Besoin de conseil achat nouvelle raquette badminton - Page 2
Loader

Besoin de conseil achat nouvelle raquette badminton

Démarré par Bhqk, 28 Juin 2017, 20:24

Ok, c'est un bon point que tu joues en plume :)

Par contre 13kg, je maintiens que c'est vraiment élevé (c'est une tension de pro / confirmé ++). Donc si tu manques de longueur sur certains coups, notamment quand tu es en retard, au fond du terrain ou sur ton revers, je te suggère de redescendre.
Je pense que 11kg est une tension suffisante pour ressentir les qualités d'un cordage sans avoir à forcer tes coups.

pour ma part je pense qu'une tension à 12 kg (max sur badmania) est une bonne chose, trop baisser en tension n'aide pas dans la progression au badminton, tu risque de perdre beaucoup de précision. :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Citation de: alb56270 le 29 Juin 2017, 16:06
pour ma part je pense qu'une tension à 12 kg (max sur badmania) est une bonne chose, trop baisser en tension n'aide pas dans la progression au badminton, tu risque de perdre beaucoup de précision. :)

Vu les tensions que tu affiches dans ta signature, permets moi de douter de ton objectivité.

Laisse-moi aussi te rappeler que la personne à conseiller ne fait pas de compétition.
De plus son frère avait fait corder la raquette à 13 kg : OK, mais quand exactement ? Parce que si c'était il y a 6 mois, la tension avec laquelle Bhqk a joué devait très très loin des 13 (plutôt entre 10 et 11kg).

Du coup je me demande : quel est ton expérience et ton niveau en badminton alb56270 ?
Et toi Bhqk, dans tes sessions, fais tu des matchs contre des compétiteurs ? Sais-tu évaluer à peu près ton niveau / celui des gens contre lesquels tu joues habituellement ?

Moi je part juste du principe que si Bhqk n'a pas de problème de dégagement avec une tension à 13 kg (bien évidement si c'est réellement le ça après si comme tu le dit sa raquette n'était plus qu'a 11kg je ne conseil pas de monter plus en tension. Après il faut comprendre que jouer avec de trop basse tension empêche une progression réel de la technique. Après pour moi une tension à 10,5 - 11kg c'est le strict minimum (pour un adulte) :). et je suis R5 en classement :)

Ok dis comme ça c'est déjà plus nuancé.

Bah voilà tu es R5, est-ce que tu te rappelles vraiment bien de tes années loisir / débutant ?

Ce qui fait vraiment progresser la technique c'est tout de même avant tout l'entrainement et la répétition des gestes. Et vu que notre ami Bhqk ne prend pas de cours, je ne pense pas que ça soit judicieux à ce stade de lui recommander 13kg de tension, sachant que certains N ne jouent même pas avec ça.

Bhqk Le 29 Juin 2017, 17:00 #20 Dernière édition: 29 Juin 2017, 17:04 par Bhqk
Je sais pas à combien elle était tendu avant qu'elle ne casse mais pas loin de là je pense. Un ami m'a prêté une raquette le temps que je récupère la mienne et elle est tendu à 11.5Kg et je me sentais bien avec.
J'ai également fait recorder ma raquette à 11.5Kg en BG65.

Il y a des gens qui ont fait de la compétition dans mon club mais je ne sais pas du tout leur niveau. Mais eux aussi m'ont dit que ma raquette était vraiment "dur".

Concernant mon niveau, je me démerde contre des gens meilleurs que moi (tout en perdant bien sûr) mais oui ce sont les amortis que je maitrise le moins...

je pense que la pmp impact est un bon choix avec un bg65 Ti (un peu mieux que le 65 normal) à 11.5 kg :)

D'accord, par contre quelqu’un saurait m'expliquer la différence entre la MPM IMPACT et PMP CONTROL ?

Est-ce possible d'aller faire corder une raquette à Décathlon par exemple mais en ramenant le cordage qu'on veux surtout si ils le vendent pas ?

La principale différence entre les 2 raquettes est l'équilibre de la raquette, pour l'impact le poids est plus dirigé vers la tête de la raquette, tu gagne en puissance (notamment pour les smash) mais tu perd en maniabilité (notamment pour les défenses de smash, le drive) sinon le poids générale et la rigidité des 2 raquettes est similaire. A toi donc de voir si tu préfère de la puissance ou de la maniabilité. s'agissant du cordage tu peut si tu achète directement sur badmania choisir le cordage et la tension de ta raquette, juste pour 10 euros de plus (si je ne me trompe pas). après normalement sa dépend des décathlon (après il faut évité de citer des marques concurrentes à badmania, même si décathlon n'est pas un gros concurrent) :) pour ma part ils acceptait que j'amène ma bobine de cordage (après c'est pas génial comme enseigne pour le recordage il ne sont en générale pas très aguerris. J'espère que ma réponse aura pu t'aider :)

D'accord, après si mon cordage casse par la suite, je vois pas trop ou  je pourrais le refaire corder c'est pour ça que j'ai fait corder ma raquette là bas.

Je préfère une raquette orientée smash pour être honnête, pense-tu que la PMP impact sera en stock prochainement et peut-on espérer une promo dessus?

il y aura peut être une vente flash, après je n'en sais pas plus :) faut demander aux gens de badmania :)

Bhqk Le 29 Juin 2017, 19:20 #26 Dernière édition: 29 Juin 2017, 20:45 par Bhqk
Ok en tout cas merci pour tes conseils.

Y-a-t-il une différence entre la PMP IMPACT et PMP IMPACT EVO ?

La EVO est en stock. Effectivement je peux corder ma raquette en BG65Ti à 11.5Kg pour seulement 4¤.

La PMP Impact EVO est, comme indiqué dans son nom, une version évoluée de la PMP Impact (que tu ne trouveras plus en stock d'ailleurs :p)
Yonex Duora 8XP

Oki du coup je me suis commande la PMP IMPACT EVO avec le cordage cité au-dessus, c'est à dire BG65Ti à 11.5K.

Merci encore pour vos conseils et bon weekend.