passer au neutre ? - Page 2
Loader

passer au neutre ?

Démarré par moufhassa, 08 Mars 2017, 09:20

J'ai essayé les cordages suivants :
- iFeel 66 Babolat
- BG 66 UM Yonex
- Carlton Xelerate 67

Le tout entre 10kg (il y a 18 mois) et 11kg (maintenant)

Je déconseille vivement le Xelerate, bien qu'il ait une prise d'effet spectaculaire. Le reste est bof bof sur la power ST

L'iFeel 66 permet une très bonne longueur de volant, est pas mal en smash, a un toucher correct. senssations un peu molles, mais peu traumatisantes. Peut être un bon choix si tu as des soucis d'épaule.

Le BG 66 UM va à mon sens très bien à la babolat: beau bruit, assez sec et très bonnes sensations, super puissance, excellent toucher. Seul souci, il est fragile.

Citation de: krystof le 10 Mars 2017, 16:19
J'ai essayé les cordages suivants :
- iFeel 66 Babolat
- BG 66 UM Yonex
- Carlton Xelerate 67

Le tout entre 10kg (il y a 18 mois) et 11kg (maintenant)

Je déconseille vivement le Xelerate, bien qu'il ait une prise d'effet spectaculaire. Le reste est bof bof sur la power ST

L'iFeel 66 permet une très bonne longueur de volant, est pas mal en smash, a un toucher correct. senssations un peu molles, mais peu traumatisantes. Peut être un bon choix si tu as des soucis d'épaule.

Le BG 66 UM va à mon sens très bien à la babolat: beau bruit, assez sec et très bonnes sensations, super puissance, excellent toucher. Seul souci, il est fragile.

Le soucis est que à mon sens pour le carlton et le BG66UM ce sont des cordages sont on ne percoit la vrai qualité qu'a des tensions supérieure à 12kg ahah :) Je joue pour ma part en xelerate à 12,5 kilos mais avec sa rapide perte en tention des premiers jours ( sont seul défaut ) on peut tomber a 12kg . et bien pour le compromis puissance touché solidité qualité prix c'est pour moi l'un des cordage les plus sous cotés ! :)

12 kg ... je suis R6 pas N2...

Il n'y a rien de choquant de jouer à 12kg en étant R6 !

Il vaut mieux jouer avec une raquette (relativement) souple et bien tendue (en restant raisonnable) qu'avec une raquette très rigide et sous-tendue...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 12 Mars 2017, 16:56
Il n'y a rien de choquant de jouer à 12kg en étant R6 !

Il vaut mieux jouer avec une raquette (relativement) souple et bien tendue (en restant raisonnable) qu'avec une raquette très rigide et sous-tendue...

Je n'allais pas relever misi effectivement je suis D8/D7 avec un gros bras et je tend à 12kg sans aucun soucis dans le retard ..

Et qui est ce qui tend le plus fort? :D

Ne réveille pas Kamizuki stp, il aime bien dire qu'il a la plus grosse...tension hein!

Après un entraînement et un tournoi avec la belle, je peut vous donner mon ressenti sur cette raquette ( Babolat satelite power ST 2017).

Commandée avec du nanogy 99 à 11 kg, + un surgrip babolat pro tacky (le blanc lui va bien), la différence avec mes x-feel et gravity est impressionnante. J'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation mais je m'y suis habitué en quelques heures. Je trouve la raquette assez précise et équilibrée, les dégagements sont moins puissants et cela me va très bien alors que les smash eux partent vraiment bien. Le jeu au filet est un régal car très facile à appréhender ! Elle fait le job et est très polyvalente (ennuyeuse pour certains).Seul défaut (très personnel) j'ai l'impression de perdre un peu en maniabilité, surtout en défense ou en revers mais cela ne gâche en rien le plaisir que je peut prendre avec cette raquette qui réponds à mon niveau, à toutes mes attentes. Pour un milieu de gamme je trouve que la finition et le paintjob sont vraiments top !    Bref je suis conquis, merci à tous pour votre aide précieuse
 Raquettes: - X-feel lite 2016 / BG 65 noir 10.5 kg
                   - Satelite Gravity 74 / BG 65 noir  10 kg
                   - 2 X-feel lite 2014 / BG 65 noir 10kg

Sacs: - Babolat Badminton Pro 2016
          - Babolat Pure Strike 2016

Chaussures: - Babolat Shadow tour 2016
                     - Asics Rocket 7 noires

#Babolat #BOB

tu dis perdre en défense avec la power st mais peut être que c'est normal car avant tu avais vraiment des raquettes très maniable et vraiment axé défense (est ce que c'est toujours acceptable?). pas de problème dans le retard et pour la longueur alors ? 
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Est-ce réellement un meilleur de gamme ?
Je ne suis pas sûr.
C'est moins cher que Yonex, oui. Mais ce n'est pas une référence. 😊
1 Babolat Satelite 6.5 Blast - BG80 à 11 Kg (en vente actuellement)

1 Babolat Satelite 6.5 Power (version 2013) - BG80 à 10KG
1 Wilson PX9000 - BG80 à 10KG
1 Soxt Heavenly Bow 70G - Li-Ning No.1 à 11,5 Kg.
1 PMP Impact EVO - NG99 à 12 Kg (achetée d'occasion sur Badmania via les petites annonces)

Citation de: lorenzo le 29 Mars 2017, 16:17
tu dis perdre en défense avec la power st mais peut être que c'est normal car avant tu avais vraiment des raquettes très maniable et vraiment axé défense (est ce que c'est toujours acceptable?). pas de problème dans le retard et pour la longueur alors ? 

Pour la longueur en dégagement je dois forcer un peu plus, mais ça m'évite de sortir au moins ^^. Pour le retard et la déf je vais voir après plusieurs DH et un peu plus de temps et d'habitude ce que ça donne

- Asics Rocket 7 noires

#Babolat #BOB

Citation de: fgueho le 29 Mars 2017, 17:22
Est-ce réellement un meilleur de gamme ?
Je ne suis pas sûr.
C'est moins cher que Yonex, oui. Mais ce n'est pas une référence. 😊

Je pense que la gamme satelite est un milieu de gamme ( pour babolat bien sur)  Vu que la série X-Feel représente la haut de gamme.     Après niveau qualités et sensations les satelites ne font pas de compromis et deviennent plus intéréssantes niveau prix du coup

- Asics Rocket 7 noires

#Babolat #BOB

ok tu me diras après quelques double alors :)
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Après quelques DH et du coup un peu plus d'habitude, je retrouve la maniabilité que j'ai pu avoir avec mes autres Babolat.   J'en suis encore plus content =)   

- Asics Rocket 7 noires

#Babolat #BOB