Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par Phil94, 25 Février 2017, 20:48

Bonjour à tous,

J'ai acquis l'année passée une raquette Yonex Voltric Pegasus (souple, poid en tête)
Ayant amélioré mon jeu depuis, j'ai parfois l'impression de trouver les limites de cette raquette.
Possédant un jeu offensif, je manque cruellement de pêche sur certains smatchs, surtout
en fond de court. Aussi, je me penche donc vers un changement de matos. J'ai testé
quelques raquettes rigide que je trouve assez 'lourdes'. En revanche, j'ai eu beaucoup plus de facilité
avec des modèles semi-rigide.
En parcourant le forum, je me suis dirigé sur trois modèles :

- Lining TURBOCHARGING N7 TD
- Wilson RECON PX9000
- Badmania PMP IMPACT EVO

Je souhaiterais vos avis/remarques les concernant :)

Deuxième petit point. Mon cordage est tendu à 9k5. Je vois que certains d'entre vous tournent autour de 11Kg pour une semi rigide. Dois-je corder dès le départ à ce type de tension ?

Les trois raquettes que tu cites ont l'air de correspondre à ta recherche.

Je peux te parler de la N7td que je possède, elle est bien semi rigide -, léger poids en tête, juste ce qu'il faut pour apporter le petit plus aux gens qui manquent de puissance. Moi ce n'est pas mon cas je préfère les raquettes aériennes c'est pour cela que je la revends. Je lui ai mis un nanogy 99 à 10,5 et ça marche plutôt bien!

Salut Phil94,

Je rejoins psychopatrick : c'est un très bon panel, avec des raquettes toutefois assez différentes :)

- Venant d'une Voltric Pegasus, j'écarterais personnellement pour l'instant la PX9000, qui est trop difficile à jouer par rapport à ton profil.
- La N7 TD est un bon choix, assez confortable à jouer, mais moins haut-de-gamme que la PMP Impact EVO sans une énorme différence de prix. Tant pour le gain en puissance et pour la "vraie" semi-rigidité, je te recommande plutôt la PMP Impact EVO :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ca m'aurait étonné de voir Ivan déconseiller la fameuse Impact  :hihihi:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. La PX9000 est vraiment si dure que ça à prendre en main ?

Sinon, si je choisi l'option de garder ma raquette, est il possible à votre avis d'envisager une tension un peu plus
importante  (genre 10 ou 10k5)?

Personnellement je pense que 9.5 c'est trop peu met la à 10.5 voir 11 pour voir ce que ça peut donner après aller au delà de 11.5 avec une raquette souple je ne pense pas que ce soit une bonne idée autant prendre une raquette plus rigide. Mais commence déjà par changer la tension de ta raquette :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

10kgs sera déjà une très bonne tension Phil94 :) je te recommande de monter progressivement en tension pour ne pas brûler les étapes (trop de joueurs en pleine progression s'enflamment en montant trop tôt en tension, ce qui freine leur évolution).

Concernant la PX9000, disons que c'est une raquette déjà orientée confirmé/expert, donc oui elle sera bien plus dure à prendre en main que les 2 autres.

Une dernière question ! :)

Une semi-rigide équilibre neutre serait elle plus facile à prendre en main (par rapport au poids en tête ?

Naturellement :) elle offrira moins de puissance, mais plus de confort de jeu et de maniabilité.

Bonsoir,

Un petit retour sur mon sujet ! J'ai donc cordé ma voltric à 10k. Plus de puissance, mais ! Pas autant que ce que je l'espérais......ai je atteins les limites de ma souple en tête ? Telle est la question que je me suis posé jusqu'au moment où ma chère et tendre profita de ma prise d'âge annuelle pour m'offrir une PX9000 :) . Je suis toujours dans l'attente de mon colis et testerai la bestiole la semaine prochaine.....qu'est ce que c'est long 3 jours......hâte !!
Je ferai un petit retour sur ma capacité d'adaptation au nouveau jouet ;)

Phil.

Salut Phil 94,
Je possède moi-même 2 Recon PX9000 et franchement, je ne changerais pas de raquette de sitôt!!! Puissance, maniabilité, précision, elle sait tout faire... Il faut très peu de temps pour s'y adapter et en ce qui me concerne, elle a vraiment "tiré mon jeu vers le haut", j'ai vraiment progressé depuis que je l'ai achetée...
Perso, j'en ai cordée 1 en Li-ning n°1 à 11kg et 1 en NG 99 à 10kg, je crois que je vais continuer en Li-ning car la polyvalence de ce cordage et tout simplement bluffant (et quel gain de puissance!)
J'espère que tu vas bien t'éclater avec!!!
A+

Cette px 9000 convient elle pour du double homme

Citation de: Kanard le 18 Mars 2017, 10:50
Cette px 9000 convient elle pour du double homme

Ce  n'est pas la plus adaptée pour le secteur défensif, mais son apport offensif compense. Tout dépend de ta force et de ton style de jeu !

J'ai un jeu offensif, depuis quelques temps je ne fait que des doubles H & Mx parfois un simple en fin de séance.
Je cherche une raquette offensive mais qui ne fatigue pas le bras après une séance de 2h30 - 3h, j'ai eu il y a quelques années la 6,5 power MF 3U, au bout d'une heure mon bras était fatigué, depuis je suis passé au 4U et là ça va, les qualités de puissance de cette px 9000 pourrait m'intéresser mais pour du double.

Je fais un peu de double de temps en temps. Je te donnerai mon ressenti.
Sinon, merci au Staff Badmania, colis bien reçu !

Niveau design de ma PX9000, je suis agréablement surpris ! Les photos lui enlèvent de sa prestance. Carbone présent au bas du manche, fondu (couleur) vers le gris mât au niveau du cadre profilé, quelques touches de orange associées à l'effet carbone sur le cadre également. Le tout étant sobre mais pas trop ! Superbe.....la suite fin de semaine prochaine pour le jeu !