal négociées particulièrement avec ce genre de raquette.

Aujourd'hui j'utilise une Wilson très souple avec poids en manche pour m'échauffer ou quand je n'ai vraiment plus de jus. Je me débrouille très bien avec une Nanospeed 4500 qui commence à dater. Je l'apprécie beaucoup que ce soit en simple ou double. Je cherche donc à l'épauler avec une raquette plus récente dans ce style.

Sur la papier cette babolat me plaisait. Style polyvalent, semi rigide, équilibre neutre... à savoir les même caractéristiques que la ns 45000 d'après le vendeur. J'ai eu l'occasion de pouvoir tester 5 raquette (de style très différents) dont celle ci en condition réelles. Elle sortait vraiment du lot je l'ai donc acheté direct en pensant assurément en faire ma raquette de prédilection.  :amoureux:

Finalement à l'usage, j'ai d'abord du changer le cordage car tous mes amortis montait à 30cm du filet, donc passage à 11kg. Mais maintenant c'est la maniabilité qui me fait défaut. Avec elle, impossible de faire du jeu rapide, je n'arrive pas à intercepter en attaquant sur coup main haute. C'est très frustrant et mes douleurs réapparaissent.

Conclusion, je ne la trouve pas spécialement rigide tout en étant trop typée attaquante pour moi. J'ai beau continuer à l'utiliser pour pouvoir m'y faire mais dès que je me remets sur ma vielle NS 4500 je revis et enchaine les échanges de folies.

A l'heure actuelle je n'ai aucune référence en vue pour remplacer ma NS 4500,  :(

Pour remplacer la nanospeed 4500 je me tournerais vers la nanoray 750!

Merci! Je vois qu'elle est difficile à trouver et un peu chère.

Il y a quelqu'un dans mon club qui a la NR 95 dx. je vais essayer de la lui taxer pour l'essayer en jeu. Elle est rigide poid en manche.

[EDIT]
Je me suis trompé, jeparais de la Satelite POWER ST et non essential.

Désolé du hS