Application stringster
Loader

Application stringster

Démarré par Kamizuki, 08 Mai 2017, 10:57

Ola,

Si certains sont branchés sur Facebook, vous n'avez sans doute pas pur rater le lancement d'une nouvelle application iOS / Android dédiée au bad' et plus particulièrement aux cordages. Dans la vidéo de lancement de nombreux joueurs top mondiaux sont présents (Jorgensen notamment) et l'ont relayé sur leurs réseaux (je l'ai aussi vu sur le FB de Leverdez).

Bref, le but de cette appli miracle est de mesurer la tension de votre cordage et son intégrité en le tapotant a proximité du micro du téléphone après avoir renseigné certains paramètres (raquette, cordage, durée depuis la pose...). Je laisse le lien vers leur page FB avec la vidéo qui présente la marche à suivre.

https://www.facebook.com/stringsterapp/

Autant j'étais très dubitatif avant de l'essayer, autant je le suis encore plus après. Ma Z-Force 2, tendu a 14.5~15kg en 66UM (un peu moins j'imagine une semaine après la pose) est annoncée à 13kg, et une autre raquette identique est annoncée à 10.6kg. Pas mal non ?

Je quand même suis curieux de voir d'autres tests venant d'autres personnes.

Dès que y'a tension de string t'es le premier partant toi...

Est-ce la même application que celle que l'on voyait sur les écrans du German open ?

Testé et pas du tout approuvé...

J'ai une raquette cordée à 12kg il y a environ 3 semaines ...il me l'annonce la première fois à 7,8 et la deuxième fois à 9.90 kg... Je pense qu'il y a environ 1kg à 1kg500 de différence avec la réalité.

Ceci étant dit les résultats dépendent aussi du matériel utilisé pour faire "sonner" les cordes.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Testé et pas approuvé non plus une grosse différence également sur des cordages tendu il y a peux. Sans parler des mesures des raquettes parfois impossible pour certain modèle car le cadres étant trop grand

Citation de: polo26 le 08 Mai 2017, 11:06
Dès que y'a tension de string t'es le premier partant toi...

Tu me connais si bien !

Sinon ça me rassure de voir que l'application donne des résultats foireux à tout le monde. En même temps du point de vue technique, je suis pas sur qu'on puisse réellement déterminer correctement la tension d'un cordage simplement en regardant la fréquence émise par celui-ci lorsqu'on tape dessus...

[at]badrienton : j'ai pas vu mais pas impossible, l'entreprise derriere l'appli est allemande

J'ai deux raquettes cordé à 12kg depuis 2 mois
Une me sert beaucoup plus que l'autre, elle est donc plus détendue

L'appli m’annonce 9.7 sur la raquette que j'utilise et 10.2 sur l'autre.
La différence de tensions entre les deux parait correcte mais la tension annoncée est plus que douteuse, je n'approuve pas...

Sur les 3 raquettes testées, cordées de 12,5 à 13,5 kg, l'application me donne 2 à 5 kg d'écart. Soit ma machine est mal calibrée, soit cette appli est une daube. Je pencherais pour la 2e explication. Sur le papier, c'était trop beau pour être vrai. Dommage, mais je passe mon chemin.

Je viens de tester sur une NR800 à 12kg en BG80 et il me donne bien 12kg.
Mis à part le fait que l'application dit que mon cordage d'il y a une semaine est mort, ça fonctionne pour ma part.

Peut être que la "qualité du téléphone" utilisée à un impact. Personnellement j'ai un téléphone dégueulasses donc la qualité du micro est peut être inapte à donner un avis réel aperçu de la tension...

Yonex Eclipsion Z2

Ca fait quand même beaucoup de mauvais retours quelque soit la qualité du téléphone. Perso j'ai un haut de gamme de la pomme et ça foire quand même

Tu tapotes le cordage avec quoi ?

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Tu n'as pas peur de poser ce genre de question à Kami...!

Vous validez cette appli n'est pas fiable? Comme ça je ne la télécharge pas inutilement :)

Je confirme... Peut être à réessayer plus tard avec une maj voir si ça change.

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: THOT le 08 Mai 2017, 23:47
Tu tapotes le cordage avec quoi ?

Citation de: polo26 le 09 Mai 2017, 10:15
Tu n'as pas peur de poser ce genre de question à Kami...!

J'avoue il est fou lui ! Si je te dis un truc tout dur ...? Du coup ma... raquette, enfin une autre raquette. Regarde la video de presentation et inspire toi. Je sais pas si en tapant le cordage avec un cadre de raquette ou la main il y a une influence.