conseil achat nouvelle raquette
Loader

conseil achat nouvelle raquette

Démarré par listys, 08 Juillet 2017, 23:24

Bonsoir,

j'aurais besoin de quelques lumières,

Je joue actuellement avec une RSL, inconnu de tous haha, 85g, semi rigide et neutre. j'aurais d'abord voulu un conseil concernant le cordage, pour le moment c'est cordage d'usine 9kg avec lequel je joue depuis plus de huit mois... a combien es ce que vous corderiez une raquette (niveau et précisions ci dessous).

Et je suis  la recherche d'une nouvelle raquette pour remplacer la RSL la saison prochaine.
Je joue depuis un an et demi, un peu plus de 10h par semaines. J'ai commencé les compétitions en décembre. J'ai fais quasiment que du mixte pour le moment, mais je voudrais me mettre au simple et au double.

- Niveau : je joue encore en P, le D est un jeu encore limite pour moi, trop rapide.
- Physique : moyen
- Style de jeu : c'est là que ca coince, je suis incapable de m'évaluer, je dirais plutôt défensif, j'attaque rarement au filet mais j'use plutôt de contre amorti et de volants placés même si je manque encore de précision.
Par contre en fond de court, j'aime bien taper (quand je suis pas en retard ... ce qui es rare) . Parais que j'ai un bon bras, aucun problème pour les dégagés.
je suis souvent en retard et je manque encore pas mal de réflexes.
- pas vraiment de limite de budget.

En espérant avoir donné les informations les plus utiles
merci par avance =)

Citation de: listys le 08 Juillet 2017, 23:24

Je joue actuellement avec une RSL, inconnu de tous haha, 85g, semi rigide et neutre. j'aurais d'abord voulu un conseil concernant le cordage, pour le moment c'est cordage d'usine 9kg avec lequel je joue depuis plus de huit mois... a combien es ce que vous corderiez une raquette (niveau et précisions ci dessous).

Bonjour, pour moi la tension est fonction du niveau du joueur et de la rigidité de la raquettes. pour un joueur débutant le conseil est de prendre une raquette souple avec un cordage tendus au minimum à 10 kg jusqu’à 11.5 kg voir 12 kg, après selon moi il faut mieux évoluer en rigidité. Donc pour un joueur intermédiaire une raquette semis rigide peut être tendus entre 11kg et 13kg après pour un joueur confirmé je recommande de passer à une raquette rigide tendus au minimum à 12 kg jusqu’à 14kg. puis pour finir passer à du très rigide avec une tension supérieur à 13kg :) (après ce n'est que mon avis, des gens peuvent jouer avec du souple et une grosse tension et d'autre avec une raquette très rigide et une tension faible, personnellement je trouve que c'est gâcher le potentiel du matériel) :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Citation de: listys le 08 Juillet 2017, 23:24

En espérant avoir donné les informations les plus utiles
merci par avance =)

information importante: vous êtes une femme ou un homme :)

j'aurais pu commencer par là oui :D. je suis une femme

Salut listys, et bienvenue sur Badmania :)

Par rapport à ton profil de joueuse, je rejoins alb56270 sur la recommandation d'une raquette souple :) Elle va davantage pardonner tes approximations techniques, et te permettre de reprendre plus facilement l'avantage dans le point lorsque tu es en retard.

Associé à cela, un poids light à classique (entre 80 et 89 g) et un équilibre neutre me paraissent tout à fait adapté, pour pouvoir contrer sans perdre en puissance.

