Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Championnats du monde 2017: le tirage - Page 15
Loader

Championnats du monde 2017: le tirage

Démarré par Ivan Cappelli, 09 Août 2017, 16:21

Je ne pense pas qu'il faille enterrer trop vite Chen Long.
En revanche je pense que c'en est plus ou moins fini des joueurs sur-dominants en simple homme. Je ne vois pas VA dominer la discipline comme un LCW ou un LD. J'extrapole un peu mais il aurait perdu aujourd'hui contre Momota.

[at]Ivan:Est-il envisageable qu'un jour Badmania vende des raquettes Mizuno??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Citation de: fab(ad) le 27 Août 2017, 20:14
[at]Ivan:Est-il envisageable qu'un jour Badmania vende des raquettes Mizuno??

La question s'est posée pour ne rien te cacher, mais c'est un petit peu compliqué à l'heure aujourd'hui :( Mais nous ne sommes pas fermés sur la question.

Cela ne signifie pas que nous avons renoncé à rentrer de bonnes nouvelles marques bientôt naturellement ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je posais cette question après avoir vu Okuhara utiliser une raquette et des chaussures(qui ont très bonne réputation!) en finale du Sd

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

pour avoir eu recemment des raquettes mizuno, elle sont de très bonne qualité, et améliorent leur produit assez rapidement au fil des générations. Cela peut être intéressant de les avoir (persi je suis intéressé par les chaussures d'Okuhara :D)

Nous avons eu les mêmes echos que vous, mais le problème se situe plutôt dans l'aspect "B2B" que sur la qualité des produits ;) 
Category Manager Europe - adidas badminton

Je n'ai pas enormément cherché mais il me semble que mizuno badminton n'est pas présent en Europe, du coup faire une logistique d'import uniquement pour la France et probablement un seul site de vente, ça parait compliqué oui

Citation de: Ivan Cappelli le 27 Août 2017, 21:54
Nous avons eu les mêmes echos que vous, mais le problème se situe plutôt dans l'aspect "B2B" que sur la qualité des produits ;) 
"B2B"???

Ars 7 Pro

Business to business. L'aspect commercial en gros.
Yonex Duora 8XP

Je viens de voir les SF et Final de Axelsen. Purée il a été très fort ! Il a terrassé l'"invincible" Chen Long, puis a mis fin à la domination de la Chine en SH et à Lin Dan. Deux matchs certes pas aussi télégéniques que certains Lee CW contre Lin Dan, mais exceptionnels. "What a performance!"

Ses smashes m'ont paru de bien meilleure qualité que d'habitude. Au bon moment dans les rallies, et diablement bien placés. Contre CL en fin de match, il a placé plusieurs le même smash long depuis son revers qui vient mourir dans le coin! Bluffant.

Une couverture de terrain digne d'un champion du monde, une défense très costaud et surtout un jeu au filet  de qualité. Un titre bien mérité !  :bj: Bravo à lui.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

THOT Le 27 Août 2017, 23:33 #220 Dernière édition: 28 Août 2017, 00:10 par THOT
Du mizuno chez badmania hum ... grr !!! C'est le grand concurrent de yonex au Japon et parfois considéré de qualité supérieure !

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

GG aussi à Zhang Nan qui claque un doublé doré olympique/mondiaux tranquillement et avec deux partenaires différents et sans jamais être favori. Je suis content qu'il ait gagné car j'ai parfois l'impression que la CBA n'est pas tendre avec lui (partenaires que je trouve assez médiocres en double et en mixte).

ATH-YF Le 28 Août 2017, 03:13 #222 Dernière édition: 28 Juillet 2018, 23:30 par ATH-YF
Le niveau de forme d'Okuhara a juste été INCROYABLE.

Sindhu a fait les 1/4 et les 1/2 en 2 bon sets pourtant c'est elle qui physiquement se trouvait le plus en difficulté. (ce qui lui a quand même couté un carton)
Et malgré la nature des ses points marqué au 2e set qu'on peut qualifier de "dégoûtant" Okuhara, au bord des larmes, trouve les ressources physiques ET mentales pour rester au commandes tactiques jusqu'au bout.

C'est d'ailleurs elle même qui fini par ce faire avoir en accélérant le jeu une fois passée de l'autre coté.. Sindhu visiblement perturbée s'est surtout vu jouer la défense + les contres (cela a pu lui a simplifier la tache).
Ce match pour moi a été très dur à regarder craignant sérieusement que l'une des deux finissent par se blesser.
RAPPEL: Okuhara avait aussi gagné le SS en Australie.

Avec la nature des rallies ça fessait plus penser à un match de boxe entre David et Goliath (..différence de gabarit) :peur: . Fait notable Okuhara avait justement assisté à une finale de box thai il y a pas si longtemps.

G1 Link https://youtu.be/7728aGh-2kw

L.D. - V.A.
Très intéressant qu'Axelsen arrive enfin a trouver un équilibre intérieur suffisant pour ne pas craquer face à Lin Dan (qui visiblement avait fin de victoire aujourd'hui).
D'ailleurs LD tenta également d’accélérer le jeu et se prends à son tour des retour de flamme d'un Axelsen inspiré du mur Chen Long.
Les deux joueurs étaient dans un grand jour, il y n'avait qu'a observer des erreurs de fougue du trentenaire dorénavant rares, tentatives qu'il semble les réserver pour des circonstances choisies.

Ce que j'ai le plus aimé c'était l'ambiance sur le terrain entre les deux joueurs. Et les coachs également souriant du coté chinois.

Le match du DD était aussi bien impressionnant, possible que certains rallies fassent les highlights de la chaîne YT BWF (changements de raquette, joueuses par terre en défenses sur des attaques ou du jeu au filet lors de long rallies).

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

du très très très haut niveau pour le simple et double dame. Un peu déçu par les indonésiens qui étaient dans un jour sans tandis que leur adversaire chinois ont commis très peu de fautes directes.
Je reve toujours du maillot bleu et mauve de chez Yonex, porté par la paire mixte de HK. Le tee shirt noir et blanc du japon est pas mal.
Concernant Mizuno, les raquettes milieu de gamme et entrée de gamme sont quand même en dessous de Yonex.
Les shoes aussi, je les trouve de moins bonne qualité également. Les modèles que j'ai pu essayer et jouer (wave fang 2 SS et Twister) sont orientées dynamique donc très peu d'amorti.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Ce que je trouve impressionant chez Axelsen, c'est sa capacité à sortir un smash très piqué et rapide avec une préparation très courte.

"Les plumes, c'est la vie"