Application stringster - Page 2
Loader

Application stringster

Démarré par Kamizuki, 08 Mai 2017, 10:57

THOT Le 09 Mai 2017, 18:58 #15 Dernière édition: 09 Mai 2017, 19:50 par THOT
Je précise ma pensée. Cela aurait pu effectivement être la main ... ce qui peut modifier la prise en compte de l'application. Je valide le test par ailleurs de mon côté.

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Testé également.

Cordage sur ma JS12 à 10,5kg cordée il y a peu avec du VS850 Nano
L'appli m'annonce une tension de 8.3kg et que mon cordage est foutu !
Pas cool cet appli :-(

Testé sur un smartphone récent en +

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

J'ai essayé avec 3 cordages différents sur le même modèle de raquette et ca a bien marché :
- Wilson CX 9000 : Zymax 62 fire posé en tournoi en janvier à 11,5 appli --> corde à changer, mesure = 10,5. en vrai : le cordage est un peu usé mais ca va quand même
- Wilson CX 9000 : Aerosonic posé à 11 chez un cordeur de la team Yonex il y'a 3 semaines appli --> corde Ok mais un peu usé, mesure = 10,5. Réalité : j'ai surtout joué avec ce cordage les dernières semaines et il commence à être un peu fatigué
- wilson CX 9000 : BG66UM posé à 11,5 chez un cordeur de la team Yonex il y'a 3 semaines appli --> corde OK. mesure 10,8. Réalité : j'ai peu joué avec cette raquette dernièrement et en effet le cordage est nickel.

Pour faire les mesures j'ai tapé avec le cadre d'une raquette sur la raquette a mesurer avec le téléphone posé sur une table. Si je répète la mesure j'ai la même valeur à chaque fois (à 0,2 kg prés). Le téléphone n'a rien d'exceptionnel.

Pour ma part j'ai cordé ma z force et ma z force 2 il y a respectivement  2 mois et 1 mois à 14 kg en BG65Ti, et ayant beaucoup joué ces dernier temps, l'application m'affiche 12.1 kg pour la première et 12.5 kg pour la deuxième, cela ma paraît assez plausible. j'ai taper avec différents objets et le résultats est à chaque fois similaire. Il y a peut être une maj qui a été faite :) .   
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

NewT7900 Le 22 Juillet 2017, 19:19 #19 Dernière édition: 22 Juillet 2017, 21:31 par NewT7900
Y'a pas moyen de calibrer ? Ca ne serait pas difficile à développer.

- on extrait la fréquence "fondamentale" du son de la raquette (ça serait quand même étonnant que le tamis me sorte un accord mineur 7ème avec 9ème diminuée :D ).

- si on reste dans le domaine standard d'utilisation du cordage, la théorie nous dit que la tension de la raquette est proportionnelle au carré de la fréquence. On a donc une loi linéaire entre la tension et la racine carrée de la fréquence obtenue. Un truc du genre Tension = k x (fréquence)²

- pour calibrer, on prend une raquette tendue à T1 = 10 kg (par exemple). elle émet une fréquence f1. On en déduit k

-  On prend une autre raquette. Elle émet une fréquence f. Comme on a la valeur k, On a T = k x f²

Doit bien y avoir 10 minutes de développement...

Si la loi n'est pas linéaire, on prend 2 ou 3 raquettes de tensions différentes  pour la calibration. On obtient des coeff k1, k2 et k3 et on interpole pour les autres raquettes à tester.

Maintenant, si le son obtenu dépend du cadre, je ne vois pas comment ça pourrait marcher, sauf à faire une calibration par type de cadre.

"Les plumes, c'est la vie"

Hello,
modif du message ci dessous suite à coquille: la tension est fonction du carré de la fréquence.

"Les plumes, c'est la vie"

Application pas du tout fiable.
Après avoir rentré mes différentes raquettes pour pouvoir faire la vérification.
Il me mesure une tension de 10.4kg alors que la raquette est recordé tout juste en 12kg.
Ils ont du gros progrès à faire. Dans quels conditions sont faite les mesures (Volume de la pièce, la résonance...)