Besoin de conseil achat nouvelle raquette badminton
Loader

Besoin de conseil achat nouvelle raquette badminton

Démarré par Bhqk, 28 Juin 2017, 20:24

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une nouvelle raquette de badminton pour la saison prochaine.
Je joue principalement 2/3 fois par semaine. Pour le moment je ne fais pas de compétition (peut être la saison prochaine, à voir). Je joue en simple et doubles (50/50).

- Niveau : confirmé
- Physique : Bon
- Style de jeu : Offensif (beaucoup de Smash)
- pas vraiment de limite de budget, juste une raquette qui me correspondra le mieux.

En espérant avoir donné les informations les plus pertinentes pour votre aide.

Vous remerciant par avance,

Bhqk

Tu as utilisé quel raquette auparavant ? et ton ressenti dessus ? :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

le problème c'est que mon cordage a cassé, je l'ai emmené pour faire le cordage et je ne connais pas la réf de tête...
c'est une babolat assez ancienne qui doit avoir 7 ans mais j'avais arrêté pendant 3 ans et j'ai repris en début d'année.

Je pense que la pmp control evo est un bon choix, mieux vaut rester sur du neutre pour du double, et cela n'est pas gênant pour du simple :)

tu as aussi la HEAVENLY BOW 70G de sotx pour un poids plus en tête :)

Bhqk Le 28 Juin 2017, 21:34 #5 Dernière édition: 28 Juin 2017, 21:51 par Bhqk
ok, merci pour ces premières précisions, du coup plutôt partir sur une raquette neutre ?

Concernant ma raquette, je pourrais donner le modèle quand j'irais  la récupérer en milieu de semaine prochaine. Je pense que ça doit être une raquette en tête mais à vérifier... Après je ne sais pas si celle que j'ai actuellement est "optimisé" pour mon style de jeu sachant que quand je l'ai acheté, j'étais assez jeune et de plus je m'y connais pas en raquette de badminton.

en effet si tu veut jouer en double et en simple une raquette neutre me paraît approprié, après il faut choisir le degré de rigidité de la raquette ainsi que la tension qui va avec, et cela dépend de ton niveau, plus ta technique de frappe est bonne plus tu peut te permettre d'augmenter la rigidité et par conséquent la tension de ta raquette. :)

Bonsoir, ayant acheté une wilson px7600 et ayant un profil plutôt similaire au tiens: 21 ans, bon physique, 4 ans de pratique en loisir et bientôt en compétition, tu devais t'intéresser à la vente flash proposée dessus car pour moi c'est la meilleure que j'ai jamais eu ! la légèreté (poids en tête très léger), la puissance phénoménale: je sais pas si c'est la technologie de la tige prolongée dans le manche mais elle matraque , aucune fatigue du bras après plus 4h de jeu quasi non stop (simple et double), je ne vois même pas le reproche qui lui est fait dans le test concernant la mollesse de la tige durant les phases de jeu rapides car moi je sens la semi-rigidité parfaitement bien dosée ! bref j'ai vraiment eu aucun défaut à lui reprocher personnellement.

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

[at]alb56270 Concernant ma  technique de frappe, je ne sais pas trop quoi te dire... Je n'ai jamais pris de cours de badminton.
Concernant ma raquette, je l'avais prêté à mon frère qui en avait fait 2 ans. Il avait remis un nouveau cordage BG65 tendu à 13 Kg. J'ai joué avec ce cordage jusqu'à qu'il casse la semaine dernière. C'est une raquette semi-rigide
Du coup vu que c'est la fin de la saison et que ma raquette est déjà un peu vieille. Je voudrais garder celle que j'ai actuellement en raquette de secours et m'en acheter une nouvelle qui correspond à mon style de jeu.

Il serai aussi important de savoir quel sont tes défauts et dans quel compartiment du jeu tu te sens le moins à l'aise, afin de choisir au mieux une raquette :)   

Mon plus gros défaut c'est les amortis, j'arrive pas à juger la puissance a mettre pour qu'elle soit pas trop haute ou du moins que je ne les rate pas. Autrement, je me déplace bien, je me sens à l'aise niveau smash et dégagement.

D'accord, donc je pense que partir sur une pmp impact evo peut être une bonne chose, notamment si ta raquette est déjà en tête. S’agissant de la tension, si tu n'a pas trop peur de casser ton cordage et si tu n'as pas de pb de dégagement , tu peut rester sur du bg65 à 13kg (après ce n'est que mon avis) :)

D'accord, je te dirais encore au niveau du modèle de ma raquette actuelle quand je l'a récupère. Après je sais pas si ça impact sur le choix d'une raquette, mais je me sens "faible" niveau puissance en revers.

13kg de tension ça me parait vraiment beaucoup pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours.
En plus tu dis manquer de puissance en revers.

Si j'étais toi je redescendrai vers une tension plus raisonnable.

Tu joues avec des volants en plastique ou en plume au fait ?

13Kg c'est ce que mon frère m'a dit quand j'ai récupérer la raquette. Le cordage était vraiment bien tendu donc...

Je joue uniquement avec des volants en plumes