Gamme Sotx - Page 6
Loader

Gamme Sotx

Démarré par aurel43, 08 Juin 2017, 23:24

Citation de: jujofrancois le 09 Septembre 2017, 10:13
Bonjour Ivan,

Comment diable faire son choix entre la HB 80R et cette nouvelle LG 200 ??? Elles semblent à priori très similaires quand même...
Laquelle privilégier, sachant que je joue exclusivement en double ?
Merci !

C'est simple: es-tu capable d'adopter de l'ultra-light ?:) Même si cette LG200B+ propose une facilité d'adaptation surprenante, elle n'en reste pas moins une raquette à moins de 80 grammes, ce qui demande des ajustements dans le jeu.

La HB80R est plus "valeur sûre", proposant un bon compromis puissance/maniabilité, certainement aussi un peu plus précise. Il n'y a pas de vrai mauvais choix, les deux ont leur style !
Category Manager Europe - adidas badminton

fab(ad) Le 09 Septembre 2017, 15:27 #76 Dernière édition: 09 Septembre 2017, 15:29 par fab(ad)
L'HB 80R est vraiment une super raquette et vu le test la Lg 200 est bien tentante!!
Un point commun entre les deux,ce sont 2 raquettes courtes(670mn!)

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Citation de: Ivan Cappelli le 09 Septembre 2017, 15:09
Bonjour Ivan,

Comment diable faire son choix entre la HB 80R et cette nouvelle LG 200 ??? Elles semblent à priori très similaires quand même...
Merci !

C'est simple: es-tu capable d'adopter de l'ultra-light ?:) Même si cette LG200B+ propose une facilité d'adaptation surprenante, elle n'en reste pas moins une raquette à moins de 80 grammes, ce qui demande des ajustements dans le jeu.

La HB80R est plus "valeur sûre", proposant un bon compromis puissance/maniabilité, certainement aussi un peu plus précise. Il n'y a pas de vrai mauvais choix, les deux ont leur style !
Citation de: Ivan Cappelli le 09 Septembre 2017, 15:09
Bonjour Ivan,

Merci !

Merci pour ces premières infos !

Concrètement, quels peuvent être les avantages / inconvénients de l'ultra-light ?
Ces raquettes sont-elles recommandées quand on commence à avoir des douleurs au bras ?
Le poids en tête de cette LG200B+ se ressent-il vraiment ? (je ne suis pas très à l'aise avec ce type d'équilibre...)

L'ultra-light est très plaisant à jouer, très léger, il est facile d'imprimer une grosse vitesse de tête de raquette et la maniabilité est évidemment top :) Mais la contre-partie, c'est qu'il est plus difficile de frapper fort (du moins sans action technologique, par exemple avec l'apport de matériaux spécifiques) car le volant rencontre moins de poids lors de la collision avec la raquette (schématisé grossièrement). Selon les raquettes, la précision peut également être affectée par l'ultralight pour les mêmes raisons, car le badiste ressent moins l'impact du volant.

Quand on a des douleurs au bras, l'important est surtout d'éviter les raquettes rigides, ou trop en tête en priorité. Donc pas de souci ici a priori :)

Concernant le poids en tête, il se ressent assez légèrement du fait justement du poids ultralight :)

Quel bonheur de pouvoir bénéficier de renseignements aussi précis et réactifs !!!
Merci...

Citation de: jujofrancois le 10 Septembre 2017, 12:01
Quel bonheur de pouvoir bénéficier de renseignements aussi précis et réactifs !!!
Merci...

Tu vas me faire rougir :D avec plaisir naturellement !

Hello

J'ai un bon souci d'épaule (insertion acromio-claviculaire) et j'ai joué la "fin" de la saison dernière strappé (à partir de Janvier en fait...)

J'ai pris une Voltric FB cette année, donc 5U rigide-, et après + de 30 h de bad environ ma douleur n'est pas revenue. A vérifier dans le temps (doigts croisés) mais j'ai l'impression que l'ultralight tire moins sur les épaules.

