Tout est dans la jupette
Loader

Tout est dans la jupette

Démarré par BadAngkor, 17 Avril 2011, 19:34

17 avril 2011

http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2011/04/17/tout-est-dans-la-jupette

Tout est dans la jupette

Savez-vous ce qui fait le succès du tennis féminin ? Les coups droits rageurs de Maria Sharapova ? La puissance de Serena Williams ? La stratégie de Justine Henin ou la maturité épanouie de Kim Clisjsters ? Rien de tout ça : tout est dans la jupette.

C'est en tout cas ce qu'a conclu la fédération internationale de badminton en confiant un audit à la société de marketing Octagon afin de rendre son sport plus populaire et notamment chez les femmes. Résultat : les joueuses de badminton devront impérativement porter des jupes à partir du 1er mai.

« Ces recommandations visent à mettre en oeuvre les objectifs de la fédération qui veut améliorer la notoriété de notre sport. Parmi ces recommandations figurait le besoin d'améliorer la présentation du badminton et d'augmenter la notoriété du badminton féminin en s'inspirant du tennis où les joueuses sont mondialement connues », expliquait récemment Darren Parks, directeur des épreuves de la fédération de badminton, au Djakarta Globe.

Si la plupart des joueuses ont accueilli la nouvelle avec indifférence, d'autres sont plus réticentes, qui estiment que la jupe entrave leur liberté de mouvement et que leur jeu s'en trouve modifié.

La gravure de mode indienne Jwala Gutta, déjà remarqué pour sa grâce avec ou sans jupette, n'y voit pas d'inconvénient si ce n'est d'être imposé.

« Cela ne pose pas de problème parce que je porte des jupes en dehors du court. Je comprends qu'on veuille rendre ce sport plus glamour. C'est la méthode qui n'est pas bonne. On ne devrait pas imposer aux gens ce qu'ils doivent porter », explique la médaillée d'or des Jeux du Commonwealth.

Et d'inciter les équipementiers à innover et à proposer des tenues plus attrayantes et pas forcément des jupettes.

On peut déjà se féliciter qu'Octagon n'ait pas choisi de s'inspirer du beach volley, qui a tellement sacrifié aux apparences que le sport y est totalement occulté au profit de la plastique des protagonistes.

FT

Photo: Jwala Gutta.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

La vache, c'est pas un poisson d'avril? Nan c'est passé :D

Je suis pas contre hein, j'aime bien les filles en jupettes, bien qu'il y a certain short, qui sont pas mal nan plus. hehe

Mais comme préciser dans l'article d'ailleurs, je sais pas si toutes les joueuses vont accepter ça facilement. :)

Déjà les clubs manquent cruellement de badistes féminines alors les imposer à être sexies en plus d'être superbes gracieuses déjà, ça risque d'être dur !

Mais faut avouer que certaines sont tellement sexies dans leurs jupettes moulantes que parfois les adversaires masculins ont du mal à terminer leurs matches en double mixte
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

C'est une blague? Je trouve sa assez abusé, les joueuses devraient porter ce qu'elles aiment (et imaginer des vétérants 5 en jupe #bud#  )
dreamtobebest

mdr
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

C'est un peu dommage d'imposer ce genre de choses.

Cela ressemble à ce qui est fait pour le tournoi de Wimbledon en tennis où tout le monde doit être en blanc mais à plus grand échelle.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Donc bientot on va imposer aux joueurs et joueuses de jouer d'une certaine manière pour être beaux à voir. Halte aux bourrins et mort aux NC !

On veut du beau !

Nul.

Tant qu'on impose pas la jupette en Dh!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Pourquoi pas allez chez le coiffeur et chez le maquilleur avant de jouer !
N'importe quoi...

J'ai toujours regretté l'esprit tatillon, voire sectaire pour certains cas, qui règne dans les salles de bad; en comparaison avec plus de 40 ans de compet en tennis dans les pattes, même à une époque où on était censé jouer qu'en blanc, je n'ai jamais ressenti telle ambiance.

Le Bad ferait bien d'oublier cet esprit commun aux sports de salle qui veut qu'on est surveillé voire fliqué (espace restreint ?), et ferait bien de s'inspirer du tennis sinon il est plus d'une personne à qui cela rebutera de faire des tournois et donc de progresser et de faire venir l'argent au Bad et de faire la nique au tennis.

C'est pas comme ça qu'on y arrivera........
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Citation de:  fab(ad)Tant qu'on impose pas la jupette en Dh!!
Par contre en dx xd

Un autre article sur le sujet dans 20 Minutes, avec quelques mots de Pi...

20 Minutes.fr

Badiyo_94 Le 22 Avril 2011, 08:40 #12 Dernière édition: 22 Avril 2011, 19:25 par en3rgizR
Voir des jolies filles faire du sport, et en plus en tenu disons "féminines", ça fait plaiz (c'est sympa de regarder du beach volley ou une Sharapova ou Ivanovic jouer au tennis :).
Par contre imposer une tenue c'est très limite je trouve et contraignant pour ces dames (sur la forme). D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait eu le même genre de mesures dans les deux sports cités précédemment...
De toute façon si une fille ne me plaît pas pas, jupe ou pas jupe... (pardonnez ma bonne foi).
Et puis est-ce que des filles qui jouent en jupette ça va attirer d'autres filles à venir jouer au bad : je ne connais pas les stats, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de mecs que de nanas qui jouent, en France en tout cas (quand je vois le mal que j'ai à trouver une partenaire de double mixte...)

Moi je trouve cette décision complètement ridicule. Je ne vois pas pourquoi on imposerait une tenue particulière aux joueuses au prétexte d'une meilleure médiatisation... Pourquoi pas faire un casting des plus belles joueuses tant qu'on y est.
Je ne reconnait en rien l'esprit "ouvert" du badminton que je connais.
Quant aux grands équipementiers du genre Nike qui veulent peut-être se lancer sur le marché du bad alors qu'il est en plein essor, je trouve ça petit, tout petit. [Entre nous, j'ai un prof de management qui a bien raison quand il affirme que Nike ce n'est plus qu'un département marketing]

cooc Le 22 Avril 2011, 18:42 #14 Dernière édition: 22 Avril 2011, 19:26 par en3rgizR
Tiens tiens bientôt ils vont mettre des caméras en dessous des terrains pour voir en dessous des jupettes ... Ils ont l'esprit tordu.
Bientôt jupette sans shorty.