REVERS SLICE
Loader

REVERS SLICE

Démarré par jmarc972, 16 Avril 2011, 14:46

jmarc972 Le 16 Avril 2011, 14:46 Dernière édition: 20 Avril 2011, 00:53 par en3rgizR
Bonjour,
j'ajoute simplement ce poste car en consultant les fiches techniques du site j'ai pu voir qu'il ne manque plus que la description du revers slice #snif#.
Etant donné la qualité des autres fiches j'ai hâte de voir celle-ci, d'où ma question :
A quand la fiche sur le revers slice ? :reflechi:

Quand ça veut pas Le 17 Avril 2011, 14:21 #1 Dernière édition: 20 Avril 2011, 00:53 par en3rgizR
C'est chaud le slice en revers : revers main haute dos au filet sur un retard de déplacement ? Je veux bien une fiche explicative moi aussi !
:quest:

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

C'est pas très utile de croiser quand t'es en retard, sauf pour se la péter :hap:

Moi je trouve ca utile en tout cas en D3/D4 de savoir faire un revers croisé en amorti (pas forcément slicé) souvent l'adversaire anticipe un amorti ligne droite et t'attends tranquillement que tu fasses un amorti droit quand t'es en retard le fait de croiser ça peut être génant.

Clément Le 17 Avril 2011, 16:05 #4 Dernière édition: 20 Avril 2011, 00:54 par en3rgizR
Oui, je confirme ce que dit dlatriche, on s'attend à un revers droit, et finir le point tranquillement, donc un revers croisé à ce moment là ça surprend.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Davidd Le 17 Avril 2011, 17:41 #5 Dernière édition: 20 Avril 2011, 00:55 par en3rgizR
Hm vous confondez sûrement entre le reverse slice et le revers slicé aussi.

Je me permet de développer le reverse slice pour éviter les confusions :

Le reverse slice n'est pas un revers slicé dos au filet !

Le reverse slice est un slice inversé :

- Même préparation que le slice, face au filet...
Sauf que le geste va être dans l'autre sens c'est à dire comme un signe de salut de l'extérieur vers l'intérieur. Paume vers l'extérieur.

-Sans oublier la rotation, jambe raquette qui passe devant en effectuant le coup.

En gros le volant va tomber en amorti mais à droite !

PS: le revers slicé lui c'est un revers dos au filet qui va être brossé vers l'extérieur pour atterrir aussi en amorti à droite sauf que ce coup s'effectue dos au filet contrairement au reverse slice.

Citation de:  dlatricheMoi je trouve ca utile en tout cas en D3/D4 de savoir faire un revers croisé en amorti (pas forcément slicé) souvent l'adversaire anticipe un amorti ligne droite et t'attends tranquillement que tu fasses un amorti droit quand t'es en retard le fait de croiser ça peut être génant.

Jusqu'a ce que tu tomberas sur un D4 capable de dégagé en revers et qui va te mettre à la ramasse :D

Plus sérieusement, oui, croiser coté revers peut retourner une situation si c'est bien fait et que tu te replaces très vite pour choper l'éventuel contre-amorti par derrière !

ananasplit Le 19 Avril 2011, 18:44 #7 Dernière édition: 20 Avril 2011, 00:56 par en3rgizR
Personnellement je pense que quand on joue en D et même en C, il y a pleins de choses qu'il faut savoir bien faire avant de penser à travailler le "revers slicé"... Je dis juste ça car on voit souvent sur le forum des gens classés D voire même NC qui jouent avec des raquettes réservées aux joueurs expérimentés tendues à 13 kg et qui se prennent la tête sur des trucs que même des joueurs B ne savent pas forcément faire... Arrêter de vous prendre la tête et pensez aux bases !! Déplacement, position par rapport au volant, prise de raquette et ce sera déjà bien !!!

polo26 Le 19 Avril 2011, 18:48 #8 Dernière édition: 20 Avril 2011, 00:56 par en3rgizR
J'avoue que je joue en C, voire B, et je crois pas savoir faire ce coup !!
Comme dirait Shaquille O'Neal, "the fondamentals !!"

Pour les raquettes, totalement d'accord, pour les slice de revers et de coup droit je suis moins sûr, ce ne sont pas des coups si compliqués à exécuter et une "tuerie" bien aidante pour gagner des matchs en D et C; juste histoire de faire la différence à peu de frais......

A ce niveau l'adversaire met du temps à réagir, à lire ton coup, et cela marche diablement bien, croyant se recevoir un parpaing.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

polo26 Le 19 Avril 2011, 19:13 #10 Dernière édition: 20 Avril 2011, 00:57 par en3rgizR
Un parpaing du revers, je connais pas un joueur capable, même pas en A :).
Et puis le coup va marcher une fois ou deux, trois fois, mais en plus de faire le coup parfait à chaque fois, encore faut-il pouvoir suivre si l'adversaire renvoie !!

J'ai pas dit que tu envoyais un parpaing, mais en bad les slices etant en position haute c'est toujours une facon d'armer et en D voire C on sait pas ce qu'on va se recevoir ainsi.

Bon je laisse tomber, on pourra pas dire que j'aurais pas essayé, mais bon ce que je dis est systematiquement pas correct à tes yeux, je me casse :next:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

polo26 Le 19 Avril 2011, 20:01 #12 Dernière édition: 20 Avril 2011, 00:57 par en3rgizR
Oula tu t'excites pour rien l'ami, je ne fais que débattre, si te donner mon avis ne te va pas écoute je peux rien pour toi. Le mot parpaing c'est toi qui l'a utilisé je n'ai fait que reprendre tes propos.

Je me range plus vers l'avis de Pat quand même.

Le revers slice, comme l'a dit davidd plus haut, c'est un coup frapper coup droit perpendiculaire au filet, comme un dégager où smash, en faisant une grosse rotation du poignet au moment de la frappe, comme si on accélérait avec une moto, du coup ça va aller de la gauche vers droite pour un droitier.

Et franchement, bien fait bien masquer, en D ça marche à chaques fois où presque.

Comme disait l'entraineur quand on a travaillé ce coup, même en loisir, je leur fait faire ça. :)

Après dans le jeu durant l'échange, c'est pas la même. :)

Bonjour,

Je crois que vous faites toujours le même amalgame entre reversE slice (et le E final est important) et revers slicé (ou slice en revers si vous préferez).
Davidd l'a pourtant bien expliqué dans son post. Reverse slice, c'est de l'anglais pour dire slice à l'envers (donc par exemple Bad-BZH, tu parles de reverse slice si tu parles de coup droit).
Je sais pas si c'est un simple oubli du E, mais ça entraine une confusion.

Arrête moi si je me trompe Pat, mais il me semble que tu parlais d'une situation ou tu es en coup droit du côté de ton revers. Et la effectivement, savoir slicer (reverse slicer, en l'occurrence) même à bas niveau, ça peut être un super coup (j'mets un gros paquet de point avec ce coup en D, si je pouvais en dire autant du reste.... enfin ça viendra j'espère! :D).

Par contre, polo disait que le revers (sans e) slicé, c'est tout à fait autre chose. Apprendre à dégager en revers me semble vachement plus important que pouvoir le slicer, ça donne beaucoup plus d'incertitude.