passer au neutre ?
Loader

passer au neutre ?

Démarré par moufhassa, 08 Mars 2017, 09:20

Bonjour à tous, j'ai besoin d'avis d'experts en vue d'un changement de raquette car je suis un peu perdu  :?:

Après avoir eu plusieurs satelite (lite et gravity 74) et x-feel (lite 2014 et 2016) cordées en BG65 a 10.5kg j'hésite à passer sur des cadres rigide et poids en tête ou neutre. Je recherche une raquette polyvalente qui ont pour point forts maniabilité et puissance de smash.  Les babolat satelite blast et power 2017 me tentent bien mais je pourrais très bien passer chez yonex pour trouver mon bonheur.  Sachant que mon épaule est fragile et que la régularité n'est pas mon point fort  :chuut:   

j'espère que certains pourront m'éclairer merci d'avance  ;)
 Raquettes: - X-feel lite 2016 / BG 65 noir 10.5 kg
                   - Satelite Gravity 74 / BG 65 noir  10 kg
                   - 2 X-feel lite 2014 / BG 65 noir 10kg

Sacs: - Babolat Badminton Pro 2016
          - Babolat Pure Strike 2016

Chaussures: - Babolat Shadow tour 2016
                     - Asics Rocket 7 noires

#Babolat #BOB

Salut, avant de passer sur une raquette rigide, il faut savoir que tu ne gagneras pas plus en précision par rapport a tes raquettes actuelles en tendant d'avantage ton cordage. Si tu as l'épaule fragile c'est pas la meilleur chose que tu peux faire, tu vas devoir forcer plus pour avoir la même puissance dans tes volants. Si tu manques de régularité, c'est peut être un manque de technique, et un cadre rigide ça ne pardonne pas si ta technique n'est pas bonne, tu risques de te blesser, tendinite du coude/poignet/épaule.
Je te conseille plutôt de changer ton cordage pour un cordage plus répulsif, et d'augmenter ta tension si tu sens que ton épaule ne force pas trop.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Okay donc autant éviter de passer sur du rigide et rester sur du semi-rigide.

De passer a un équilibre neutre après du manche apporterait du gain ?   Si c'est le cas la Satelite power ST 2017 me tenterait bien ou un équivalent chez yonex

pour le cordage je pensait a du X elerate X67 à 11kg ?

merci pour ta réponse rapide   :ange:

- Asics Rocket 7 noires

#Babolat #BOB

Je pense que tu peut en effet augmenter ta tension de cordage. 11, ou 11.5 kg peuvent être bien pour commencer, tu pourras augmenter au fur et à mesure en fonction de ton ressentit, après avoir tendu jusqu'à 12,5 13kg tu  pourras penser à prendre une raquette plus rigide, mais pour l'instant je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour :) 
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Salut, je ne suis pas un expert... Mais si tu recherches de la maniabilité et de la puissance en smash, as-tu essayé de jouer avec un autre cordage que le bg65 ?
Car la maniabilité tu l'as déja avec ta x-feel lite. C'est clair que cette raquette ne sera jamais un monstre de puissance... Mais moi je lui ai posé du li-ning n°1, et j'ai quand même pas mal halluciné sur le gain en puissance de smash que ça m'a procuré par rapport au bg65 !

Okay   je pensais aussi essayer en tension à 11kg. Je verrais bien    pour le cordage je pensais au nanogy 99 ou x-elerate x67    car je cherche un cordage sympa mais je ne veut pas casser trop souvent non plus

Pour le cadre du semi-rigide donc  mais dans une gamme entre 80 et 130 ¤ et adepte de babolat ou yonex je ne vois que la satelite power ST 2017 ou la duora 77      des avis ?

- Asics Rocket 7 noires

#Babolat #BOB

Salut Moufhassa

Tu as aussi la Duora 7 dans cette gamme de prix (à qques ¤ près)

J'ai joué avec la Satelite ST et maintenant avec la Duora 7

La Duora est plus difficile à jouer, mais aussi sensiblement plus précise. Elle est plus difficile à tordre, mais possède je pense un potentiel de puissance plus élevé avec le bon geste. Le bruit est aussi plus agréable, plus sec.

Si tu hésites entre rigide et semi rigide, je te conseillerai sans hésitation la Yonex.

Je ne connais pas la Duora 77, donc pas d'avis dessus. Cela dit un de mes partenaires de double en a une, elle a une fâcheuse tendance à rester dans son sac...

Euh, j'avais pas vu l'épaule fragile... La Babolat est plus douce à l'impact, ça doit être moins traumatisant...

Badmania PMP Impact EVO / aérobite ou Li NIng numéro 1
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

La PMP impact est en tête, pas neutre...

merci pour vos réponses    selon certains conseils, au vu de mon niveau et de l'état de mon épaule en ce moment je pense rester sur du semi-rigide et éviter le poids en tête. La babolat me parait plus accessible même si le gain serait moindre (gain rattrapé par le cordage et la tension?)

Krystof qu'elle est ton ressenti sur la ST ?

- Asics Rocket 7 noires

#Babolat #BOB

Raquette assez "douce" à jouer

Puissance assez facile à générer, les dégagés partent sans forcer. On peut aussi envoyer du lourd sur les smashes

bon contrôle des longueurs sur les lobs / lifts

Bonne précision sur les dégagés

Bonne (très bonne?) prise d'effet sur les slices / reverse.

Précision sur les smashes moyenne +, on est plutôt sur un semi rigide -. Ne pas viser les lignes....

Précision au filet bonne, les spins sont très bien, bonne prise d'effet.

En défense, plutôt facile mais raquette un poil lourde (j'en ai deux, elles font 94 et 95g sans grip deux surgrips cordée, contre 91 pour la Duora dans la même config). L'équilibre réel est "presque" en manche sur mes raquettes.

J'oubliais... Si tu n'as jamais eu de Babolat, essaies avant d'acheter. (c'est de toute façon préférable, les ressentis sont très personnels)

Le toucher est assez différent des Yonex, il y a des gens qui n'arrivent pas à s'y faire...

J'aurais tendance à confirmer les propos de krystof, la power ST est une peu plus lourde mais je la trouve pas moins maniable. Elle est aussi plus douce à jouer

Merci pour vos réponses, pour info je ne joue qu'avec des babolat depuis des années ( satelite brio, synchro, lite, gravity et xfeel lite aero)

petite précision, vous l'avez essayé avec quel cordage et sous quelle tension ?

- Asics Rocket 7 noires

#Babolat #BOB