Deux très bons choix à bon prix s'imposent pour moi:
- La Recon PX5000 de Wilson: en promo, assez légère, puissante: que du bon :)
- La Heavenly Bow 80R de SOTX: un poil plus puissante, un poil moins chère pour la même qualité :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour
Je vais profiter de ce sujet pour rebondir, poser une question
Alb56270 parle 11, 13, 14 kgs ...
Je suis un peu circonspect. En passant sur la tenue des raquettes, la tenue des cordages au moindre décentrage, je pense au joueur.
Je suis petit joueur D7/R6 en Dh (j'oublie de simple ou mon âge et physique sont un handicap - je vais y travailler  :ange:).
J'ai monté mes tensions au fur et à mesure et aujourd'hui je m'aperçois que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
Je suis sur 11.5 en BG65 par exemple, donc je dirais 11 après quelques semaines...
Monter plus changé mon ressenti dans les frappes, les gestes

Vous en pensez quoi ?
Monter en tension permet de mieux sentir le volant ?
Je joue en semi rigide en tête (HB70, Voltric 7 LD). J'ai tenté mais abandonné la CX9000
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

merci pour vos réponses, je vais regarder ça de plus près.

en fait un amis m'a proposer de tester une babolat satelite gravity, je ne sais plus si c'est la 74 ou la 78, mais si je comprend bien, c'est pas vraiment adapté ?

Bonjour listys, et bien à mon avis ces deux raquettes babolat pour du double pourraient faire l'affaire mais oublient les pour le simple tu manquera drastiquement de puissance :/ pour me présenter j'ai 21 ans je fais du loisir depuis 3 ans et vais commencer la compétition en septembre mais je pratique régulièrement avec des classés (dont un ancien N en simple) donc je pense avoir un avis objectif. très honnetement la raquette pour la quelle j'ai eu un vrai coup de foudre en simple (comme en double d'ailleurs) c'est la px7600 de wilson. c'est la plus puissante 4u que j'ai pu avoir en main, très tolérante dans le retard et je n'ai détecté aucun soucis avec la précision, elle est semi-rigide et le poids en tête est très léger. il n'entraine donc pas de fatigue du bras malgré mon modeste physique (1m66 pour 54 kg). je pense donc au final que pour une fille comme pour un garçon et quel que soit le niveau elle est parfaite ! en espérant t'avoir aidé !

Citation de: Dvader96 le 09 Juillet 2017, 14:05
Bonjour
Je vais profiter de ce sujet pour rebondir, poser une question
Alb56270 parle 11, 13, 14 kgs ...
Je suis un peu circonspect. En passant sur la tenue des raquettes, la tenue des cordages au moindre décentrage, je pense au joueur.
Je suis petit joueur D7/R6 en Dh (j'oublie de simple ou mon âge et physique sont un handicap - je vais y travailler  :ange:).
J'ai monté mes tensions au fur et à mesure et aujourd'hui je m'aperçois que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
Je suis sur 11.5 en BG65 par exemple, donc je dirais 11 après quelques semaines...
Monter plus changé mon ressenti dans les frappes, les gestes

Vous en pensez quoi ?
Monter en tension permet de mieux sentir le volant ?
Je joue en semi rigide en tête (HB70, Voltric 7 LD). J'ai tenté mais abandonné la CX9000

Objectivement c'est propre à chacun !

Bonjour à toi lystys,

Je ne suis pas fan de la façon d'alb56270 de catégorifier la tension d'une raquette, ce n'est pas qu'en fonction du niveau mais de chacun. Il est vrai qu'en général un bon joueur joue avec une tension supérieure qu'un autre plus modeste, mais ce qui compte avant tout est le ressenti perso: T'arrive-t-il souvent de décentrer tes frappes? Sens-tu le volant dans les cordes quand tu frappes? As-tu assez de précision au filet? As-tu des problèmes de puissance en dégagé?

Si tu réponds non à ces questions, tu peux raisonnablement monter en tension. 10 kg semblent être un bon départ. Tu peux en profiter également pour changer de cordage, les trucs posés par défaut ne sont pas tendus et sont très gros, le but est simplement d'éviter que ça casse. Il n'y a pas besoin d'avoir "du niveau" pour jouer avec tel ou tel cordage  :rolleyes: sache seulement que certains sont plus résistants que d'autres, et que plus tu tends plus c'est fragile (et moins ça pardonne les décentrages). Par contre, le gain en précision et en sensations est appréciable. Pour la petite histoire, j'ai comme toi toujours joué avec les cordages d'usine pendant mes débuts. Du jour au lendemain je suis passé de 9 kgs à 11, ça m'a changé la vie!

