DUBITATIF !!! AS7 / NS6000 / NS7700 / AT500
Loader

DUBITATIF !!! AS7 / NS6000 / NS7700 / AT500

Démarré par MaKa, 11 Janvier 2009, 21:57

Tout d'abord bonjour à tous et bonne année 2009 !!! :noel:

Je me remet au badminton cette année après plus de 4 ans et j'ai envie pour repartir du bon pied de me faire un pti plaisir en changeant de raquette.

Ma raquette actuelle (enfin celle que j'utilise en ce moment, mais pas actuelle du tout ::) ) est une CARLTON AIRBLADE limited edition YONG HOCK KIN de 81g.

Tout d'abord si quelqu'un connaît les caractéristiques de cette raquette (équilibre, flexibilité ...) cela pourrais m'aider à mieux cerner le profil de ma future raquette.

Pour ce qui est de mon niveau de jeu je suis NC (pas encore eu l'occasion de faire des compétitions)mais selon le jour je fais jeu égal avec des D1.
Joueur polyvalent pas trop agressif, quand je suis bien placé je dégage le volant sans problème mais bien que rapide je fait pas des déplacements très académiques se qui fait que je suis souvent à la bourre.

Voila après avoir cherché pas mal sur le net ces raquettes me semblent pas mal mais j'aurais besoin de vos conseil pour les départager:

-L'Arcsaber 7 - flex : medium - poids : neutre.
-La Nanospeed 7700 - flex : medium - poids : neutre
-La Nanospeed 6000 - flex : souple - poids : en manche.
-L'Amortec 500 - flex : rigide - poids : en tete.

Quelle est selon vous la plus puissante, celle offrant le meilleur contrôle, la plus tolérante, vos expériences personnelles avec l'une d'elles ... ?

merci d'avance #beer#

Edité dimanche 11 janvier 2009 : 21:58 par MaKa

Ah la fameuse Carlton YONG HOCK KIN 8) . Je la connait pas mal, ça me rappelle le temps ou j'étais chez Carlton. Les caractéristiques, selon mes souvenirs c'est: (hyper) rigide et poids neutre. Autrement dit une raquette précise, maniable mais faut être bon techniquement. A mon avis celle qui va se rapprocher le plus c'est la nanospeed 7700. Mais attention les sensations offertes par les raquettes Carlton de l'époque sont vraiment spéciales.
Parmis les raquettes que tu cites:
La plus puissante: Armortec 500
La plus polyvalente: Nanospeed 7700 ou Arcsaber 7.

D'un point de vue perso, après Carlton (AS1) je me suis orienté sur la Yonex MP66 qui est très proche de l'Arcsaber 7, c'est ce que j'ai trouvé de plus rapprochant par rapport à Carlton.

La 7700 est quand même à mon avis moins rigide que la raquette que tu utilises actuellement.

Déjà merci beaucoup pour vos réponse ultra rapides !!!

Je ne cherche pas forcement une raquette qui ressemble à ma YHK, je ne pense pas avoir le niveau pour ce type de raquette.

Justement je cherche une raquette beaucoup plus tolérante et pourquoi pas un peu plus puissante.

Quelles différences y'a t'il entre NS7700 et Arcsaber 7 ???
Je vais peut être pouvoir essayer une Arcsaber7 la semaine prochaine, ça devrai m'aider à mieux comprendre ce que je cherche (surtout que j'ai eu que 2 raquettes depuis que je joue et c'étaient des carlton ::) donc ça devrait me changer)

Par rapport à la NS6000, sa tige souple ne procure t'elle pas autant de puissance que l'AT500 ???
J'ai lu que ces 2 raquettes étaient beaucoup utilisés. Quelles sont leurs atouts qui explique ce succès ?

Et pour finir (comment ça je suis chiant ?! :lick: )  il y a aussi la X-Feel Essential de Babolat (flex : medium - poids : neutre) qui ressemble à la NS7700 et l'ArcSaber7.