Par contre c'est hyper fragile, j'ai déjà cassé une raquette alors qu'il n'y a jamais eu de contact avec une autre raquette (visiblement le cordage a cassé sans que je m'en rende compte et cela a cassé la raquette...)

Il faut donc penser au budget "casse", qui risque d'être costaud.

Maintenant peut être que SOTX est moins fragile que Yonex...

Citation de: krystof le 10 Septembre 2017, 17:28
Maintenant peut être que SOTX est moins fragile que Yonex...

Pour l’anecdote, et sans que cela ne prouve quoi que ce soit, ma LG7P a cassé la yonex 3 ou 4u (j'ai pas regardé le modèle mais pas de l'ultralight) d'une partenaire en mixte sur un petit choc, sans que ça ne laisse de trace.

Donc selon toi Ivan , il n'y a pas d' avantages à acheter une LG200 par rapport à une HB 80 ? Pourtant vu les éloges de cette raquette, on se demande si elle est pas parfaite à ce budget je précise 😀
De plus , quel cordage lui siérait bien ? Orienté puissance ou précision par rapport au test ?

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'avantages, loin de là ! C'est juste un style différent, avec d'une part l'ultralight, et d'une autre le poids en tête qui le destine davantage à du jeu d'attaque ;)

Concernant le cordage, je recommanderais plutôt un iFeel 70 pour la polyvalence et un peu de toucher, ou carrément un BG80 pour gagner en précision.

Pour la CP5000, comment est la rigidité comparée à une zspeed ? Et la répulsion ?

Citation de: Luciole le 11 Septembre 2017, 10:08
Pour la CP5000, comment est la rigidité comparée à une zspeed ? Et la répulsion ?

Une Z-speed c'est assez extrême tout de même comme exemple (la CP5000 n'a pas son petit tamis par exemple), mais niveau rigidité on est légèrement en dessous. Niveau répulsion, c'est très performant (mais pas autant qu'une Z-speed pour la raison évoquée plus haut). Ce qui frappe, c'est l'agilité qu'elle a à jongler entre puissance en fond de court et maniabilité sur le mi-court. C'est difficile à expliquer pour une fois (peut-être la géométrie ondulée très particulière de son cadre ?), mais on ressent une capacité de percussion, un poids en tête qui semble être gommé sur le jeu à plat !

Citation de: Ivan Cappelli le 11 Septembre 2017, 09:54
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'avantages, loin de là ! C'est juste un style différent, avec d'une part l'ultralight, et d'une autre le poids en tête qui le destine davantage à du jeu d'attaque ;)

Concernant le cordage, je recommanderais plutôt un iFeel 70 pour la polyvalence et un peu de toucher, ou carrément un BG80 pour gagner en précision.
L'Hb 80R a du poids en tête??
J'en ai deux et je la trouve parfaitement neutre,ce que confirme le test!
C'est plutôt la Hb 70 qui a du poids en tête,non??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Citation de: fab(ad) le 11 Septembre 2017, 13:34
Citation de: Ivan Cappelli le 11 Septembre 2017, 09:54

L'Hb 80R a du poids en tête??
J'en ai deux et je la trouve parfaitement neutre,ce que confirme le test!
C'est plutôt la Hb 70 qui a du poids en tête,non??

Nan mais il parle de la LG200. Je te l'accorde la phrase est bizarrement tournée.
En gros il dit que la LG200 a deux caractéristiques (ultra light + poids en tête) qui lui donnent un certain caractère d'attaquant (et donc que ce n'est pas le même ADN que la HB80).

Selon toi Ivan à titre de comparaison, est ce que la LG200 est plus percutante/ maniable qu'un JS10 ? Bien entendu je suis conscient qu'en terme de technologie/budget ce ne sont pas les mêmes... En gros ce que je veux dire c'est que est-ce que l'on peut la comparer à la reine du double ?