Préparation physique estivale 2017 - Page 3
Loader

Préparation physique estivale 2017

Démarré par Ivan Cappelli, 06 Juillet 2017, 21:18

Allez-vous faire une préparation physique estivale en 2017 ?

Oui, merci Badmania !
29 (50%)
Oui, mais je suis mon propre programme
16 (27.6%)
Non, j'attaquerai 2017/2018 à l'arrache !
7 (12.1%)
Je ne sais pas encore
6 (10.3%)

Total des votants: 58

Vote clôturé: 15 Mai 2018, 16:21

Citation de: Ak47Soda le 19 Juillet 2017, 17:31
Citation de: thibier le 19 Juillet 2017, 16:54
Hello,

Je suis pour la première fois un entrainement estivale, que j'ai commencé tout début Juillet. J'en suis à la 3eme semaine du programme mixte.

Sur l'endurance et le fartleck, je m'en sors bien. J'ai pris l'habitude d'être un peu endurant à force de courir pendant ma pause déjeuner.

Par contre pour l'aspect musculation j'en chie... J'ai déjà du adapté le programme pour réduire la charge de travail parce que 40 abdo x 5 c'est trop  :mort:

Je ne sais pas où mes efforts me porteront mais j'ai hâte de le savoir.

Effectivement 40 * 5 abdos pour quelqu'un qui en fait jamais ça me parait beaucoup  :bave:

En les faisant lentement comme demandé, c'est tout à fait réalisable ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: thibier le 19 Juillet 2017, 16:54
Hello,

Je suis pour la première fois un entrainement estivale, que j'ai commencé tout début Juillet. J'en suis à la 3eme semaine du programme mixte.

Sur l'endurance et le fartleck, je m'en sors bien. J'ai pris l'habitude d'être un peu endurant à force de courir pendant ma pause déjeuner.

Par contre pour l'aspect musculation j'en chie... J'ai déjà du adapté le programme pour réduire la charge de travail parce que 40 abdo x 5 c'est trop  :mort:

Je ne sais pas où mes efforts me porteront mais j'ai hâte de le savoir.

Il faut le faire à son rythme mais c'est tout à fait réalisable. Courage, les efforts paieront à la fin ;)

Effectivement j'ai pas pensé à faire mes exos plus lentement. Merci pour le conseils. Mais pour les abdo acrobatiques, où l'on doit avoir les jambes verticales et remonter le bassin pour toucher ses pied en hauteur j'ai abandonné au bout de 3, j'y arrive pas.

L'essentiel,  je l'ai bien compris c'est la progressivité. Tant pis si je réduit le programme sur le plan musculaire, ce sera toujours mieux que de n'avoir rien fait pendant 2 mois.

Et rien ne m'empêche de continuer un peu la musculation à la rentrée. C'est mon gros point faible, je ne peux que progresser.

Petit retour et quelques questions sur la préparation. D'abord encore merci pour ce travail, j'ai joué un peu hier après 3 semaines de coupures (impossible de couper 2 mois ...) et la forme physique était déjà là, vivement septembre!

J'ai opté pour l'entrainement vitesse/muscu que j'essaye de suivre à la lettre. Au départ je voulais faire le programme mixte mais finalement avec la séance de fond du programme dans la semaine, les activités du week-end et le bad de temps en temps je ne devrais pas perdre en endurance cet été donc autant mettre le paquet sur l'explosivité qui me fait davantage défaut.

Au niveau de la muscu, ça se complique avec les RM cette semaine. Le gros problème c'est que je n'ai que 3 haltères donc il faut changer les disques selon les exercices. Cette "coupure" entre les exercices n'est-elle pas gênante dans le cadre d'un programme en circuit? 

Concernant les obliques, autant l'exercice 2 à l’exécution ne me pose pas trop de soucis (ça picote juste comme il faut le lendemain), autant l'exercice 1 je n'arrive toujours pas à finir la seconde série de 40 sans faire une pause ... suis-je le seul à avoir encore du mal sur cet exo? Ivan tu dis de le faire lentement, ça veut dire rester plus longtemps en bas?