Ahhhhh y'a trop de choix !!!!!!!!!  :bang:

Edité mardi 13 janvier 2009 : 11:52 par MaKa

Oui, il y a beaucoup de choix.
Je ne pense pas qu'il y ait une différence énorme entre l'arcsaber7 et la nano7700.
Cependant tu as une grosse différence entre la nano6000 et l'armortec500. La première n'a pas de poids en tête, ce qui t'aide pour les frappes où tu n'as pas le temps de préparer ton geste. La seconde a du poids en tête, ce qui t'aide quand justement tu as le temps de préparer ton geste... Va voir le guide réalisé par Arethusa, il a bien expliqué ça ;)

J' ai tout lu :manga:

En effet l'AT500 et la NS6000 semblent bien différentes mais malgré tout sortant d'une raquette "Hyper rigide / Neutre" au ressenti bien particulier (d'après renaud), je ne sais vraiment pas si le poids en tête et le shaft souple m'iront !

Hhhaaa faudrait vraiment que j'essaye les deux ainsi qu'une de ces 3 raquettes (ArcSaber7 / NS7700 / X-Feel Essential) pour savoir si je suis plutôt vert, bleu ou rouge : )

Oui Oui je trip trop avec les couleurs :toudou:

Edité lundi 12 janvier 2009 : 19:22 par MaKa

De toutes les raquettes que tu cites, j'ai pu tester la AS 7 et la NS 7700.

Première impression, le Vibration Filter Cap de la NS7700 m'a demandé un petit temps d'adaptation (à force de jouer en MP99, on a tendance à s'habituer aux vibrations), mais par la suite j'ai trouvé ça très confortable.

Niveau accessibilité, la NS 7700 est, à mon avis, plus tolérante que la AS 7, dû notamment à sa plus grande flexibilité.

Niveau puissance, la AS 7 dépote vraiment bien :canon: , mais seulement lorsque l'on est bien placé ! Un volant mal frappé, et c'est cacahuète derrière :gna: !

Niveau précision, les deux se valent à peu près, malgré une légère préférence personnelle pour la AS 7 (j'ai plutôt tendance à jouer avec une raquette rigide et un poids en tête).

En résumé, pour toi qui est "souvent à la bourre", je pense que la NS 7700 serait plus adaptée, elle te permettrait de te sortir plus facilement des situations difficiles qu'avec une AS 7.

Concernant la NS6000, j'ai beaucoup d'échos favorables sur cette raquette, tant sur ce site qu'à l'extérieur. Récemment, un joueur m'a dit que c'est une NS 7000 en un petit peu plus flexible. Bref, à essayer, elle a l'air d'en valoir la peine :) .

Par contre, je ne connais pas du tout la Armortec 500 ni la X-Feel Essential (Babolat et moi, ça fait deux ...) .

Edité lundi 12 janvier 2009 : 23:17 par en3rgizR

Edité lundi 12 janvier 2009 : 23:17 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

A la NS 7700 est plus flexible que l'ArcSaber 7 ???  Je pensais que c'était le contraire.

Je vois que beaucoup de joueurs aiment les raquettes avec du poids en tête ça me tenterais bien d'essayer mais j'ai peur que ces raquettes soit trop rigides et donc intolérantes.
C'est bête que Yonex n'indique pas l'équilibre comme Head ou Babolat ça serais pratique pour vraiment se rendre compte.

Quelqu'un pourrait me citer les principales raquettes de la gamme Yonex de la plus souple à la plus rigide ?? Je pense que cela serai intéressant de mettre ces infos en relation avec l'équilibre(en mm) pour mieux ce rendre compte des caractéristiques des raquette !

Cela  pourrait éventuellement êtres rajouté à l'excellent guide d'Arthuresa

Genre un truc comme ça mais gradué :

Edité mardi 13 janvier 2009 : 22:24 par MaKa

Voici mon classement de la plus souple à la plus rigide, que j'ai déduit d'après plusieurs sites de vente ainsi que de mes essais personnels :

- Muscle Power 22 (souple, poids en manche)
- NanoSpeed 6000 (souple, en manche)
- NanoSpeed 4500 (médium, neutre)
- Muscle Power 45 (médium, neutre)
- NanoSpeed 5000 (médium, neutre)
- ArcSaber 9 (médium, neutre)
- NanoSpeed 7700 (médium, en manche)
- Armortec 300 (rigide, en tête)
- Armortec 250 (rigide, en tête)
- NanoSpeed 7000 (rigide, en manche)
- Muscle Power 99 (rigide, neutre)
- Armortec 500 (rigide, en tête)
- ArcSaber 7 (rigide, en tête)
- Armortec 900 Technique (rigide, en tête)
- NanoSpeed 9000 S (rigide, en tête)
- Armortec 900 Power (rigide, en tête)
- NanoSpeed 8000 (très rigide, en tête)
- NanoSpeed 9000X (très rigide, en tête)
- Armortec 700 (très rigide, en tête)
- ArcSaber 10 (très rigide, en tête)

Globalement, plus on monte dans les prix, plus la raquette est rigide avec un poids en tête, ceci s'appliquant aussi aux autres marques.