Je te déconseille fortement les Gravity 74 et 78, honnêtement c'est quoi cette manie de dire que c'est pour les filles? Ce sont des raquettes conçues pour avoir une grande réactivité en double, donc intéressantes quand le jeu est (très) rapide. En plus elles ne sont pas souples, mais semi-rigides. Ce serait un bon choix si tu ne faisais que du mixte, mais en simple et double dame le manque de jus va se faire sentir.

Je verrais bien une souple en manche 3U pour toi. Le problème c'est que les en manche sont presque toutes 4U. J'ai une Carlton Vapour Trail S-lite (souple 3u et légèrement en manche), je reste toujours impressionné par la puissance, la maniabilité et l'aisance de jeu qu'elle procure  :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 09 Juillet 2017, 17:57
Je te déconseille fortement les Gravity 74 et 78, honnêtement c'est quoi cette manie de dire que c'est pour les filles? Ce sont des raquettes conçues pour avoir une grande réactivité en double, donc intéressantes quand le jeu est (très) rapide. En plus elles ne sont pas souples, mais semi-rigides. Ce serait un bon choix si tu ne faisais que du mixte, mais en simple et double dame le manque de jus va se faire sentir.

Surtout que je joue en Gravity 78 lol

Sinon en raquette il y a la: I-PULSE ESSENTIAL de chez Babolat, ou encore la CIRCLE POWER S3G (un peu plus rigide) de chez Sotx, et la IMPULSE 100 (plus pour le simple) de chez Badmania. le tout avec une tension à 10 kg pour commencer, en bg65 (classique pour commencer) :)

Je vais regarder, merci =)

Pour le cordage je vais tenter 10kg pour commencer ça serait pas mal j'imagine.

Après pour la raquette le problème c'est que je veux garder la même pour le simple et le double, sachant que je fais quand même plus de DD et que je ne laisserais pas tomber le DM.

sachant que j'ai pas trop de problème de puissance, mis a pars quand je suis vraiment en retard, es ce qu'une semi souple / semi rigide conviendrait quand même ?  parce qu'actuellement ma raquette est semi rigide et je suis pas top niveau précision, es ce que ça va pas me perturber de passer sur du souple ?

et beaucoup m'ont conseillés une raquette plutôt neutre ou légèrement en manche pour remédier a mon manque de reflexe, es ce que c'est une bonne chose?
Parce que du coup entre vos conseils et ceux qu'on a pu me donner au club, c'est pas du tout les même et je suis encore plus perdue  :pleure:

Justement nous te conseillons en majorité des raquette d'équilibre neutre afin d'être à l'aise dans tous les tableaux, une raquette en manche n'est pas très adapté a du simple (après cela dépend aussi de chacun), le neutre reste le plus adapté, après nous te conseillons une raquette souple car plus adapté pour débuter, si pour l'instant tu pense ne pas manqué de puissance je pense que c'est du au faite que ton cordage est d'origine et donc très faiblement tendus (en plus qui date de 8 mois), tu peut commencer à tendre à 10kg puis voir si tu est toujours aussi à l'aise niveau longueur de volant (à différencié de puissance), si c'est le cas augmente ta tension progressivement jusqu’à (selon moi) 11.5-12kg max. Si a ce moment la tu n'a aucun problèmes de puissance tu pourras songer à changer de raquette pour une raquette plus rigide. Personnellement je te conseillerai pour l'instant la Sotx circle power 3g (un peu plus rigide et précise que la heavenly bow 80r) tendus à 10kg. .
en espérant avoir répondus à tes interrogations :)   

listys Le 10 Juillet 2017, 19:32 #14 Dernière édition: 10 Juillet 2017, 20:14 par listys
en effet c'est bien plus clair comme ça, merci =)
une dernière question, du coup si je tend mon cordage à 10kg et que j'ai un cordage de meilleure qualité, ça arrangera probablement mon problème de précision ? pour la longueur je m'en fais pas trop à 10kg, pour le moment j'en sort un paquet des volants ...
Parce que finalement ma raquette actuelle est pas si mal avec 85g et un equilibre neutre.