conseil achat nouvelle raquette - Page 2
Loader

conseil achat nouvelle raquette

Démarré par listys, 08 Juillet 2017, 23:24

Oui un cordage neuf à 10kg te fera gagner en précision et en touché. Tu peux commencer par tester avec ta raquette actuelle pour voir ce que ça t'apporte.

Ensuite si vraiment tu veux changer de raquette, il ne faut pas non plus s'imaginer que les souples sont très imprécises. C'est la plupart du temps seulement sur les frappes fortes / rapides que la souplesse devient gênante (imprécision sur un smash par exemple ou retard de la tête de raquette pendant un mouvement). De ce que tu décris je suppose que tu n'envoies que très rarement des parpaings sur les lignes, une souple te conviendra sûrement très bien et te permettra de progresser.

merci, je vais essayer comme ça. C'est vrai qu'une raquette souple ça fait un peu peur parce qu'on conseille souvent ça aux débutants, mais finalement c'est pas forcément le cas.
En ce qui concerne les parpaing c'est assez rares il faut vraiment que je sois bien placé et c'est rare, mais quand ça arrive ils sont toujours sur les lignes (j'aurais bien aimé pouvoir dire que c'est volontaire, mais c'est juste que j'arrive pas a les placer  :hihihi: ).
Bon merci pour tout vos conseils, finalement je vais tester ma raquette avec un nouveau cordage et j'espère que ça va me changer la vie ^^

Citation de: listys le 11 Juillet 2017, 12:18
merci, je vais essayer comme ça. C'est vrai qu'une raquette souple ça fait un peu peur parce qu'on conseille souvent ça aux débutants, mais finalement c'est pas forcément le cas.
En ce qui concerne les parpaing c'est assez rares il faut vraiment que je sois bien placé et c'est rare, mais quand ça arrive ils sont toujours sur les lignes (j'aurais bien aimé pouvoir dire que c'est volontaire, mais c'est juste que j'arrive pas a les placer  :hihihi: ).
Bon merci pour tout vos conseils, finalement je vais tester ma raquette avec un nouveau cordage et j'espère que ça va me changer la vie ^^

Ça serait cool que tu reviennes nous faire un petit retour d'expérience quand tu auras testé ton nouveau cordage.

Bon jeu !

je n' manquerais pas ;) de toute façon il me faudra une seconde raquette pour les tournois, parce que ma raquette de secour pour le moment, c'est une planche de 98g :/.

Hello, j'ai vu des avis très intéressants dans ce topic, mais je me permets juste de remettre un peu de contexte:
Du double dame ou simple en P, bien souvent, ça s'envoie du parpaing en fond de court jusqu'au décentrage ou au bois... Donc oui une raquette souple est très bien pour ça mais du semi rigide te permettra d'être plus réactive en double et mixte. Effectivement les Satellites vont être trop juste question puissance, c'est pour le jeu tendu et rapide.
La tension: C'est là que je voudrais nuancer les propos de Las du Volant. Avec ton niveau c'est évident que tu décentres, c'est évident que as encore un geste perfectible... Je suis R6 et ça m'arrive encore de décentrer et de boiser, est-ce que pour autant je devrais baisser ma tension?
Le conseil que je donne à Listys sur la tension est de ne monter que d'un kilo par un kilo petit à petit... Effectivement ta tension actuelle est probablement à 8kgs, donc essaie un cordage répulsif (BG80 ou NG99) à 9kgs et tu verras déjà du mieux. Celà dit le BG65 Titanium suffira largement.
A cette tension, faut pas déconner, même si tu décentres tu vas pas exploser ton cordage...
Garde bien ta RSL, tu y reviendras probablement un de ces 4. 
Au plaisir de vous relire les badmanistes  ;)
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Citation de: Madame_olga le 12 Juillet 2017, 13:54
Du double dame ou simple en P, bien souvent, ça s'envoie du parpaing en fond de court jusqu'au décentrage ou au bois...

Plutôt d'accord avec ce que tu dis, à part qu'on doit pas avoir la même définition de parpaing haha.

Voilà, je viens vous donner des nouvelles,
Nouveau cordage tendu à 10kg, effectivement ça me change la vie ! (et mes repères :hihihi:) . Mais c'est vraiment bien plus agréable! et ma raquette n'est pas mal.
Bon j'ai quand même fait ma tête de mule et j'ai testé la gravity 74, j'aime pas du tout, evidement je manque de puissance, j'ai pas réussi à m'y habituer mais au moins je sais ce qu'elle donne^^.

Merci pour les nouvelles  :bj:
Si tu veux vraiment changer de raquette part sur du souple - 3u ou 4u - neutre ou un peu en tête. Deux exemples qui me viennent naturellement, la badmania impulse 100 ou la SOTX HB 80r. Il te faut de l'aide à la longueur si tu débutes, ça te simplifiera la vie. J'ai vu d'ailleurs la SOTX dans les petites annonces, à 45 ¤ je crois.

edit : Il y a aussi une impulse à 50¤ dans les petites annonces haha

Je viens déterrer le sujet, j'ai voulu tester mon nouveau cordage voir ce que ça donne, mais il me faut quand même une nouvelle raquette, et si elle pouvait être un peu moins exigeante ça serait pas mal pour le moment dans le retard je galère beaucoup trop :D.

J'ai fini de faire ma tête de mule et je me suis décidé à choisir une raquette souple.
J'ai jeté un oeil à la heavenly bow 80R de Sotx ainsi qu'à la Vapour trail S-lite de Carlton.
J'ai vu que la Sotx eavait un shaft un peu plus court, et après avoir cherché je n'ai pas trouvé ce que ça change vraiment dans le jeux ?
Et pour la Carlton elle à un équilibre en manche et j'ai entendu un peu tout les avis quand à sa puissance alors je ne sais pas trop quoi en penser.

Salut listys,

La Heavenly Bow 80R est en en effet un peu plus courte (670 mm, alors que le standard est à 675 mm). J'apprécie beaucoup ce type de shaft (surtout sur du souple) car il offre un ressenti plus nerveux. La tête revient un peu plus vite en place, et c'est pêchu.

Concernant l'équilibre en manche: cela permet de gagner beaucoup de maniabilité, mais te laisse démuni sur le secteur de la puissance. L'équilibre neutre lui te propose une configuration polyvalente sur ce domaine :)
Category Manager Europe - adidas badminton

:bj: Merci !
Trois mois après, j'ai enfin trouvé ma nouvelle raquette