Choix raquettes souple
Loader

Choix raquettes souple

Démarré par F_Ragnotti66, 08 Mai 2017, 12:21

Salut à tous, j'aimerais avoir un comparatif entre toutes ces raquettes si possible  :)
Impulse 100
li ning 3d Bf 90tf
Voltric 7000
Voltric 1 dg
Airstream n50 td
victor thruster k330

Merci d'avance   :bj:

je ne joue pas en souple désolé mais j'ai entendu de très bon retour sur la Airstream n50 td, mais je ne peut pas faire de comparatif. précise aussi avec quoi tu joues actuellement car ça peut être intéressant.

3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

salut, je joue en souple mais je ne connais aucune de ces raquettes

Citation de: F_Ragnotti66 le 08 Mai 2017, 12:21
Salut à tous, j'aimerais avoir un comparatif entre toutes ces raquettes si possible  :)
Impulse 100
li ning 3d Bf 90tf
Voltric 7000
Voltric 1 dg
Airstream n50 td
victor thruster k330

Merci d'avance   :bj:

Salut F-Ragnotti66,

Difficile de comparer autant de raquettes :D Voici quelques tendances :

- La N50 TD est clairement celle qui proposera le ressenti le plus haut-de-gamme en jeu (plus de sensations, de toucher), mais aussi celle qui sera la moins souple de toute.
- Les raquettes Yonex citées offrent un rapport qualité/prix moindre, deux ou trois crans de qualité en dessous de la N50 TD. La Voltric 1 DG est assez fortement orientée en tête, contrairement à la VT 7000.
- La Impulse vient juste derrière la n50 TD et offrira le meilleur rapport qualité/prix. de ta sélection. La N90 TF de Li-Ning est également intéressante dans ce secteur, bien que moins polyvalente.
Category Manager Europe - adidas badminton

Une différence entre une Voltric 1 DG et une Voltric 1 LCW ?

Car madame joue avec deux V1 LCW et personellement je trouve qu'elles vibrent beaucoup.

Sinon, j'ai actuellement une nanoray 10 ( souple en manche ) qui n'est pas une raquette haut de gamme, mais que j'adore jouer !

La Voltric 1 DG est prévue pour supporter les fortes tensions et propose à mon sens un petit peu plus de poids en tête que la VT 1 LCW :) La VT1G est aussi un peu plus qualitative.

Citation de: Ivan Cappelli le 09 Mai 2017, 11:37
La Voltric 1 DG est prévue pour supporter les fortes tensions et propose à mon sens un petit peu plus de poids en tête que la VT 1 LCW :) La VT1G est aussi un peu plus qualitative.

Je viens de voir que la DG est en 3U alors que la LCW est en 4 je crois ?!  :idee:

Citation de: Qrash le 09 Mai 2017, 11:55
Citation de: Ivan Cappelli le 09 Mai 2017, 11:37

Je viens de voir que la DG est en 3U alors que la LCW est en 4 je crois ?!  :idee:

Exact ;)

Merci pour ces retours ! Et niveau puissance laquelle s'en sortira le mieux ? Sachant que je suis r6 r6 d8 mais n'ayant pas une technique phénoménale...

pour un R6 la Airstream n50 td ;-)
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

fr0gy Le 09 Mai 2017, 13:42 #11 Dernière édition: 09 Mai 2017, 13:57 par fr0gy
Je suis également très intéressé par le comparatif entre ces différentes raquettes, j'aimerai en rajouter deux de même type

Lining 3D BREAK-FREE MENTOR M78

SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017

Quels sont les vrais souples voir quel est la plus souple ? et celles plus proche du semi-rigide qu'il faudrait écarter ?

Citation de: F_Ragnotti66 le 09 Mai 2017, 12:55
Merci pour ces retours ! Et niveau puissance laquelle s'en sortira le mieux ? Sachant que je suis r6 r6 d8 mais n'ayant pas une technique phénoménale...

La plus puissante serait la N50 TD, suivie par l'Impulse 100 pour moi :) La mise en action est vraiment facile avec ces deux raquettes :)

Citation de: fr0gy le 09 Mai 2017, 13:42
Je suis également très intéressé par le comparatif entre ces différentes raquettes, j'aimerai en rajouter deux de même type

Lining 3D BREAK-FREE MENTOR M78

SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017

Quels sont les vrais souples voir quel est la plus souple ? et celles plus proche du semi-rigide qu'il faudrait écarter ?

Sur ces deux raquettes, la plus souple est indéniablement la 6.5 Essential ST :) elle est plus tolérante et facile à prendre en main que la M78, qui est elle plus puissante et précise.

La n50 td en terme de rigidité se situe ou par rapport a une voltric glanz ?
D'ailleurs bizarrement je n'arrive vraiment pas a bien claqué mes smash avec celle ci...

La rigidité est légèrement inférieure sur la N50 TD par rapport à la VT GlanZ, mais c'est vraiment minime comme différence :)