Dans 10 jours c'est le début du sprint. Je ne peux pas faire les entraînements en salle et j'ai peur de ruiner un sac à chaque séance en le traînant au sol. Et porter le sac serait mauvais pour les genoux non? Quelqu'un a-t-il une autre solution pour cet exercice?

Encore merci pour ces programmes, pour le travail de mise en page qui a été réalisé (magnifique) et pour les vidéos (super, on comprend tout de suite). Tout est au top!

Salut Guilhem3034,

Félicitations d'être toujours à bord :) tu as pu constater manifestement pendant ta dernière séance de bad que ça portait déjà ses fruits !

Concernant les interruptions avec les haltères, ce n'est vraiment pas un problème. L'essentiel est que le corps reste chaud avant de reprendre les exercices (ce qui sera notamment crucial lorsque tu passeras sur le travail en vitesse max), et le temps de repos prolongé par ce changement de poids ne fera que te redonner davantage de peps pour faire les exercices à fond.

Pour les obliques, je suis dans le même cas: autant les séances d'abdos classiques ne me gênent pas, autant les obliques sont très douloureux à travailler. Ceci s'explique en partie par le fait qu'ils sont moins facilement travaillés en entraînement, donc moins développés :) Les faire plus lentement peut en effet signifier faire des répétitions avec un temps de "couché" plus long.

Concernant le sac de lest dans le dos, il est possible de le bricoler toi-même pour ne pas ruiner un sac à dos ! Tu peux utiliser un sac de course épais et scellé par exemple, ou un sac poubelle renforcé (comme ceux utilisés pour tondre ta pelouse :D)

Merci pour tes encouragements en tout cas !

Bonjour à tous,

Pour ma part cette saison c'est le programme mixte! L'an dernier j'avais fait le programme vitesse-musculation.

Mon retour au bout d'un an est que cela m'a permis de rester constant dans la mise en place du renforcement musculaire. Pour être concret, je ne rechigne plus à effectuer certains exercices et j'irais même jusqu'à dire que je prends du plaisir.

Pour cette 2ème préparation j'ai essayé de plus écouter mon corps. Je n'ai pas de matériel technologique donc pour tous les % je me suis référé à des bouquins qui parlent de respiration etc... En résumé, si on parle en courant c'est un effort léger, on a du mal à parler c'est moyen et impossible de parler c'est élevé. Suggestion: pourquoi pas mettre cette échelle de valeurs proprioceptives à un moment?

Pour le matériel de muscu, je me suis régulièrement retrouvé loin de chez moi. Donc j'ai improvisé pour les poids: soulever des cartons, des pierres et/ou des enfants.

Actuellement j'en suis à la semaine 6 et j'avoue que aujourd'hui: flemme. Demain je ferai mon rattrapage.

La progression se fait sentir, j'ai eu l'occasion de toucher la raquette une seule fois mais j'étais bien et sans appréhension sur le risque de me blesser.

Pour finir: à bientôt et keep going on!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

courage jimbelay, et merci de ton retour sur la préparation adaptée à ta sauce :D

Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques informations concernant la préparation physique estivale.
Je ne l'ai jamais faite auparavant bien qu'ayant un régime alimentaire très sain et allant courir de temps en temps.

Je souhaiterais faire le programme de vitesse/musculation. Chacun doit-il suivre à la lettre le programme détaillé sur badmania ou est-il plus judicieux d'essayer d'adapter le programme à sa propre morphologie et sa catégorie de jeu (SH ou DH ou DM)?

Merci.

Salut Anthony2222,
Il est préférable de respecter le programme de badmania car ce programme est progressif, cela te permettra ainsi de réduire les chances de te blesser :)

D'accord merci de ton retour,

Avez-vous le programme au format pdf? Car je n'arrive pas à l'imprimer directement sur internet.

Merci.

Non nous ne l'avons pas en version pdf pour le moment.
Pourquoi souhaites-tu une version pdf ? Si tu n'as pas d'accès à un ordi avec ton téléphone ce n'est pas correctement accessible ?