Conseil changement de raquette
Loader

Conseil changement de raquette

Démarré par Toketa, 21 Février 2017, 11:31

Bonjour à tous :)

Je me présente, je m'appelle Romain j'ai 22 ans. Je joue 3 fois par semaine au badminton depuis maintenant 9 ans. Je joue surtout en loisir (même s'il m'arrive de faire quelques compétitions) en double homme, double mix de temps en temps et rarement en simple.

Je jouais avec une li-ning N7 TD malheureusement cette dernière s'est cassée suite à un accrochage en double avec mon partenaire  #snif# Je suis donc à la recherche d'une nouvelle raquette principalement pour du double. J'ai un jeu très offensif (j'adore taper  :hihihi:) donc je recherche une raquette axée puissance mais avec une certaine maniabilité.

Pour le moment les deux qui m'ont sauté aux yeux sont la Lining XIPHOS 1 NOIRE et la Voltric Glanz. Qu'en pensez-vous ? Sachant que je n'ai jamais joué en rigide donc la XIPHOS me fait un peu peur même si dans les commentaires elle est annoncé semi-rigide.

Je suis ouvert à toutes suggestions :)

Merci d'avance, bonne journée ! :)

Salut Toketa, et bienvenue sur Badmania :)

Si tu proposes un jeu très offensif, la Xiphos X-1 ne sera pas forcément la raquette la plus adaptée, pour la simple et bonne raison que son cadre plat s'oriente davantage vers la quête d'une grande stabilité :)

Toutefois, rester sur un "toucher Li-Ning" si tu aimais la N7 TD reste un très bon choix ! Tu sembles vouloir monter en gamme : dans ce cas, je te conseille davantage la Turbocharging N7 Cai Yun, qui sera dotée d'un équilibre proche de ta N7 TD tout en offrant davantage de puissance et de précision :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Pour la voltric Glanz, j'ai joué avec pendant 5 mois.

Très bonne raquette bien précise une fois qu'on l'a en main. Par contre pas l'idéal pour envoyer de gros parpaings. Ca frappe fort facilement, sans forcer. Par contre on n'arrive pas à taper "trés fort", c'est comme s'il y avait un plafond sur la puissance des coups.

Donc très bien si tu attaques en plaçant. Comme on n'a pas à forcer on peut être vraiment précis sue les smashs, et commettre très peu de fautes...

Mais pas terrible si tu veux trouer la défense adverse. Une Satelite power ST ou une Duora 7 feront mieux... Et je suis certain qu'il y a (largement) plus puissant que ça

Pourquoi pas une PMP impact EVO?

Citation de: krystof le 21 Février 2017, 14:08
Pour la voltric Glanz, j'ai joué avec pendant 5 mois.

Très bonne raquette bien précise une fois qu'on l'a en main. Par contre pas l'idéal pour envoyer de gros parpaings. Ca frappe fort facilement, sans forcer. Par contre on n'arrive pas à taper "trés fort", c'est comme s'il y avait un plafond sur la puissance des coups.

Donc très bien si tu attaques en plaçant. Comme on n'a pas à forcer on peut être vraiment précis sue les smashs, et commettre très peu de fautes...

Mais pas terrible si tu veux trouer la défense adverse. Une Satelite power ST ou une Duora 7 feront mieux... Et je suis certain qu'il y a (largement) plus puissant que ça

Pourquoi pas une PMP impact EVO?

Il est vrai que la PMP Impact EVO serait également un excellent choix ! Je ne vais pas dire le contraire, c'est ma raquette actuelle :D

Merci pour vos réponses claires et rapides :) Toutefois on m'a dit que la N7 Cai Yun possédait elle aussi une sorte de "plafond" comme la Glanz. Est-ce vrai ? Lors de l'achat de ma N7 YD j'avais hésité avec la N7 mais ce "plafond" me freinait un peu.

Qu'est ce que tu appelles un plafond ? :)

Un peu comme le disait Krystof, une sorte de plafond au niveau de la puissance qui empêche de taper des gros smashs.

Pour faire simple, je souhaite garder (voire amplifier) mon jeu très offensive et je cherche une raquette qui n'a pas ce  "plafond" au niveau de la puissance des smashs mais qui reste relativement maniable  :D

La rigidité n'est pas trop prononcé sur cette raquette ?   :?:

question qui m'interesse aussi.
rigidité  N50 II VS PX9000 ?
2x Li-ning Flame N50II / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning Flame N50II / X-Elerate X67 à 11kg
1x PMP Control EVO / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning N50 TD / Li-ning n°1 à 11.5kg

Babolat Pure Drive 2016 X12 bleu

Asics Gel Beyond 5 bleue

Citation de: Toketa le 21 Février 2017, 16:39
La rigidité n'est pas trop prononcé sur cette raquette ?   :?:

Non je l'avais trouvé dans la catégorie des semi voire semi +

Eplon X9.1

Citation de: minifrix le 21 Février 2017, 17:03

Je ne connais pas les raquettes Li ning mais d'autres pourront surement te répondre
Eplon X9.1

PX 9000 pour le double ça risque d'être compliqué pour la défense et le jeu à plat... c'est 3U lourd et très en tête... A moins d'avoir un avant bras en acier...

L'ancienne XFEEL essential (metricflex)?

PMP impact EVO?

Ou une autre raquette du même style (4U ou petit 3U semi rigide un peu en tête)

Mais surtout, essaies la belle sur plusieurs séances, avec un cordage adapté.

Citation de: minifrix le 21 Février 2017, 17:03

Elle est identique pour moi ! (ou très très proche)

Citation de: Toketa le 21 Février 2017, 16:05
Pour faire simple, je souhaite garder (voire amplifier) mon jeu très offensive et je cherche une raquette qui n'a pas ce  "plafond" au niveau de la puissance des smashs mais qui reste relativement maniable  :D

Alors en ce sens, la N7 classique est moins plafonnée que la N7 TD :D