Voila, n'hésitez pas à faire des remarques !
Yonex Duora 8XP

C'est un genre de truc comme ça que tu cherches :

Tiens justement en parlant de ces schémas : alors moi je n'ai jamais rien compris à ces trucs, déjà parce que d'une part, en tappant "yonex chart" dans google, il t'en sort 5 ou 6 schémas différents, puis d'autre part, même si mon niveau d'anglais n'est pas excellent, loin de là, j'ai tendance à croire que "repulsion" signifie flexible (donc que "hold" signifie rigide), ce qui m'étonne beaucoup car à ce que je sache une NS 9000 X n'est pas réellement flexible...

Bref j'attends des explications, si quelqu'un en a :) .
Yonex Duora 8XP

Non pour le graphique je penses pas que hold/repulsion correspondent à rigide/souple.
Après je t'avoue que je vois pas non plus à quoi cela correspond : )

Bon pour ce qui est de mes raquettes j'ai fait une grosse séance d'essai ce soir grâce au gars du  magasin de bad qui sponsorise mon club. Vraiment super sympa j'ai pu essayé toute les raquettes que je voulais.

J'ai donc essayé : NS6000,NS7700,NS9000s,AT900t,AT900p,ARC10

de plus après des joueurs de mon club mon prêté leur AT700 et X-Feel Essential.

Voila un pti recap de ce que j'ai pensé de ces raquettes :

NS6000 : raquette vraiment facile à prendre en main et très maniable mais pas très efficace pour les smashs.

NS7700 : Première raquette que j'ai essayé. Bluffant !!! Très bon compromis puissance / contrôle.

NS9000S : clairement pas pour moi, vraiment dure d'en tirer de la puissance mais on met le volant ou on veut pour peu qu'on ai la puissance pour.

AT900 TetP : Vraiment très bonnes raquettes puissantes et précises. Néanmoins elles exigent de vous de très bon déplacements pour ne pas être en retard pour frapper le volant.

ARC10 : Un peu déçu par cette raquette même si je savais qu'elle ne me correspondrait pas je n'est pas senti le potentiel comme dans les AT900 et NS9000. Mais quand même sacrement efficace pour les smashs.

AT700 : Un peu comme la NS9000 mais version un peu plus offensive. Très précise mais nécessite un très bon bras. Pas pour moi : )

X-feel Essential (Babolat) : Raquette très puissante se rapprochant de la NS7700 mais au touché diffèrent (Babolat?) sans doute un peu moins précise mais cela ma correspond mieux. De plus raquette tolérante au décentrage.  

En conclusion les raquettes qui m'ont le plus plu sont la NS7700 ainsi que la Babolat X-feel Essential avec un léger plus pour la babolat.
Néanmoins avant de me lancer j'aimerais essayer la ARC7 qui a sur le papier à peu prés les mêmes caractéristiques.

Voilà vous savez tout !! :micro:

Avez vous des suggestions, par rapport à ces trois raquettes ?

Edité vendredi 16 janvier 2009 : 01:30 par MaKa

ça confirme les bons echos qu'on a eu de la gamme Xfeel :)

si on oppose le poids en tête (heavy head) et le poids en manche (light head)

de la même façon on opposera maniabilité/contrôle (hold, tenir en anglais !) et puissance restituée (repulsion) ;)  

Edité samedi 17 janvier 2009 : 18:10 par shamway

Edité samedi 17 janvier 2009 : 18:10 par shamway

Iop bon j'ai craqué pour La X-Feel Essential :)

Merci pour vos conseil !!!

Désolé de pas l'avoir acheté sur badmania mais jm'e devais de l'acheter chez le gars qui m'a permis d'essayer toute les raquettes. Mais je ferais une commande sur votre site la prochaine fois que j'ai besoin de qq chose.

Dans quelque temps je laisserais mes impressions sur cette raquette histoire d'éclairer, les gens qui hésitent par manque d'info car c'est vrais que c'est vraiment dure de trouver des retours sur la nouvelle gamme X-Feel !