Tension raquette
Loader

Tension raquette

Démarré par Pendergast, 06 Mars 2017, 17:50

Hello

je me suis offert la badmania PMP control evo  :amoureux:
superbe raquette, légère, équilibre parfait pour moi

toutefois je suis étonné de la tension. j'avais demandé 10 ( ce qui n’est pas énorme) mais suffisant à mon niveau. Toutefois la raquette n'est pas du tout tendue à 10.

j'avoue je suis assez surpris et assez déçu, car je vais devoir la repasser au cordage prochainement

vraiment dommage car tout était parfait sinon : produit, délai, pose du grip, livraison etc

et comment peux tu dire qu'elle n'est pas à 10 ?

parce que je viens de faire recorder ma 2e raquette à 10 et que j'étais présent au-dit cordage

et que la tension est loin d'être la même

Tu aurais tendance à dire que ta PMP Control EVO est cordée à plus ou moins de 10 kg ?

Les 2 raquettes ont été recordé avec le même cordage ?
A votre service :)

Bonjour Richard

bien moins, et j'ai fait tester à des gens du club aussi pour vérifier  que je ne me faisais pas des films

Etonnant :/

Je vais laisser Ivan Cappelli te répondre. Travaillant au siège social, il sera à même d'aller à la pêche aux infos.

A ta dispo si besoin.
A votre service :)

Salut Pendergast,

Étrange problème ! Toutes nos raquettes sont étiquetées avec soin, avec toutes les informations nécessaires pour la préparation.

Deux petites questions :
- La raquette a-t-elle été stockée dans un endroit froid et humide pendant un temps assez long ?
- Les deux PMP Control EVO à même tension que tu cites sont elles cordées avec le même fil ? Ceci peut considérablement influer sur le ressenti de la tension.

Autrement, conserve surtout le cordage sur la raquette. Nous allons probablement te demander de nous la renvoyer (ou éventuellement de la déposer sur un stand Badmania sur Paris, si tu en as la possibilité). Il est également possible qu'un noeud se soit déserré, ce qui est une malfaçon rarissime !
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Pendergast
Par curiosité ta deuxième raquette (la plus tendue) a été cordée sur une machine électronique ou sur une manuelle à contrepoids?

Bonjour Richard

ma deuxième raquette n'est pas une PMP Evo mais c'est bien le même fil

Pour le stockage, non elle a été stockée 1jour chez moi (elle est restée 1 journée en relais colis)

Machine automatique à roulement pro's pro tx500 n [at]Krystof

je ne vais pas la ramener pour ça mais bon c'est juste dommage

Citation de: Pendergast le 07 Mars 2017, 11:35
Bonjour Richard

ma deuxième raquette n'est pas une PMP Evo mais c'est bien le même fil

Pour le stockage, non elle a été stockée 1jour chez moi (elle est restée 1 journée en relais colis)

Machine automatique à roulement pro's pro tx500 n [at]Krystof

je ne vais pas la ramener pour ça mais bon c'est juste dommage

Si c'est le même fil, ce devrait être un bruit assez similaire à l'oreille. Mais es-tu sûr que ce n'est pas l'autre raquette qui est trop tendue ? Nos machines (très onéreuses ...) permettent un recordage à 0,1 kilo près, et nos cordeurs sont très méticuleux. Nous n'avons pour ainsi dire jamais de remontées de ce type de problème.

Éventuellement, as-tu une occasion de croiser notre équipe pour faire constater le problème ? Nous n'avons pas vocation à laisser ton problème sans réponse ;)

Impossible que l'autre soit trop tendue , car il a un calibreur

c'était surtout pour vous s'il y'a problème chez vous :)

Bonjour,

je profite un peu de ce post...

Est-ce vrai qu'en général, à tension équivalente, le cordage sera souvent plus tendu avec une machine manuelle qu'une électronique ?

Merci

Citation de: Spocky le 07 Mars 2017, 14:18
Bonjour,

je profite un peu de ce post...

Est-ce vrai qu'en général, à tension équivalente, le cordage sera souvent plus tendu avec une machine manuelle qu'une électronique ?

Merci

C'est en effet ce que nous pouvons constater généralement. La machine électronique est plus précise, et plus facile à calibrer qu'une machine manuelle.

Hmmm

Pas d'accord

Une machine manuelle à contrepoids applique une tension très fiable (contrairement à une machine à manivelle, qui n.q pas de rattrapage de tension). Tout cela bien sûr à condition que le contrepoids soit très proche de l'Horizontale, ce qui n'est pas sorcier. La traction est réellement constante, quel que soit l'étirement de la corde.

Une bonne machine électronique a également un rattrapage de tension, mais celui ci fonctionne par palier et finalement ne compense pas complètement l'étirement de la corde.

C'est pour ça qu'une manuelle tend plus qu'une electronnique, ça n'a rien à voir avec la précision.
Mais comme l'electronnique est le type de machine le plus répandu, c'est devenu la référence, même si en réalité ces machines ont plutôt tendance à sous tendre les cordages