Préparation physique estivale 2017
Loader

Préparation physique estivale 2017

Démarré par Ivan Cappelli, 06 Juillet 2017, 21:18

Allez-vous faire une préparation physique estivale en 2017 ?

Oui, merci Badmania !
29 (50%)
Oui, mais je suis mon propre programme
16 (27.6%)
Non, j'attaquerai 2017/2018 à l'arrache !
7 (12.1%)
Je ne sais pas encore
6 (10.3%)

Total des votants: 58

Vote clôturé: 15 Mai 2018, 16:21

Bonsoir à tous,

Envie de dominer vos adversaires pour la saison 2017/2018 ? :D La préparation physique estivale débute ce lundi 10 Juillet pour Badmania !

Au programme: le lancement d'un tout nouvel espace entraînement permettant une meilleure compréhension des entraînements à suivre, et un accompagnement hebdomadaire par notre équipe d'experts pour vous permettre de vous préparer de façon optimale pour Septembre :)

En attendant l'arrivée de ce nouveau dispositif et du suivi Badmania pendant 8 semaines, on veut tout savoir: allez-vous vous préparer cet été ? Avez-vous des remarques, des questions par rapport aux programmes Badmania ? Nous vous attendons avec impatience !
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonsoir,
Je joue de malchance encore cette année! Après une tendinite du coude en juillet 2016, je me suis claqué
le jumeau interne du mollet gauche! J'en ai pour au moins 6 mois! :pleure:
Sinon j'aurai surement suivi vos conseils! En tout cas merci de prendre du temps pour cette préparation. :bj:
Raquettes:
Yonex Arcsaber FD - iFeel 70 - 10.5 kg
Babolat Satelite 6.5 Brio -ifeel 70 - 10.5 kg
Adidas P750 - bg65 orange - 10.5 kg

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

Je vais sans doute suivre, mais en adaptant au programme vacance ! 4 jours de rando en montagne en autonomie, ça ressemblera à des squats :-)
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg

Moi je vais suivre un programme spécifique cet été mais qui n'est pas le votre.

Citation de: kosiric le 07 Juillet 2017, 11:33

Est-ce un programme spécifique badminton ? C'est assez important de ne pas suivre par exemple un programme running, qui va être à des kilomètres des besoins d'un badiste :)

Pour info (sans vouloir te faire changer d'avis, c'est pour la communauté :D ), nos programmes de préparation physique estivale ont été mis au point par un entraîneur de bad diplômé d'un brevet d'état spé bad, et d'un doctorat en biomécanique du sport. C'est donc du sur-mesure pour les badistes ;)

Je vais suivre la préparation Badmania comme depuis 3 ans, mais cette année je vais partir sur la vitesse/musculation, pour être plus percutant, au lieu de l'endurance/résistance.

Citation de: PitiKrapo le 07 Juillet 2017, 14:35
Je vais suivre la préparation Badmania comme depuis 3 ans, mais cette année je vais partir sur la vitesse/musculation, pour être plus percutant, au lieu de l'endurance/résistance.

je vais faire la même chose ! D'habitude je prends la mixte quand j'ai le temps de le faire ;)

Citation de: Ivan Cappelli le 07 Juillet 2017, 14:22
Citation de: kosiric le 07 Juillet 2017, 11:33

Est-ce un programme spécifique badminton ? C'est assez important de ne pas suivre par exemple un programme running, qui va être à des kilomètres des besoins d'un badiste :)

Pour info (sans vouloir te faire changer d'avis, c'est pour la communauté :D ), nos programmes de préparation physique estivale ont été mis au point par un entraîneur de bad diplômé d'un brevet d'état spé bad, et d'un doctorat en biomécanique du sport. C'est donc du sur-mesure pour les badistes ;)

Je profite également de cet aspect là ;). C'est bien un programme spécifique badminton

Avec la jolie tendinite d'achille que je me traîne on oublie le footing .. et les exercices qui tirent dessus .. du coup ca sera velo, piscine, gainage et bronzette :D

Ça y est ! Nous venons de mettre en ligne la nouvelle mouture de notre rubrique entraînement :) Exercices physiques, techniques, étirements, tests d'évaluation physique et bien sûr les préparations estivales: tout a été bichonné pour vous permettre de vous améliorer ;)

Avant de communiquer au "grand public" sur cette nouveauté, nous voulions vous proposer cette avant-première à vous, nos membres les plus fidèles, et profiter de votre retour d'expérience pour corriger ce qui doit l'être !

Nous savons déjà que:
- Le plugin vidéo est un peu instable, et parfois la vidéo ne se lance pas
- Il y a un bug de contenu (manque de contenu tout court d'ailleurs, c'est l'interface administration qui pêche) sur la page entretien physique, qui sera résolu demain
- Certaines pages "profondes" (sans lien dans le menu, peu visitées) n'ont pas le nouveau template (à suivre)

Mais normalement, pour le reste, tout roule ! Les "nouvelles" semaines de la préparation estivale seront ajoutées progressivement, actuellement les deux premières sont disponibles, et les deux suivantes le seront d'ici quelques jours :)

- Découvrir les exercices techniques: https://badmania.fr/exercices-techniques.html
- Découvrir les exercices physiques: https://badmania.fr/exercices-physiques.html
- Découvrir les étirements: https://badmania.fr/etirements.html
- Les tests d'évaluation physique pour choisir ma prépa: https://badmania.fr/tests-evaluation-physique.html
- Les préparations physiques estivales: https://badmania.fr/preparation-estivale.html

Guilhem3034 Le 07 Juillet 2017, 23:32 #10 Dernière édition: 07 Juillet 2017, 23:46 par Guilhem3034
Superbe merci beaucoup. Est-ce que l'espace personnel dédié à son entrainement va être accessible de nouveau? Je ne sais plus le nom mais là où nous pouvons rentrer nos données personnelles et voir notre progression.

Citation de: Guilhem3034 le 07 Juillet 2017, 23:32
Superbe merci beaucoup. Est-ce que l'espace personnel dédié à son entrainement va être accessible de nouveau? Je ne sais plus le nom mais là où nous pouvons rentrer nos données personnelles et voir notre progression.

Il n'a pas été refait pour l'instant car ce module était très complexe, mais c'est dans la liste de choses à faire pour l'avenir ;)

Présentation détaillée des nouveaux modules entraînement, dernières recommandations avant le début de la prépa estivale ... on vous dit tout dans notre article du jour ! https://badmania.fr/r-14x

salut, je voudrais savoir si on peut quand même continuer a jouer pendant l'entrainement estival ou juste suivre uniquement le programme et reprendre la raquette en septembre?

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg

Citation de: kevj10 le 08 Juillet 2017, 14:23
salut, je voudrais savoir si on peut quand même continuer a jouer pendant l'entrainement estival ou juste suivre uniquement le programme et reprendre la raquette en septembre?

Idéalement, il faudrait vraiment couper pour régénérer l'envie et repartir sur des bases saines. Mais si tu y tiens absolument, tu peux continuer à jouer, mais en mode loisir, tranquillement :)