REVERS SLICE - Page 2
Loader

REVERS SLICE

Démarré par jmarc972, 16 Avril 2011, 14:46

AH Merci Machin, j'ai cru que mon post était totalement passé inaperçu !
D'ailleurs le titre du sujet est aussi un amalgame, je pense qu'il voulait parler du ReversE slice puisqu'il n'a jamais mis d'accent pour dire Revers Slicé ! Il y a donc une confusion sur toute la conversation !

Pour en revenir au reversE slice oui c'est un très bon coup a condition de savoir mettre de l'angle !
PS: il doit être effectué avec quasi la même puissance qu'un smatch.

Pour l'utiliser je vous conseil de faire sur 3-4 échanges un smatch ligne droit, au 5ème point par anticipation l'adversaire va se placer inconsciemment lplus proche sa ligne est c'est là qu'il faut savoir le faire ! (Bien sur il faut savoir le masquer :))

En l'occurrence dans le titre il est écrit Revers et non pas Reverse.
Et donc croiser un revers c'est plus motivé par une envie de briller que par un choix stratégique.

Le mec t'attend au milieu, légerement décalé en face de toi, mais le temps que le volant arrive au filet il a mille fois le temps de venir l'intercepter et hop un point gratos pour lui.

Davidd Le 20 Avril 2011, 12:57 #17 Dernière édition: 20 Avril 2011, 23:17 par en3rgizR
D'accord Onche mais il est mis revers slice ce qui ne veut rien dire, il aurait fallu mettre l'accent -> Revers Slicé !
Donc je pense qu'il s'agissait du reverse slice dès le départ et non pas du revers !

(PS : ton idée à propos du revers est contestable c'est sûr qu'à petit niveau le revers croisé déjà ne sera pas slicé, aucun angle, et une vitesse d'exécution peu rapide donc pas forcément le coup idéal... C'est se compliquer la vie, se mettre soit même en difficulté, pour un D voire même un C.
Mais à partir du moment où tu as un panel technique important, que tu sais faire un revers slicé droit, un revers slicé croisé, smasher du revers... Le revers croisé n'est pas forcément une mauvaise alternative puisqu'il ne te met pas en difficulté pour la suite du point ! D'ailleurs plus tu montes en niveau plus il y a de l'anticipation (un D va se contenter de se replacer au milieu même si ce n'est pas le centre du jeu) donc le revers croisé peut créer son effet de surprise.

Et puis il suffit de regarder les revers de Taufik Hidayat... #supermans#

je pense que l'on parle bien du reverse slice, ça me semble plus logique. Les termes sont proches et il y eu remix. Sinon pour cooc ça me rassure j'avais l'impression d'être le seul à le penser.

Il faudrait que l'auteur du post tranche pour savoir de quoi on doit réellement parler :)

Non Densha, tu n'es pas le seul. Surtout que l'utilisation de la langue française est assez avant-gardiste :p
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Il parle de la seule fiche technique manquante. Or quand on va voir sur les fiches techniques, il s'agit du reverse slice. Et effectivement ça semble plus logique ;)

Quand ça veut pas Le 20 Avril 2011, 15:50 #21 Dernière édition: 20 Avril 2011, 23:17 par en3rgizR
C'est probablement moi qui ait lancé le débat du mauvais côté en parlant de revers, mea culpa. Le reversE slice me parait plus logique dans le jeu que le revers slicé, avec certainement une technique à acquérir très importante pour pouvoir le frapper aussi fort qu'un smash !

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Densha Le 20 Avril 2011, 15:52 #22 Dernière édition: 20 Avril 2011, 23:18 par en3rgizR
Ouais en plus des fautes d'orthographes nombreuses et horribles, des fois c'est même pas français. Il ne se casse même pas le cul à faire des phrases complètes.

Bon c'est hors sujet. Sinon si c'est vraiment un revers slicé, à quoi bon chercher des coups de cosmonautes LOL.

Citation de:  Denshaouais en plus des fautes d'orthographes nombreuses et horribles, défois c'est même pas français. Il ne se casse même pas le cul à faire des phrases complètes.

J'espère que ce n'est pas pour moi, je crois avoir une orthographe et un phrasé corrects, même si des erreurs peuvent parfois ponctuer mes commentaires.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

non on ne parle pas de toi :)

Aucune inquiétude à avoir "Quand ça veut pas", tu n'es pas en tort :)
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Kil Le 20 Avril 2011, 23:25 #26 Dernière édition: 20 Avril 2011, 23:29 par en3rgizR
Bon alors, si c'est un revers slicé, donc prendre du revers en main haute et faire un slice :

- Pour un croisé, il faut faire comme le slice normal, c'est-à-dire couper le volant mais un peu moins quand même et bien accompagner.

- Pour un droit, il faut faire une sorte de mouvement d'essuie-glace tout en accompagnant bien et ça partira droit tout en donnant à un effet au volant.

Sinon si on se décale coup droit sur côté revers, on appelle ça un RIVER slice (comme la rivière...).

Ça consiste à faire une même trajectoire qu'un slice, sauf que le geste n'a rien à voir. C'est une sorte de mouvement d'essuie-glace avec la main, difficile à expliquer comme ça...
Drogué du bad....

Densha Le 20 Avril 2011, 23:30 #27 Dernière édition: 20 Avril 2011, 23:30 par Densha
j'ai remarqué, mais j'ai déjà posté.
Sinon pour en revenir au revers slice. Il faudrait que jmarc vienne pour nous éclaircir sur sa question et nous détaille ce qu'il souhaite travailler.

La fiche technique badmania est achevée à 90%.
J'espère qu'on pourra la sortir sous moins d'une semaine.

Excellente nouvelle Maxime, je suis très intéressé par cette fiche :)

Les rares fois où j'ai essayé, mes balles ont lamentablement échoué dans le filet...