li-ning semi-rigide/tête
Loader

li-ning semi-rigide/tête

Démarré par lorenzo, 07 Mars 2017, 07:57

bonjour  :fiesta:

j'aimerai savoir quelle est pour vous la meilleure raquette semi-rigide/en tête?

une raquette qui fait gagné en puissance par rapport à une neutre (type arcsaber 7), mais sans trop de poids en tête pour pouvoir toujours avoir un bon jeu à plat/défense en double. Pas trop contraignante également dans le retard.

li-ning propose une gamme tellement étendu que je m'y perds.

bonne journée les badistes
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Salut lorenzo,

Il n'existe pas de raquette "parfaite" malheureusement :( En revanche, on peut tout à fait rechercher des cadres plus ou moins adaptés à tes besoins !

Dans ton cas (envie de puissance sans perdre trop en maniabilité), je te recommande nettement la Aistream N99 TD. Je l'ai testée récemment, et j'ai adoré à la fois le son très métallique de ses frappes, et son compromis puissance/maniabilité très sympa :)
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est vrai que chez Li ning dans ce profil tu as l'embarras du choix!

La N80 est très sympa, très puissante, un vrai semi rigide avec poids en tête pas trop marqué et cadre aérodynamique qui permet une maniabilité sympa

La N9 est un peu moins rigide et un peu moins en tête

La N7td est dans la même veine en plus facile à jouer

Tu veux prendre absolument une Li ning ou tu n'es pas fermé à autre chose?

bonjour et merci, je ne suis fermé à rien (niveau raquette hein :p). Déjà là vous me proposez 4 raquettes différentes :p. Si je pouvais n'avoir déjà que 2 choix ça serait bien ;).

dommage que la raquette parfaite n'existe pas :p
/

Cordage Li-ning n°01

Ivan j'attends votre test enfaite pour la N99:)
/

Cordage Li-ning n°01

Après honnêtement la raquette parfaite pour ce que tu cherches c'est la Victor bravesword 11, qui est bien plus maniable que les Li ning citées tout en gardant le même poids en tête.
Le problème étant qu'elle devient très dure à trouver!

Pour trouver un modèle aussi maniable tout en ayant du poids en tête il te faudrait passer sur du 4U

Pour moi si tu n'es pas trop pressé je te conseillerais d'attendre le retour en stock de l'Heavenly Bow 80g de stox . Que du bonheur à un prix canon :)

Je crois que la sotx est souple. mais je vais voir les commentaires.

Après qui dit 4U dit moins puissante aussi et c'est normal. Je pense que dans les 4 li-ning proposé il y a bien une qui doit me convenir peut être.

La N80 est si difficile que ça à jouer ? (ps : test badmania) est elle un semi-rigide classique type arcsaber 7 ou NR750?
/

Cordage Li-ning n°01

Et sinon pourquoi pas la Woven TB de SOTX sinon ?
Elle à l'air top

Citation de: lorenzo le 07 Mars 2017, 10:40
Ivan j'attends votre test enfaite pour la N99:)

Il faudra encore attendre un petit peu, mais c'est pour la fin du mois :)

Citation de: lorenzo le 07 Mars 2017, 11:27
Je crois que la sotx est souple. mais je vais voir les commentaires.

Après qui dit 4U dit moins puissante aussi et c'est normal. Je pense que dans les 4 li-ning proposé il y a bien une qui doit me convenir peut être.

La N80 est si difficile que ça à jouer ? (ps : test badmania) est elle un semi-rigide classique type arcsaber 7 ou NR750?

Difficile à jouer tout de même, mais pas excessivement rigide non. Les comparaisons que tu donnes sont justes.

Citation de: Bahaat le 07 Mars 2017, 11:50
Et sinon pourquoi pas la Woven TB de SOTX sinon ?
Elle à l'air top

Je ne te l'ai pas conseillée car tu semblais partir sur du Li-Ning, mais j'adore cette raquette en effet ! Ultra puissante, beaucoup de caractère. Il faut se faire un peu au ressenti de l'équilibre en tête qui se ressent un peu (raisonnablement), mais ça apporte une pêche et des sensations exceptionnelles sur le court !
Category Manager Europe - adidas badminton

lorenzo Le 07 Mars 2017, 12:57 #10 Dernière édition: 07 Mars 2017, 13:02 par lorenzo
Au vu des commentaires la N80 à l'air d'avoir un poids en tête assez marqué. La N99 semble être dans la short list :p. qu'elles sont les différences entres les 2?
/

Cordage Li-ning n°01

La N99 a plus de poids en tête que la N80 je trouve, elle est plus puissante mais logiquement moins maniable...

lorenzo Le 07 Mars 2017, 13:03 #12 Dernière édition: 07 Mars 2017, 13:14 par lorenzo
hum ok, je disais ça car par rapport au test il est souvent dit que la N80 peut être usante pour le bras. Mais c'est vrai que j'ai trouvé que l'équilibre de la N99 TD est de 298mm ce qui est beaucoup pour ma demande non? ou la technologie utilisée rattrape le tout?

un comparatif de la N99 TD avec une VT70 E-tune  ??

merciiii :D
/

Cordage Li-ning n°01

Je vois que tu as une satelite 6.5 power, comment tu la trouves par rapport à ton arcsaber 7?

Sachant que ces deux raquettes sont assez proches et sont des raquettes neutres qui lorgnent vers la tête!

lorenzo Le 07 Mars 2017, 13:41 #14 Dernière édition: 07 Mars 2017, 13:44 par lorenzo
j'ai pas joué avec la satelite depuis très longtemps (3ans et je n'avais pas le niveau que j'ai maintenant). Je ne la trouvais pas super maniable et me faisait mal au coude ! je devrais la faire recordée et l'essayée peut être  :?:

c'est ce modèle si, pour moi assez différent de ma arcsaber 7 qui est neutre.

https://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-power-metricflex-11fp379.html
/

Cordage Li-ning n°01