DUBITATIF !!! AS7 / NS6000 / NS7700 / AT500 - Page 2
Loader

DUBITATIF !!! AS7 / NS6000 / NS7700 / AT500

Démarré par MaKa, 11 Janvier 2009, 21:57

Un post sur des Yonex...
et il achète une Babolat!! ::)

:mdr:

Pas de soucis Maka ;)
Je compte sur toi pour des infos sur ta nouvelle X-Feel :)

LOL shamway ^^

c'est clair j'ai essayé plus d'une 10 ène de Yonex et une seule Babolat et je prend la Babolat : )

. . . une belle leçon de vie :lick:

Au fait vous vendriez pas des feutres pour cordage histoire de tuner ma nouvelle raquette ???

Nan désolé on vend pas.
Enfin sauf si t'es vraiment intéressé, mais je crois que c'est pas pour rien ces feutres.

trouve toi un joli pochoir et un marqueur un peu débile ça fera l'affaire!!;)

Bonjour tout le monde,

Je joue actuellement avec une babo Synchro (souple et poids en manche) et je voulais essayer quelques raquettes plus rigides, voir si j'avais un meilleur touché.

Pour l'instant, je n'ai eu l'occasion de jouer qu'avec une Nano 9000 S (rigide et poids en manche) mais j'ai lu dans un autre post de Renaud que ces raquettes étaient les plus dures à jouer: pourquoi exactement???

Sinon, je dois encore tester l'AS7, la 7000 et 7700.
On m'a conseillé de passer d'abord à une semi-rigide pour ne pas avoir trop de changement, qu'en pensez-vous??

Et enfin, bcp de joueurs semblent jouer avec une nano 6000 (souple et en manche): quelles réelles différences y a-t-il avec la synchro??

D'avance merci

Le plus difficile à jouer à mon avis, c'est des raquettes très rigides avec du poids en tête, parce qu'avec ce genre de raquettes, t'as vraiment pas le droit à l'erreur.
Dès que tu vas être un peu à la bourre, tu vas pas réussir à renvoyer le volant plus loin que le milieu du terrain adverse.
La 6000 ou la 7700 sont plus tolérantes vis à vis de ça.

Si t'aimes bien les babolat, pourquoi ne pas partir sur une XFeel essential par exemple, les joueurs qui ont essayé cette gamme de raquettes en ont été très contents.

Salut Eyneva,
Les raquettes rigides et poids en manche sont dures à jouer parce que ce sont celles qui offrent le moins de puissance et qui tolèrent le moins les décentrages. Les joueurs qui l'utilisent sont généralement puissants. Tout dépend de ton niveau...
La synchro est totalement à l'opposé en terme de rigidité, c'est une bonne idée de passer au semi-rigide. Par contre sur le comparatif synchro-6000, je ne peux pas trop de conseiller. Les raquettes présentent à peu près les mêmes caractéristiques.

Après ça dépend de ton style de jeu. Moi par exemple je suis souvent à la bourre sur le jeu à plat. J'arrive pas à renvoyer le volant quand je joue avec une raquette qui a du poids en tête. Alors qu'avec ma nano7000 qui n'a pas de poids en tête, j'y arrive.
Bon par contre au fond du terrain quand t'es à la ramasse, du poids en tête ça aide pour se dégager (mais moi j'ai pas trop ce problème...). Chacun ses défauts et ses qualités.

En effet, si tu aimes bien ta babo, le mieux est la gamme XFeel qui te permettra d'augmenter en rigidité :bj:. Contrairement aux modèles dont on a parlé avant, cette gamme vient tout juste de sortir avec plein de nouveautés technologiques.

Merci bcp pour vos réponses rapides

je ne pense pas avoir de gros problèmes pour dégager au fond de cours.

Ce que je recherche surtout , c'est de gagner en touché au filet et en "sensations" de manière générale. Je n'ai pas vraiment l'impression de sentir le volant quand je le tape (dû à la souplesse??) et au filet, mes amorties sont souvent bcp trop hautes (maintenant, c'est peut être aussi un manque de technique).

J'avoue que j'ai bien aimé la nano 9000, c'était lors d'une séance d'entrainement, faudrait voir en match!
Je demanderais à Chkak vu que c'est lui qui m'entraine :lick:

OK si tu veux essayer une autre raquette, dis le nous et on la filera à Chkak. Pour ce qui est des sensations, la XFeel pourrait vraiment convenir: babo a développé un système de cordage sans oeillet en haut de la tête de raquette qui apparemment procure des sensations très fines.

Ouai et n'hésite pas à tester la raquette sur des drive et sur des coups du fond de terrain ou t'es un peu en retard.

salut,

je cherche maniabilité mais j'ai un petit bras je pensai me prendre une nano7700 pensez-vous que sais un bon choix.

Tu ne gagneras pas en puissance avec une 7700 :s: